Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?



  1. #1
    inviteef36a523

    Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un comparatif de différents petits modèles d’éolienne (jusqu’à 10kW nominal).
    Même si le calcul du rendement n'a pas vraiment d’intérêt, cela permet de se faire une idée de la qualité aérodynamique de la machine.

    L’éolienne en question est un modèle français de la société Nheolis, la 3D50 plus exactement.

    Si on se réfère aux données du constructeur (fiche technique, on voit que cette machine produirait 2kW pour un vent de 13 m/s (courbe verte, tableau de gauche page 3).

    Mon soucis c'est qu'avec un diamètre de 1.8m et donc une surface frontale de 2.54m² on aurait un rendement de... 58.2% ce qui fait 98.2% de la limite de Betz

    Cela me parait vraiment très performant et vous, qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?

    bonjour,
    et vous, qu'en pensez vous ?
    qu'il faut absoluement leur demander de garantir ces specifications par ecrit (en prévoyant tout de suite les domages et interet)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    inviteef36a523

    Re : Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?

    Cette éolienne a une certaine "profondeur" (ils parlent d’éolienne 3D) du coup, même si je n'y crois pas trop est ce qu'on pourrait être dans des conditions ou Betz ne s'applique plus (genre cas d'une éolienne derrière une autre derrière une autre...) ?

    Ceci dit j'ai refait le calcul pour les 2 autres modèles de la compagnies (respectivement 3 et 4 m de diamètre) et on trouve quelque-chose de plus raisonnable, de l'ordre de 15-20% (absolu) selon le vent...


    Sinon, si quelqu'un a deja fait ce genre de comparatif, qu'est ce qui serait bien et pas trop cher dans ce genre de puissance ? Merci

  4. #4
    polo974

    Re : Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?

    Rotor diameter 3,2 m
    ...

    donc rendement normal pour un design tordu...
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef36a523

    Re : Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?

    Ah bin voila d’où elle venait la boulette... Je sais pas ou je suis aller pécher ce diamètre de 1.8m moi...

    Merci Polo !

  7. #6
    verdifre

    Re : Une petite eolienne avec un rendement de 58% vous y croyez ?

    bonjour,
    tu peux aller voir sur le site de hugh piggot http://www.scoraigwind.com/
    si tu n'as pas deux mains gauches tu fait cela pour quelques milliers d'euros de moins que la meilleure proposition
    sur ce site tu trouves les plans d'il y a deux ou trois ans en libre telechargement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Croyez-vous plus en la thérapie génique ou cellulaire?
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 19h24
  2. Vous vous croyez forts en électronique?.....
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2006, 11h25
  3. Réponses: 55
    Dernier message: 18/11/2004, 19h13
  4. Croyez vous aux ET ?
    Par Astrocosmos dans le forum Archives
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/03/2003, 22h14