Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 88

Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

1. bonbon159

Re : Comment mesurer la puissance d'une eolienne?

a phys4ourquoi ne pas mettre une eolienne sur le pignon??penses tu que ça peut nuire au pignon lui meme ou c juste pour une question de bruit.
    tous vos messages sont trés interressant et me permettent de rajouter des renseignements a mon dossier car il est difficile de se defendre dans l'ignorance.merci

-----

• Publicité

2. phys4

Citation Envoyé par bonbon159 Voir le message
    a phys4ourquoi ne pas mettre une eolienne sur le pignon??penses tu que ça peut nuire au pignon lui meme ou c juste pour une question de bruit.
    C'est surtout les vibrations inévitables, qui sont à craindre. La paroi choisit par la fixation doit être robuste, et éviter la transmission du bruit.
    Le béton armé transmet très bien les vibrations.
    Une pièce intermédiaire en bois amortit les sons, donc une fixation sur une poutre accolée à la construction peut diminuer le bruit.

Le problème du bruit est essentiel, une éolienne doit avoir des pales adaptatives qui se déforment avec le vent. Au dessus d'un certain vent (20 à 25m/s) il faut qu'un frein automatique bloque l'éolienne. Par fort vent, le bruit peut devenir infernal à cause de la vitesse et de la force à l'extrémité des pales, les pales peuvent casser ou se tordre.
    Comprendre c'est être capable de faire.

3. bonbon159

merci pour toutes ces precisions.

4. steloflo

Bonjour
    je vous remercie pour vos reponse

on nous a dit que que pas besoin de permis , on profite directement de l'electricité quand l'eolienne tourne que ca fournis pour utiliser directement , un contrat de 9000 kw que doit produire l'eolienne et que si on produit que 8000 par exemple on nous rembourse la difference de 8000 à 9000 kw
    nous serons brancher sur avec un ondulateur il ne touche pas au compteur edf directement sur le tableau est ce que vous connaissez ce systeme

Par contre on nous ditt que sur batterie ca vos pas le cout car les batterie s'uses vite a changer souvent

5. Regismu

Bonjour steloflo

je vous confirme qu'il faut une autorisation de travaux de la mairie et il faut declarer votre installation à ERDF ..et votre materiel doit etre imperativement homologué et conforme à la norme VDE-0126

combien va vous couter cette installation ? qui va vous payer la difference de production si la société n'existe plus ?

• Publicité

6. funkygirl

on dirait bien que les promesses sont du vent !! l'entreprise qui m'a vendu une 600 w sur pignon m'a promis 2000 kw de gagné sur 5500 kw que je consomme en moyenne sur une année. J'ai vu d'autres entreprises qui ont au moins 15 ans de pratique dans l'éolien (surtout en ce qui concerne les grosses sur mât, pour particuliers) et pour eux, ce n'est pas possible de produire autant avec une petite de pignon. Ils m'ont dit que les vendeurs de petites éoliennes donnaient une mauvaise image du marché. Ils n'ont pas essayé de m'en vendre une mais m'ont bien fait comprendre qu'une grosse sur mât est bien plus rentable.

je n'ai pas fait de demande à la mairie, nous sommes 4 dans notre commune à avoir installé une sur pignon et personne n'a fait de demande. Est-ce vraiment obligatoire ? Pour la déclaration à ERDF, je ne suis pas branché directement sur le compteur puisque le courant "produit" doit passer directement par une prise.

7. Regismu

Citation Envoyé par Regismu Voir le message

je vous confirme qu'il faut une autorisation de travaux de la mairie et il faut declarer votre installation à ERDF ..et votre materiel doit etre imperativement homologué et conforme à la norme VDE-0126

combien va vous couter cette installation ? qui va vous payer la difference de production si la société n'existe plus ?
    à vous de voir ..dans tous les cas c'est sur vous que ça va retomber ..en tant qu'utilisateur vous etes responsable ..alors que la société sera "injoignable ...

verifiez au moins que votre materiel est bien homologué et conforme à la norme ... le danger principal c'est d'injecter sur le reseau alors qu'il est coupé pour travaux ..

http://www.urbinfos.com/travaux-cons...#eolienne-toit
    Dernière modification par Regismu ; 21/05/2012 à 15h06.

8. funkygirl

merci REGISMU pour ces précisions, j'ai été voir sur le lien et ça on ne nous l'a pas dit de faire une demande d'autorisation de travaux. Ils font vraiment à leur sauce !!

9. bonbon159

steloflo,ecoutes regismu!!moi je ne l'ai pas ecouté ,j'ai cru au bonne parole du commercial qui paraissait tellement honnete et je me suis faite avoir.j'en prends pour 17 ans de credit pour quelque chose qui ne me rapportera rien .si sauf de nous serrer la ceinture pour une connerie signée a la hate .donc j'espere que beaucoup de personnes vont nous ecouter et ne plus se laisser avoir par de belles promesses.l'entreprise avec laquelle j'ai contracté le contrat au mois de mars ne me donne plus de nouvelles!!deja!!il ne leur a pas fallu longtemps tu vois.comment puis je esperer un service aprés vente en cas de panne ??je devrais encore payer une entreprise qui viendrait me reparer mon éolienne.elle va pourir sur mon mur,on se demande meme si la solution ne serait pas de l'enlever avant qu'elle ne fissure mon pignon et ne cause des degats.reflechis bien si tu ne veux pas te retrouver dans la meme situation que nous.bon courage a tous.

10. Regismu

Citation Envoyé par funkygirl Voir le message
    merci REGISMU pour ces précisions, j'ai été voir sur le lien et ça on ne nous l'a pas dit de faire une demande d'autorisation de travaux. Ils font vraiment à leur sauce !!
    c'est le genre de chose qui fait partie des manquements du a un pro : il a un devoir de conseil et les pros serieux s'occupent eux memes des demarches et vous deuvez temoigner par mail de ce genre d'agissement auprés de la DDPP dont depends la société en question : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L...-de-la-protect

et meme installé vous devez encore vous battre ....et ne pas vous laissez faire

11. steloflo

Re bonjour

L'eolienne proposer pour moi est 1500 w sur maison, 5 pales, une fois tout deduit ca revient a 5000 euros
    materiel garantit constructeur 20 ans
    diametre des pales 1,98

12. steloflo

[QUOTE=bonbon159;4041785]steloflo,ecoutes regismu!!moi je ne l'ai pas ecouté ,j'ai cru au bonne parole du commercial qui paraissait tellement honnete et je me suis faite avoir.j'en prends pour 17 ans de credit ????? combien ça ta couter
    combien elle a de puissance nous ca a ete calculer en rapport a notre consommation
    parce que si tu produit 6000 kw et qui te promette juste la moitié s'est sur s'est pas rentable
    pour le moment on va en voir une dans le gard dans la semaine on verra avec la propriio

13. Regismu

Bonsoir Stelolo

alors dis nous un peu le materiel exact que tu as ? les photos des plaques signaletiques? tu as l'attestation du constructeur comme quoi ton materiel est garanti 20 ans ? ..

les autorisations de la mairie , d'ERDf ? les certifications d'homologation de l'onduleur norme DIN VDE 01-26...

qu'est ce que tu deduis pour etre à "seulement" 5000€ "?

14. steloflo

la somme est a 8000 apres t'as le credit d'impot

six de report pendant se temps tu produit donc dans la logique tu fait des economies edf tu mets cet argent de coter il te donne un cheque de 642 a l'install qui te permet de payer les 6 autres mois pendant ce temps tu economises - Les economies que tu as fait deduit par edf puisque tu as pas consomer leur electricité
    pas d'autorisation de mairie puisque tu te sert de l'electricité erdf s'est eux qui s'en occupe au niveau arret de prelevement mais il ne touche en rien
    windmaster 500 pays bas) j'ai pas toute les cararacteristique on a pas dit oui encore
    on a encore 4 jours

15. Regismu

tu es sur que tu as pas signé quelque chose?

6 mois de report mais tu payes les interets du credit ..

et regarde le lien que j'ai posté ..IL FAUT une autorisation de travaux pour l'eolien de toit ..ET du materiel homologué Et une declaration d'installation à ERDf avant le raccordement

regarde sur le net ..je ne te conseille pas cette operation ..surtout à ce prix la

tu peux nous dire le nom de la société ..

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Comment évaluer la puissance fournie par une éolienne?
    Par snowblind dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 16h57
  2. Comment mesurer la puissance d'un signal bluetooth?
    Par Raz19 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2011, 11h07
  3. comment mesurer la puissance isotrope rayonnée équivalente
    Par benoit33 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2009, 16h53
  4. calculer la puissance d'une éolienne
    Par snake2293 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 17h15
  5. Coment mesurer la puissance d'une alim ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 14h10