cuve de recupération eaux pluviales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cuve de recupération eaux pluviales



  1. #1
    invite2b548f0e

    Angry cuve de recupération eaux pluviales


    ------

    Bonjour,
    Je fais une extension indépendante à ma maison qui a été construite il y a une trentaine d'année.
    Petite extension ; 35 m2.
    La mairie ne m'a accordé le permis de construire que si je mettais en plce une cuve de récupération de pluie pour ma maison actuelle.
    La mairie dit que c'est une obligation depuis le 1er janvier 2008.
    Celà me créé un coût supplémentaire avec des travaux importants disproportionnés avec l'économie envisagée.
    J'aimerai avoir des infos sur ce sujet : est-ce que je suis obligé de faire ces travaux ? qui augmentent le coût global, n'y a t-il pas un abus de droit de la mairie ?
    Merçi de votre réponse qui m'aidera
    RODIER

    -----

  2. #2
    doneP

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    Il y a peut être un arrêté municipal!

  3. #3
    chatelot16

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    pas de probleme : met une cuve de 300litre en polypropylene vert sous les goutiere : 19euro !

    a moins qu'il imposent un volume minimum ...

    chez moi j'utilise beaucoup ce genre de bac de 300l , c'est vraiment ce qui donne le prix au litre le plus faible : enterer une cuve n'est vraiment pas indispensable : j'ai meme de l'eau que je considere comme potable dans ces cuve non enteré : il n'y a qu'en hivers que ca complique les probleme de gel

  4. #4
    invitee1cf979c

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    chatelot16 disait: il n'y a qu'en hivers que ca complique les probleme de gel

    Existe t'il des plan ou une méthode descriptive de le disposition d'un tel système. Dans des livre ou sur le net. Je demeure au Québec et le gel ateint parfois 45 degré sous zéro.

    Ceci est la prochaine étape de ma cabane. En voici des images.

    http://fr.youtube.com/watch?v=K__CwSDPWDc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    Citation Envoyé par Sabey Voir le message
    chatelot16 disait: il n'y a qu'en hivers que ca complique les probleme de gel

    Existe t'il des plan ou une méthode descriptive de le disposition d'un tel système. Dans des livre ou sur le net. Je demeure au Québec et le gel ateint parfois 45 degré sous zéro.

    Ceci est la prochaine étape de ma cabane. En voici des images.

    http://fr.youtube.com/watch?v=K__CwSDPWDc
    Bonjour sabey, je pense que la solution la meilleurs est de l’enterré en hors gel, en France on considère que l’on est hors gel a partir de 80 cm a 1 mètre, mais le climat est moins rigoureux , sinon il faut peut être attendre la fin du gel pour remplir la cuve, ou peut être une agitation continue ou une résistance, mais d’un point de vue environnementale, c’est très limite. Il aurait peut être falue la mètre sous la cabane…

  7. #6
    invite44e9cef6

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    Euh j'aimerai connaitre la reglementation qui impose cela???
    Si on part comme ca alors les immeubles de 12 etages doivent avoir 3 piscines d'eau e pluie... lol

  8. #7
    streshydrique

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    Citation Envoyé par Santépub Voir le message
    Euh j'aimerai connaitre la reglementation qui impose cela???
    Si on part comme ca alors les immeubles de 12 etages doivent avoir 3 piscines d'eau e pluie... lol
    C'est peu etre une reglementation locale recente, peu etre que c'est une region qui est souvant en restriction... mais c'est vraie que c'est bizarre...

  9. #8
    invite44e9cef6

    Re : cuve de recupération eaux pluviales

    Rodier peux tu nous en dire plus??

Discussions similaires

  1. Bassin de rétention des eaux pluviales
    Par invite38e727b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h25
  2. Problème cuve de récupération des eaux de pluies
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/03/2008, 17h29
  3. Récupération d'eaux pluviales : cuve sous goutière...
    Par inviteeb458c07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/01/2008, 21h14
  4. cacul surface epandage eaux pluviales
    Par gilcha dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 13h34
  5. récupération eaux pluviales
    Par invite2bdc6252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h22