injection en triphasé avec un onduleur monophasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

injection en triphasé avec un onduleur monophasé



  1. #1
    jdge

    injection en triphasé avec un onduleur monophasé


    ------

    Bonjour à tous! Je consulte régulièrement ce forum que je l'aime vraiment bien, maintenant je m'y suis inscris car j'ai une question. Je n'ai pas trouvé la réponse en surfant.

    Je souhaite faire une injection d'énergie éolienne sur un réseau domestique triphasé. La charge est bien répartie sur chacune des phases. L'éolienne est de petite puissance. Je pensais brancher mon onduleur entre le neutre et une phase mais je me dit que cela serait dommage de perdre l'énergie de l'éolienne en cas de vent et de besoin électrique sur une autre phase. C'est qu'une éolienne ca ne tourne pas tout le temps alors faudrait pas gâcher!

    Mas question est : comment je peux optimiser cela?

    -----

  2. #2
    jdge

    Re : injection en triphasé avec un onduleur monophasé

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    vincent66

    Re : injection en triphasé avec un onduleur monophasé

    Bonjour !
    A moins que vous n'habitiez un minuscule hameau avec très peu de consommateurs je crois que la question ne se pose pas, il y aura toujours preneur de l'énergie injectée, sur quelque phase que ce soit...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    chatelot16

    Re : injection en triphasé avec un onduleur monophasé

    ton onduleur marchera tres bien sur une seule phase

    avec un ancien compteur il n'y a pas de soucis si tu injecte sur une phase et consome sur l'autre ca ne tournera pas ou tournera suivant la difference

    je n'en suis pas absolument sur , mais avec un nouveau compteur electronique ca sera la meme chose : il n'y a que le total des consomation des 3 phase qui n'est pas compté si negatif

    un compteur ne doit pas tourner avec un condensateur , mais un condensateur branché entre 2 phase , c'est comme consommer sur une phase et renvoyer sur l'autre phase , ca ne fait pas tourner le compteur , preuve que le compteur ne compte que le total , et n'oublie pas la puissance renvoyé sur une phase
    Dernière modification par chatelot16 ; 13/04/2012 à 18h52.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. onduleur monophasé avec transistor bipolaire NPN
    Par invite597827df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2011, 09h04
  2. Alimenter moteur monophasé avec réseau triphasé
    Par maksou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 19h10
  3. Signal de gachette d'un onduleur triphasé avec SPS
    Par espoir1976 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2010, 19h31
  4. Onduleur triphasé à partir du monophasé.
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2010, 12h16
  5. Onduleur monophasé sur secteur triphasé?
    Par Big Whoop dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2009, 01h12