Protéger l'environnement avec l'aménagement d'un parking de port ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Protéger l'environnement avec l'aménagement d'un parking de port ?



  1. #1
    invite8c7d0329

    Question Protéger l'environnement avec l'aménagement d'un parking de port ?


    ------

    Mesdames, Messieurs,

    Je vous interpel aujourd'hui en vu de receuillir quelques informations concernant la conception de parkings "verts". En effet, je suis étudiante, pour la dernière année je l'espere (M2) et je dois aider une commune à aménager ses parkings en bord de port afin de limiter l'impact environnemental qu'a son utilisation par les voitures. Finalement, je cherche une technique pour limiter l'apport d'hydrocarbures dans le port.
    A ce jour, je n'ai en tete que deux procédés, celui de créer un parking aéré (dalles ou terre) ou d'utiliser la pente naturelle du parking pour récupérer les écoulements par un systeme de plantes épuratrices. Néanmoins, j'ai quelques appréhentions sur la mise en place d'un systeme de plantes épuratrices à coté d'un port et surtout des difficultées à envisager sa construction.

    Alors si vous avez quelques idées, autres que celles-ci ou simplements quelques conseils dans la mise en place de ces aménagements, voir des exemples sur des communes...je suis preneuse.

    En attendant quelques réponses, je vous remercie, et a bientot !

    Johanna

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Protéger l'environnement avec l'aménagement d'un parking de port ?

    Citation Envoyé par j-faure Voir le message
    Mesdames, Messieurs,