Et si je compensais mon empreinte écologique? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Et si je compensais mon empreinte écologique?



  1. #61
    invite765732342432
    Invité

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?


    ------

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Je suis convaincu que les énergies renouvelables sont notre avenir et celui de la planète.
    Certes mais je réagissait à cette phrase: "la société industrielle trouvera toujours un moyen pour contrer la diminution des ressources"
    Plutôt que contrer, il est plus probable qu'on accompagne (dans un premier temps au moins) la diminution.
    Et pour les ressources, il n'y a pas que l'énergie qui peut poser problème, certaines matières premières ne sont pas hyper abondantes.

    -----

  2. #62
    invite62abaa4e

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Faith:

    Effectivement;ce concept de compensation fait parti du Marketting.

    mais combien d'entreprises??? qui gagnent plein de frics se soucient-elles des conséquences néfastes qu'ils causent à l'environnement. Ne serait ce qu'une fois: faire un geste écolo; d'agir d'opter pour un geste éco responsable.

    à mon avis: pour ceux qui gagnent peuvent offrir ensuite après.

    alors si c'est du Marketting, au moins c'est une bonne action...pour un développement durable.

  3. #63
    invite765732342432
    Invité

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Citation Envoyé par alicia86 Voir le message
    mais combien d'entreprises??? qui gagnent plein de frics se soucient-elles des conséquences néfastes qu'ils causent à l'environnement.
    En les écoutant: beaucoup d'entreprises. La tienne ne fait pas exception.

    Ne serait ce qu'une fois: faire un geste écolo
    C'est certes un geste écolo (enfin, à vérifier parce que les programmes soutenus ont l'air très différents du slogan officiel), mais un geste moins écolo que ce qu'on peut faire avec la même somme.
    Un genre de demi-mesure pour se donner bonne conscience.

  4. #64
    invite82dafe04

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    arrêter de prendre les chose comme si c'étais catastrophique. Car en crient "à l'aide" trop vite. vous n'aurez pas le temps de réfléchir et vous ferais plus de "bêtise".
    Le fait de faire un suicide collectif ou de diminuer l'humanité, sont deux chose lâche, ces contournée les problème.
    il faudrait plutôt changer le fonctionnement des machine, notre façon de pencé ( réfléchir ,prendre le temps ( pas une éternité ces quelque chose qui urge quand même))
    le fait d'aidés la nature n'est pas une mauvaise chose non plus. mais il ne faut pas que ça ( il faut prendre nos responsabilité)

    voila j'ai fait mon discours inintéressante
    a plus

  5. #65
    invite82dafe04

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    enfaite je change tous ce que j'ai dit l'humanité n'a pas ça place sur terre. enfin plus de la moitié n'a pas ça place. la désolation qui l'entour est trop grande. son enpreinte écologique est trop grrande

  6. #66
    invite62abaa4e

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Cécile:

    concernant la solution, j'avoue que je me suis mal exprimée. Mais cette solution reste "une" parmi tant d'autres. Ce sont des gouttes d'eau, certes infimes mais qui contribuent à remplir le réservoir.

    je te remercie de tes remarques

  7. #67
    invitebb838462

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Bonjour,

    Il est vrai que les entreprises peuvent toujours faire mieux surtout avec de grosse somme d'argent, mais il est toujours bien de faire un effort aussi petit soit-il, non?
    Si tout le monde faisait un minimum alors cela prendra de l'ampleur (je suis pas sur de bien m'exprimer, désolé).
    Regarder ces étudiants du 4L Trophy qui, grâce à des panneaux photovoltaiques, ont permis d'apporter de l'électricité, produite écologiquement, ainsi que des pompes à eau solaire, à des familles dans le désert marocain...
    Je pense qu'il ne faut pas blamer des initiatives aussi petite soit-elle.

  8. #68
    invite62abaa4e

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    ecolofriend:

    bonjour

    tu as tout à fait raison de dire que les entreprises peuvent toujours faire mieux. Et qu'il ne faut pas blâmer les initiatives aussi petites soient elles. Car si tout le monde s'y met, si chacun apporte une solution on y arrivera.

    Merci

  9. #69
    invite82dafe04

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    bonjour nouvelle journée qui commence
    la solution des panneau photovoltaïque polu autan que nous, car il contienne des produit dangereux, il faudrait eux aussi les amélioré. puis, il on une durée de vie limité, qu'est ce que l'on fait quand il sont fini? on les mais à la décharge, un peux, vas être recycle et le reste??? (polu, polu, polu) donc ces pas la meilleur solution.

    le fait que nous aussi on doit changer, ça ces une bonne solution. Il faut le commencer maintenant.
    pour tous les gens qui discute sur cette question, commençant a changer.^^

    sur ce bonne journée

  10. #70
    wizz

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Bonjour,

    Il est vrai que les entreprises peuvent toujours faire mieux surtout avec de grosse somme d'argent, mais il est toujours bien de faire un effort aussi petit soit-il, non?
    Si tout le monde faisait un minimum alors cela prendra de l'ampleur (je suis pas sur de bien m'exprimer, désolé).
    Regarder ces étudiants du 4L Trophy qui, grâce à des panneaux photovoltaiques, ont permis d'apporter de l'électricité, produite écologiquement, ainsi que des pompes à eau solaire, à des familles dans le désert marocain...
    Je pense qu'il ne faut pas blamer des initiatives aussi petite soit-elle.
    ne serait elle pas une initiative du genre l'arbre qui cache la forêt?
    quelques panneaux solaires par ci et là pour se donner une bonne image, une bonne conscience, soigner son image écolo-politiquement correcte?
    dans ces contrées éloignées, si c'est pour faire fonctionner une pompe à eau, alors le mieux est une éolienne, de ceux que l'on trouve au "western"? Simple et pas cher à fabriquer...et à entretenir et réparer, par des simples artisans, avec des moyens disponibles localement. Un régulateur de tension en panne, une batterie en fin de vie, un micro processeur HS, devant un tel problème, ils feraient comment ces gens qui habitent dans des contrées aussi reculées...et qui n'ont pas des gros moyens financiers?

  11. #71
    invitebb838462

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord, les familles ne sont pas laissés seuls après le départ des étudiants. Les étudiants travaillent avec une association qui reste sur place et assure un suivi de tous les dons. De plus, ces personnes sont certainement très heureuses d'avoir l'électricité chez elles et de l'eau à proximité. Regardez le visage de l'homme qui découvre pour la première l'électricité dans sa maison.

    http://www.solaireinfo.com/blog/?p=614

  12. #72
    f6bes

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    Bjr à toi,
    Le solutions les plus simples sont souvent les plus " écolo".
    Bien sur l'indigéne du coin ( j'espére que tu connais le sens du mot ...indigéne) ne peut avoir QUE le sourire par le "bienfait" apporté. Il ne se souçi pas du "pourquoi et comment" de la technique.
    C'est une EVIDENCE!! (je n'ose te dire "Y a bon....Ba...)

    Le probléme que souléve WIZZ est celui de la MAINTENANCE d'une "installation" plus ou moins complexe.
    Plus c'est rustique, mieux ça se dépanne.


    Le microprocessuer ou le PIC (et autres variétés...) qui te laches tu ne le retrouves pas du jour au lendemain dans la "case" du boutiquier du coin.

    Là est le probléme....meme si les étudiant...."travaillent" etc...etc..
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 25/02/2011 à 10h28. Motif: Citation inutile

  13. #73
    invite62abaa4e

    Re : Et si je compensais mon empreinte écologique?

    oui j'affirme que c'est une bonne solution comme dit wohoho de pouvoir changer et de le faire maintenant.

    Et par rapport à la solution photovoltaïque ça polu comme tu dis mais certaines personnes en a besoins

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Empreinte écologique
    Par JEAN28 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2013, 21h57
  2. Facteur d'intensité de l' Empreinte écologique
    Par invite891f3770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2010, 16h41
  3. Empreinte écologique et bilan carbone maison
    Par snackz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/09/2009, 22h19
  4. Calculez votre empreinte écologique !
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2005, 13h49
  5. calculez votre empreinte écologique
    Par Rhedae dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 52
    Dernier message: 06/09/2004, 13h32