recuperation eaux pluviales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recuperation eaux pluviales



  1. #1
    renaultgordini

    recuperation eaux pluviales


    ------

    bonjour
    je suis nouveau sur le forum ,je veut installer un systeme de recuperation d'eau pluviale avec une citerne souple,l'eau servira au jardin bien sur a la voiture et aussi apres filtration aux toilettes au lave linge ,j'ai vu sur divers forums que pour utiliser l'eau pour le lave linge il faut filtrer bien sur les avis divergent sur la methode les uns disent filtre uv les autres disent que une bonne filtration suffit
    qui a un avis ou un retour d'experience sur le sujet
    merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : recuperation eaux pluviales

    Bonjour,
    j'utilise l'eau de pluie pour mes toilettes et j'ai une cuve beton entérée, filtre grossier en entrée de cuve et crepine sur l'entrée de la pompe.
    pas d'odeur particulière, l'eau est parfois un peu trouble aprés une grosse pluie, mais pour cet usage cela ne me derange pas vraiment.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    vincent66

    Re : recuperation eaux pluviales

    Bonsoir
    Pour de bien moindres quantités j'ai un petit système combiné uv et charbon actif portable dans le sac à dos et je me fais fort de puiser 1 litre d'eau dégueu dans un marigot et la boire 2 minutes après sans aucun risque chimique ou microbien...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite1da7521a

    Re : recuperation eaux pluviales

    Citation Envoyé par renaultgordini Voir le message
    bonjour
    je suis nouveau sur le forum ,je veut installer un systeme de recuperation d'eau pluviale avec une citerne souple,l'eau servira au jardin bien sur a la voiture et aussi apres filtration aux toilettes au lave linge ,j'ai vu sur divers forums que pour utiliser l'eau pour le lave linge il faut filtrer bien sur les avis divergent sur la methode les uns disent filtre uv les autres disent que une bonne filtration suffit
    qui a un avis ou un retour d'experience sur le sujet
    merci
    Quand tu auras fait ton choix je veux bien que tu me tiennes au courant ! Ca m'interesse beaucoup mais je suis un tres mauvais bricoleur , donc je cherche une méthode efficace mais simple à réaliser !! Merci d'avance pour ton aide et désolé de ne pas pouvoir t'aider !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    1gadelyon

    Re : recuperation eaux pluviales

    bonsoir,réponse a r.gordini (j'avais la même en 80 ),j'ai installé une cuve souple de 5 m cubes un filtre de 0.5 sur la descente de toit ,1 pompe,1filtre 25 microns,1 de 5 microns (de bonne qualité ),j'alimente 2 wc,1point d'eau pour bricoler et se laver les mains (eau dite non potable) 1 machine a laver ,jardin etc ,dans cette configuration,aucun intérêt d'utiliser une lampe uv (a changer tout les ans et c'est très chère ) je lave le filtre 25 micr a la demande et je change le 5 micr a saturation (2 a 3 mois ) ,je n'ai aucun souci .quelques remarques:de temps en temps je vidange l'eau d'alimentation de la cuve( trop de poussière venant du toit) ainsi que du filtre de descente ,j'ai posé un petit filtre en bout du tuyau de trop plein pour éviter que les petites bêtes fassent leur nid et j'ai même posé un compteur d'eau afin de voir l'éconnomie ou le non gaspillage de l'eau ( a l'entrée de ma pompe):
    n hésite pas :attention au prix des cuves souples,j'ai pris la mienne sur internet (cela va de 450.00 euros a 1500.00 pour 1 de 5 m cube(je ne sais pas faire le 3 a cote)
    j'espere avoir repondu le mieux possible :a+

  7. #6
    1gadelyon

    Re : recuperation eaux pluviales

    bonsoir,réponse a r.gordini (j'avais la même en 80 ),j'ai installé une cuve souple de 5 m cubes un filtre de 0.5 sur la descente de toit ,1 pompe,1filtre 25 microns,1 de 5 microns (de bonne qualité ),j'alimente 2 wc,1point d'eau pour bricoler et se laver les mains (eau dite non potable) 1 machine a laver ,jardin etc ,dans cette configuration,aucun intérêt d'utiliser une lampe uv (a changer tout les ans et c'est très chère ) je lave le filtre 25 micr a la demande et je change le 5 micr a saturation (2 a 3 mois ) ,je n'ai aucun souci .quelques remarques:de temps en temps je vidange l'eau d'alimentation de la cuve( trop de poussière venant du toit) ainsi que du filtre de descente ,j'ai posé un petit filtre en bout du tuyau de trop plein pour éviter que les petites bêtes fassent leur nid et j'ai même posé un compteur d'eau afin de voir l’économie ou le non gaspillage de l'eau ( a l'entrée de ma pompe):
    n hésite pas :attention au prix des cuves souples,j'ai pris la mienne sur internet (cela va de 450.00 euros a 1500.00 pour 1 de 5 m cube(je ne sais pas faire le 3 a cote)
    j’espère avoir répondu le mieux possible :a+

Discussions similaires

  1. drains et eaux pluviales
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2010, 12h11
  2. Informations redistribution eaux pluviales
    Par invite0b184683 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/01/2010, 08h00
  3. cuve de recupération eaux pluviales
    Par invite2b548f0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h02
  4. récupération eaux pluviales
    Par invite2bdc6252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h22