Re : L'invention du recyclage alimentaire : un steak écolo issu de matière fécale
Envoyé par Jorie88
Et comment être sûr que seules les protéines sont extraites ? Qu'il n'y a aucune contamination de la viande obtenue ?
Les bactéries sont tuées par la très forte température lors de l'extraction.
30/06/2011 - 16h35
wizz
Re : L'invention du recyclage alimentaire : un steak écolo issu de matière fécale
Envoyé par La_garce
Excuse-moi, mais je ne comprends vraiment pas comment on pourrait utiliser cette extraction de protéines pour produire de l'énergie?
qui a dit qu'il faut extraire des protéines de la boue des stations d'épuration pour ensuite produire de l'énergie???
30/06/2011 - 16h50
Yaourt à la viande
Pas très convaincu....
Vous savez que les animaux écrasés au bord des routes sont une source de protéïnes ? Tout comme les insectes splashés sur votre pare-brise ?
Plus sérieusement, j'imagine les déviances : genre bouffe pour pauvres issue des déchets de la Ville C'est peut-être "écolo", mais je trouve ça indécent
Oh! Quelle belle forêt de palmipèdes !
30/06/2011 - 17h06
Cendres
Envoyé par Yaourt à la viande
Tout comme les insectes splashés sur votre pare-brise ?
Justement...on pense de plus en plus aux insectes comme future source de protéines.
Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)
30/06/2011 - 17h17
Yaourt à la viande
Ceux écrasés sur le parebrise ?
Ces boues ne pourraient-elles pas servir à nourrir des insectes comestibles, qui iraient ensuite finir leur vie dans les restos branchés de Tokyo ?
Oh! Quelle belle forêt de palmipèdes !
30/06/2011 - 17h29
ventilopomme
Ceux écrasés sur le parebrise ?
Ces boues ne pourraient-elles pas servir à nourrir des insectes comestibles, qui iraient ensuite finir leur vie dans les restos branchés de Tokyo ?
ou réduits en poudre pour l'agro alimentaire ?
je voulais pas te couper l'appétit
exclu à jamais du présent
30/06/2011 - 19h38
polo974
bof, les champs bretons sont allègrement arrosés de lisiers de cochon et poulets, et ça retourne dans le cycle alimentaire en passant par un chemin à peine plus long...
Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...
30/06/2011 - 21h30
myoper
Plus sérieusement, j'imagine les déviances : genre bouffe pour pauvres issue des déchets de la Ville C'est peut-être "écolo", mais je trouve ça indécent
On peut voir ça comme ça, en effet.
On peut aussi considérer que toute la bestiole est directement consommé : sa viande, son sang, son lait et ses chiures ... ou que c'est juste une façon de redigérer les choses comme une huile de deuxième pression ... Évidemment, le nom est péjoratif mais peut être vu comme un dépôt hyper-protéiné d’intérêt public.
30/06/2011 - 22h56
La_garce
Ouais enfin "bouffe pour pauvres" on n'en est pas là! Pour l'instant le steak au caca est plutôt un steak de luxe, réservé aux nantis qui veulent bien payer 100 euros leur steak. Eh oui, frais de r&d obligent...
Mais vous avez pas pensé pour les voyages vers ... disons Mars ?
FreeStyle scientifique !
01/07/2011 - 09h17
ventilopomme
Envoyé par arxiv
Mais vous avez pas pensé pour les voyages vers ... disons Mars ?
ah oui cela serait intéressant de calculer combien faut il de nourriture de base pour avoir un certain nombre de cycle de recyclage des dits dé chets ...
alors on récupére l'eau de l'urine
mais peut on récupérer autre chose de l'urine
des vitamines ?
il parait que la premiere du matin est bonne ?
exclu à jamais du présent
01/07/2011 - 19h36
Moinsdewatt
Envoyé par La_garce
Excuse-moi, mais je ne comprends vraiment pas comment on pourrait utiliser cette extraction de protéines pour produire de l'énergie?
Le procédé de méthanisation des eaux d' égouts existe déja.
"A partir des boues d’épuration les protéines sont extraites et les bactéries tuées par haute température. S’ensuit une étape de catalyse puis de synthèse pour obtenir de la viande artificielle. La couleur rouge est donnée par des colorants alimentaires, et le goût grâce à l’ajout de protéines de soja."
Reste à prouver que c'est vraiment écolo.
"on ne peut pas même envisager son utilisation dans l’alimentation animale : quels élevages sont consommateurs de viandes ? "
Les poissons par exemple...
Et puis protéines n'est pas synomyme de viande...
Cet article me parait un peu bancale. J'ai pas lu l'article publié par le chercheur mais je reste très sceptique (sans mauvais jeu de mots).
La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.