L'Agriculture Raisonnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'Agriculture Raisonnée



  1. #1
    invite3b8dfe5d

    L'Agriculture Raisonnée


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en BTS Viticulture Oenologie.
    Je prépare actuellement mon rapport de stage sur le passage en agriculture raisonnée. Mais j'ai des soucis au niveau de l'agencement des thèmes (conduite, gestion du sol, les produits phytosanitaires) Je dois rédiger un rapport de 20 pages malgré tout ce qu'il faut dire dessus. J'ai en ma possession le cahier des charges, l'audit viticole du domaine et d'autres documents. Pourriez vous m'aider sur la mise en place d'un plan détaillé technique?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : L'Agriculture Raisonnée

    Bonjour !
    Devant l'afflux de réponses et n'étant pas un pro de la viticulture, je me jette à l'eau :
    Il y a le mot raison dans le thème du travail, il serait intéressant pour l'entrée en matière de lister ce qui a été totalement déraisonnable ces dernières décennies surtout le "tout chimique et à fond"... pour suivre par "comment faisaient les anciens naturellement..?"; il pourrait s'en suivre une symbiose, comment faire naturellement et sensément avec les moyens modernes..?

    Vincent (saint patron des vignerons)
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Ventilation mécanique raisonnée
    Par dodo67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/05/2008, 18h54
  2. Agriculture raisonnée et raisonnable et durable, envisageable ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 186
    Dernier message: 21/01/2007, 20h50
  3. La science doit-elle toujours être raisonnée et raisonable ?
    Par Glast dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2005, 12h52