Dossier sur la biodiversité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dossier sur la biodiversité



  1. #1
    Bahatounsi

    Dossier sur la biodiversité


    ------

    Bonjour à tous, en ce jour je viens vous demandez de l'aider pour avancer dans mon dossier sur l'influence de l'homme sur la biodiversité :

    Je suis en 3e et ma professeur de SVT a donnait un dossier à faire sur différent thème et comme vous voyez j'ai choisis celui sur l'influence de l'homme sur la biodiversité. Cependant elle nous a pas donner des questions précises auxquelles nous devons répondre, et j'ai déja commencer par l'introduction de la biodiversité mais je n'arrive pas à trouver d'autres idées.

    Je recherche actuellement des parties, puisque nous devons réaliser des paragraphes.

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Dossier sur la biodiversité

    Bonjour

    Tu as choisi un domaine très vaste...
    L'homme a plutôt tendance à détruire la biodiversité, à détruire les biotopes exitants par l'agriculture intensive, la déforestation, le girobroyage, les exploitations minières destructives (gaz de schistes et sables bitumineux), constructions de barrages géants qui engloutissent tout, exploitations halieutiques à outrance... et tant d'autres belles réalisations qui ont toutes un but : assurer notre confort.
    Mais à ces maux il y a des petits remèdes puisque les "biotopes" nés de la destruction, voient apparaître de nouveaux écosystèmes (moins riches en variétés d'espèces il est vrai).
    L'homme lui-même dans son environnement (ville, campagne) est un écosystème, comme l'est la moisissure qui pousse sur le fromage.

    Bon courage pour ton dossier, il y a de quoi dire

    Patrick

  3. #3
    Bahatounsi

    Re : Dossier sur la biodiversité

    Oui s'est ce que je pense aussi qu'il y ai un vaste domaine et c'est pour cela que je voudrais qu'on m'aide à trouver des sujets intéressants svp

    Merci

  4. #4
    vincent66

    Re : Dossier sur la biodiversité

    Bonjour,
    Un exemple assez flagrant :
    Comment ces crétins de romains de l'antiquité ont contribué à la désertification de l'Afrique du nord en massacrant des dizaines de milliers d'animaux dans leurs fichus jeux du cirque...
    Et en 2000 ans la liste s'est hélas bien allongée..!
    Amitiés !
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Evolution] Biodiversité & Biodiversité menacée ? C'est quoi ?
    Par inviteb342b391 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 00h28
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2009, 21h10