Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????



  1. #1
    invite8b5e0b54

    Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en révision pour le bac qui a commence jeudi, et j'ai un petit soucis : je ne sais pas cquelle est la différence entre le commerce équitable et le développement durable. J'aimerai avoir une réponse assez compréhensible si possible, pour que cela rentre bien dans ma tête.

    Je vous remercie d'avance !!!!!

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????

    Bonjour,
    Tu écris les deux définitions et tu analyses les différences.
    Tu devrais trouver les définitions dans ton cours.
    apzo11

  3. #3
    invite8b5e0b54

    Re : Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????

    Nous n'avons eu la définition que du commerce équitable et encore le cours n'est pas très riche, j'ai été me ressourcer sur le site officiel Max Havelaar ...

    Dvpmt durable : Répondre aux besoins présents des populations sans compromettre la capacité des générations futur a répondre à leur propre besoins ?

  4. #4
    Jorie88

    Re : Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????

    Coucou,
    Ta définition du DD est bonne. En fait, pourrais tu préciser ce que tu ne comprends pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sax Russel

    Re : Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????

    La différence tient simplement au fait que ça correspond à 2 problèmes différents!
    Et les réponses sont contenus dans les termes employés eux-mêmes
    Développement durable: exercer une activité ayant le moins d'impact possible sur l'environnement (au sens le plus large, incluant les espaces artificiels)
    Commerce équitable: éviter les comportements injustes envers divers agents économiques induits par les lois du marché (en pratique, il s'agit le plus souvent de petits producteurs et artisans)
    Ceci dit, ces 2 problèmes se trouvent souvent liés, car leur cause première est la même: la cupidité.
    Dernière modification par Sax Russel ; 14/06/2011 à 15h35.

  7. #6
    apzo11

    Re : Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec sax russel.
    Pour t'aider je te donne un exemple "exagéré".
    J'ai une amie qui vend des sacs fabriqués enThaillande sur les marchés.
    C'est du commerce équitable car elle les achète un prix qui permet au fabricant (artisanal) de vivre plus correctement.
    Par contre elle y va trois fois par an en avion pour faire ses achats, bonjour la pollution si tout le monde fait ça... alors qu'elle pourrait regrouper les achats, les faire venir en bateau, ou aller les chercher en vélo...

    En espérant que cela illustre les propos de sax russel sans les déformer.
    apzo11

  8. #7
    invite8b5e0b54

    Re : Quelle est la différence entre le développement durable et le commerce équitable ???????

    Je vous remercie pour toutes vos réponses, ça m'a éclairci.

Discussions similaires

  1. Quelle est la différence entre un four et une chaudière ?
    Par invite15518c50 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 11h12
  2. Quelle est la différence entre le PET et le PE
    Par invitebfe1eb08 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 18h58
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h57
  4. Quelle est la différence entre...
    Par invite43bf67f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 16h32