Rendement chaudière condensation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rendement chaudière condensation ?



  1. #1
    invite2c125284

    Question Rendement chaudière condensation ?


    ------

    Bonjours,

    Voila sa fait plusieurs semaine que je cherche une formule sur le rendement des chaudières à condensation qui tienne la route mais sans sucés, je ne trouve rien ? si vous pouviez m'aider

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Rendement chaudière condensation ?

    bonjour,
    tu peut aller voir ici
    http://www.nano-sense.com/articles/a...on/calculs.htm
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite2c125284

    Re : Rendement chaudière condensation ?

    Oui merci j'avais déjà vu ce site par contre je ne sais pas a quoi correspond A1, a et B dans la formule..

    Rendement sans condensation = 100 - (Tf - Ta) x ((A1/(CO2))+B)

    Rendement total = 100 - ( Tc - Ta) x ((A1/(CO2))+B) + 100 x (PCS - PCI)/PCI x a

  4. #4
    verdifre

    Re : Rendement chaudière condensation ?

    Bonjour,
    tu trouves ces coefficients liés à la nature du combustible ici
    http://www.nano-sense.com/articles/a...combustion.htm
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jyvoipabo

    Re : Rendement chaudière condensation ?

    Salut,

    Je crois qu'il n'y a pas de formule simple. Tout dépend du système de chauffage et notamment de la température de retour de l'eau du chauffage :
    -Si elle est haute, comme c'est le cas avec une installation a radiateur, alors la chaudière risque de ne pas condenser souvent.
    -Si elle est basse comme c'est le cas dans les constructions avec un plancher chauffant a basse température cela ira un peu mieux.

    Pour avoir une valeur il faut calculer tout ceci point par point sur une année de chauffe et faire une moyenne.
    Comme le résultat final dépend plus de l'installation de chauffage que des performances de la chaudière, Il faut se méfier des valeurs annoncées par les constructeurs de chaudière ou les marchands de gaz.

    Il faut aussi savoir que quand la chaudière condense, il produit un liquide corrosif, dont la présence dans la chaudière, la cheminée et l'évacuation a l'égout peut causer quelques désagréments.

    JP

  7. #6
    verdifre

    Re : Rendement chaudière condensation ?

    Bonjour,
    Je crois qu'il n'y a pas de formule simple. Tout dépend du système de chauffage et notamment de la température de retour de l'eau du chauffage :
    -Si elle est haute, comme c'est le cas avec une installation a radiateur, alors la chaudière risque de ne pas condenser souvent.
    -Si elle est basse comme c'est le cas dans les constructions avec un plancher chauffant a basse température cela ira un peu mieux.
    les formules de calcul de rendement prennent en compte la temperature des fumées, elles font finalement un bilan de ce qui rentre comme energie dans la chaudière et de ce qui en sort par la cheminée.
    Les seules pertes mal prises en compte sont les pertes thermiques propre à la chaudière si elle n'est pas dans le volume chauffé
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  2. Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
    Par invite6adc0800 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 20h33
  3. chaudière à condensation ou haut rendement ?
    Par epierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2010, 16h23
  4. Condensation, que choisir pour le rendement et le silence
    Par inviteb19f9d7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 13h59
  5. chaudière gaz à condensation ou à haut rendement?
    Par Yassal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 21h14