Comment peut-on estimer qu'un sac plastique met 100 à 400 ans à se dégrader dans la nature ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment peut-on estimer qu'un sac plastique met 100 à 400 ans à se dégrader dans la nature ?



  1. #1
    Elficzelda

    Comment peut-on estimer qu'un sac plastique met 100 à 400 ans à se dégrader dans la nature ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me suis posée une question toute bête en lisant des articles relatifs au recyclage des sacs plastiques. On dit partout que ceux-ci ne se dégradent pas dans la nature avant 100 à 400 ans pour certains sacs. Cependant, il n'est jamais indiqué la référence de cette donnée. Alors je me demande comment peut-on estimer la durée de la dégradation d'un sac plastique dans la nature ? Par quelles méthodes ? Quel protocole ?
    J'ai déjà fait quelques recherches sur le Net mais, je n'ai encore rien trouvé d'explicite.

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Comment peut-on estimer qu'un sac plastique met 100 à 400 ans à se dégrader dans la nature ?

    Les méthodes de vieillissement accéléré sont assez connues et validées. En gros, on soumet le matériau à tester à des conditions bien pires que celles qu'il aura à subir (température, humidité, rayonnement lumineux...) et on extrapole.

  3. #3
    Elficzelda

    Re : Comment peut-on estimer qu'un sac plastique met 100 à 400 ans à se dégrader dans la nature ?

    Merci beaucoup de la réponse ^^

Discussions similaires

  1. Comment peut-on estimer l'impact sur le prix de vente d'un logement de fenêtres neuves ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2011, 16h09
  2. La dégradation d' une matière plastique dans la nature
    Par invitecc19127d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 10h06
  3. La dégradation d' une matière plastique dans la nature
    Par invitecc19127d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 10h31
  4. La dégradation d' une matière plastique dans la nature
    Par invitecc19127d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 10h24