
d'où mon commentaire, direction la filière énergétique, chose dont le Japon a énormement besoin ces temps ci, depuis un certain événement en MarsIl ne s'agit pas uniquement de viande artificielle. Il s'agit d'ECOLOGIE, comme l'article l'explique en détail (vous n'avez qu'à le lire, je ne vais pas copier coller). De plus cette invention répond à une vraie problématique à Tokyo : la ville n'a pas la capacité de traiter toute la boue d'épuration générée par la ville! D'où le recyclage.
Bonjour,
surtout que je suppose que pour extraire ces protéines, il faut de l'énergie... D'ailleurs ça ne résout pas le problème des boues : ce qui reste après extraction on en fait quoi ?
Et comment être sûr que seules les protéines sont extraites ? Qu'il n'y a aucune contamination de la viande obtenue ?
Bj rà tous,
Y a qu'à en faire des steaks........................ .............hachés !!
Il n'est pas forcément nécessaire de manger de la viande pour avoir des protéines (me semble t il).
Bon appétit
C'est d'un goût ...
Moi j'ai peur que cela favorise une certaine pratique déviante
En gros c'est une voie detournée de la coprophagie ?
Bon appétit !
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Pas très convaincu....
Vous savez que les animaux écrasés au bord des routes sont une source de protéïnes ? Tout comme les insectes splashés sur votre pare-brise ?
Plus sérieusement, j'imagine les déviances : genre bouffe pour pauvres issue des déchets de la Ville C'est peut-être "écolo", mais je trouve ça indécent
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Ceux écrasés sur le parebrise ?
Ces boues ne pourraient-elles pas servir à nourrir des insectes comestibles, qui iraient ensuite finir leur vie dans les restos branchés de Tokyo ?
bof, les champs bretons sont allègrement arrosés de lisiers de cochon et poulets, et ça retourne dans le cycle alimentaire en passant par un chemin à peine plus long...
Jusqu'ici tout va bien...
On peut voir ça comme ça, en effet.
On peut aussi considérer que toute la bestiole est directement consommé : sa viande, son sang, son lait et ses chiures ... ou que c'est juste une façon de redigérer les choses comme une huile de deuxième pression ...
Évidemment, le nom est péjoratif mais peut être vu comme un dépôt hyper-protéiné d’intérêt public.![]()
Ouais enfin "bouffe pour pauvres" on n'en est pas là! Pour l'instant le steak au caca est plutôt un steak de luxe, réservé aux nantis qui veulent bien payer 100 euros leur steak. Eh oui, frais de r&d obligent...
Mais vous avez pas pensé pour les voyages vers ... disons Mars ?![]()
ah oui cela serait intéressant de calculer combien faut il de nourriture de base pour avoir un certain nombre de cycle de recyclage des dits dé chets ...
alors on récupére l'eau de l'urine
mais peut on récupérer autre chose de l'urine
des vitamines ?
il parait que la premiere du matin est bonne ?
"A partir des boues d’épuration les protéines sont extraites et les bactéries tuées par haute température. S’ensuit une étape de catalyse puis de synthèse pour obtenir de la viande artificielle. La couleur rouge est donnée par des colorants alimentaires, et le goût grâce à l’ajout de protéines de soja."
Reste à prouver que c'est vraiment écolo.
"on ne peut pas même envisager son utilisation dans l’alimentation animale : quels élevages sont consommateurs de viandes ? "
Les poissons par exemple...
Et puis protéines n'est pas synomyme de viande...
Cet article me parait un peu bancale. J'ai pas lu l'article publié par le chercheur mais je reste très sceptique (sans mauvais jeu de mots).
Le procédé de méthanisation des eaux d' égouts existe déja.
Voir cette page de Véolia http://www.industries.veolia.com/fr/...anisation.aspx
