calcul de la surface d'exploitation agricole biologique nécessaire à l' autosuffisance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

calcul de la surface d'exploitation agricole biologique nécessaire à l' autosuffisance



  1. #1
    invitee4fa6f42

    calcul de la surface d'exploitation agricole biologique nécessaire à l' autosuffisance


    ------

    comment savoir à l'avance la (surface du terrain/membre famille) nécessaire à acquérir pour ne plus avoir besoin des hypermarchés ?
    en y mettant les fruits et légumes les plus courants , quelques arbres (cerisier,pommier,prunier,et un marronnier parce que c'est beau )
    un carré pour les poules (avec des frittes le dimanche miam! ) .

    tout le monde fait au pif en fonction de ses moyens ou de soin héritage , mais ça dois se calculer ça à mon avis .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calcul de la surface d'exploitation agricole biologique nécessaire à l' autosuffisance

    Citation Envoyé par sequoia974 Voir le message
    comment savoir à l'avance la (surface du terrain/membre famille) nécessaire à acquérir pour ne plus avoir besoin des hypermarchés ?
    en y mettant les fruits et légumes les plus courants , quelques arbres (cerisier,pommier,prunier,et un marronnier parce que c'est beau )
    un carré pour les poules (avec des frittes le dimanche miam! ) .

    tout le monde fait au pif en fonction de ses moyens ou de soin héritage , mais ça dois se calculer ça à mon avis .
    BONJOUR à toi,
    Un zeste de convialité n'est pas pour déplaire lors d'une demande de renseignement.
    Hum , tu vois "grand" à mon avis.
    La surface d'un potager est une chose, mais qq "arbres" en PLUS ça change la donne (verger) +poulailler !
    Avec 100m par personne tu commençes à etre un peu "indépendant".
    Mais bon il y a des années avec et des années sans.
    A+

  3. #3
    Ryuujin

    Re : calcul de la surface d'exploitation agricole biologique nécessaire à l' autosuffisance

    Tu peux aller chercher les rendements moyens français des trucs que tu voudrais faire pousser sur FAOstat, et tout diviser par un facteur 4 par sécurité pour voir.

  4. #4
    invitee4fa6f42

    Re : calcul de la surface d'exploitation agricole biologique nécessaire à l' autosuffisance

    merci bien je vais aller voir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 29/09/2017, 10h52
  2. calcul de la puissance necessaire
    Par invite2c2a99b1 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2010, 16h19
  3. Thématique : autosuffisance
    Par invite96e58c39 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 15h30
  4. surface agricole minimale
    Par alaink dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2008, 19h40
  5. Calcul de puissance necessaire
    Par invite1e30660d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 09h51