[Thermique] Chaudière fioul à condensation - consommation ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière fioul à condensation - consommation ?



  1. #1
    invite71d27c9f

    Chaudière fioul à condensation - consommation ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une estimation de la consommation de fioul à l'heure pour une chaudière fioul à condensation.

    Mon propriétaire vient de faire remplacer la vieille chaudière par un modèle à condensation. Le chauffagiste m'avait annoncé une consommation de 2,5 litres à l'heure.

    Problème, au bout de deux mois et 200 heures de fonctionnement, j'ai passé 1000 litres de fioul ce qui fait plutôt du 5 litres à l'heure.

    Je cherche donc à avoir un point de comparaison pour voir si la chaudière a un problème.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière fioul à condensation - consommation ?

    bonjour
    impossible à dire, cela dépand de la surface à chauffer, de la surface de chauffe(radiateur), de la température demandé, de la température extérieur, bref trop de paramètre rentre en compte

  3. #3
    invite71d27c9f

    Re : Chaudière fioul à condensation - consommation ?

    Je réalise que je me suis mal exprimé. Ce que je cherche c'est la consommation horaire du bruleur.

    Partant de là, je sais que le nombre d'heures de fonctionnement du bruleur dépendra de plein de paramètres.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chaudière fioul à condensation - consommation ?

    re
    quelle est la référence de ton bruleur, de ta chaudière, le type du gicleur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul à condensation - consommation ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce que je cherche c'est la consommation horaire du bruleur.
    Personne ne peut répondre à cette question ! un brûleur fonctionne sur une plage de puissance et le débit fioul consommé est fonction du gicleur (exemple un gicleur de 0.5 gallon heure) et de la pression de fonctionnement. Pour ce même gicleur et une pression de 10 b il fournit une puissance de 20 kW pour une pression de 14 b il en fournira 24 kW.

    Cela veut dire que le réglage du brûleur est primordial, la puissance de la flamme doit être adaptée aux besoins de l'installation dans les limites de la plage de réglage du brûleur.

    Le réglage influence le rendement qui doit être le plus élevé possible sans pour autant risquer une mise en sécurité accidentelle.

    Auitre point important une chaudière à condensation ne peut donner de résultat par rapport à une chaudière basse température que si elle a un retour inférieur à 50 °C.

    Bonne année.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. consommation de chaudiere fioul
    Par mars2285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2010, 17h29
  2. Chaudiere condensation fioul vs PAC
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 15h38
  3. Chaudière fioul à condensation
    Par invite9d15443b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 23h37
  4. Choix chaudière fioul condensation
    Par invite000109e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2009, 14h23
  5. Chaudiere Au Fioul A Condensation
    Par invite10f3db7c dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...