Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet



  1. #1
    invite6adc0800

    Chaudiere fioul condensation ou chaudière pellet


    ------

    Bonjour

    Comme exposé sur un notre post nous allons acquérir une maison de 1970 qu'il faudra rénover avec comme priorité le remplacement du chauffage fioul à air pulsé par radiateurs et chaudière condensation fioul ou granulés de bois (dépendra du prix).
    Mon chauffagiste préféré me fait un devis pour une chaudière fioul a condensation De Dietrich GTU 124FF De 28KW. la cuve au fioul déjà présente sur le terrain sera donc réutilisée.
    Cependant étant moyennement chaud pour utiliser du fioul je lui ai demandé un devis pour une chaudière à pellet. Le surcout au départ est il plus élevé?
    J'ai entendu dire qu'il y a avait un risque d'encrassement du à des pellets de mauvaises qualités (est ce exacte?). Est ce que les fournisseurs de pellet sont nombreux et répartis de façon homogène en France (nous sommes dans la périphérie Lyonnaise).
    J'ai cru comprendre aussi que le fioul pouvait contenir des additifs qui pouvait détériorer les chaudières...
    Bref, il y a du pour du contre comme à chaque fois et j'aurai voulu connaître votre avis la dessus. Que me recommandez vous?

    Merci et bonne soirée

    Marco

    -----

  2. #2
    denis88

    Re : Cjaudiere fioul condensation ou chaudière pellet

    Bonsoir
    Le sujet datant de debut 2010, je souhaitais savoir quelle type de chauffage aviez vous finalement choisi ? fuel à condensation ou pellets ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul à condensation - consommation ?
    Par invite71d27c9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2011, 17h36
  2. Chaudiere condensation fioul vs PAC
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 15h38
  3. Chaudière fioul à condensation
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 23h37
  4. Choix chaudière fioul condensation
    Par invite000109e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2009, 14h23
  5. Chaudiere Au Fioul A Condensation
    Par invite10f3db7c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...