Jardin bio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Jardin bio



  1. #1
    invitef6b40641

    Jardin bio


    ------

    Salut,

    Pour tous ceux qui comme moi désirent avoir un jardin écolo, en ayant des fiches pratiques et des garanties dans les matériaux utilisés, je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur ce lien:

    http://www.eco-sapiens.com/achat-rub...acheter=Jardin

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Jardin bio

    Ils vendent de la bouillie bordelaise. A proscrire quand on prétends être écolo.

    Prière de ne pas confondre "naturel" et "écologique". Tout ce qui est d'origine naturelle n'est pas nécessairement écologique.

  3. #3
    invitef6b40641

    Re : Jardin bio

    Vous avez parfaitement raison, je viens de leur envoyer un message via leur page facebook dont je suis fan pour leur suggérer que cela n'était pas très écolo de référencer pareil produits!
    Ils m'ont assuré qu'ils retireront ces produits de leur site aujourd'hui même. Je n'avais pas fais attention à ces produits, j'ai surtout acheter des larves de coccinelle sur leur site

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Jardin bio

    En passant, j'y trouve également des "noix de lavage".
    Importer depuis l'autre bout du monde des trucs qui ne font pas mieux que l'eau chaude, ça ne me parait pas très écologique non plus.

    Ça me donne plus l'impression d'être un boutique "bobo" qu'"écolo".
    Autre point gênant : les prix. Sur certains produits qui sont parfaitement standards, c'est quand même un peu l'arnaque.
    Dernière modification par Ryuujin ; 25/04/2012 à 15h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6eac1ab

    Re : Jardin bio

    Vous avez des parts dans eco-sapiens mélanie? C'est le 2ème lien vers leur site en peu de temps . Sinon pour le bio je serai plus dans le faire soi-même et laisser faire la nature plutôt que d'acheter encore et encore comme de bons surconsommateurs que nous sommes! (les larves de coccinelles vu l'invasion qu'on a eu l'année dernière c'est judicieux?)

  7. #6
    invitef6b40641

    Re : Jardin bio

    c'est le principe du commerce équitable, certes on importe du bout du monde mais si derrière on peut aider des petits producteurs, je trouve cela utile.
    Par ailleurs il me semble que ce site n'est pas une boutique mais plutôt un guide d'achat.

  8. #7
    invitef6b40641

    Re : Jardin bio

    non non je trouve juste ce site sympa. Il m'est utile pour mon mémoire en terme de sources pro c'est toujours utile de comparer à des sources officielles. C'est vrai que nous avons tous une tendance à l'hyper consommation. On a été envahi par les coccinelles d'Asie à cause de qui?! de certains qui nous vendent des larves provenant de la bas!

  9. #8
    invited6eac1ab

    Re : Jardin bio

    Le problème c'est qu'il ne faut pas créer un problème pour en résoudre un autre : en gros polluer plus pour faire du social. Surtout que comme dit Ryu les noix de lavage ne sont pas très efficace. Après je suis d'accord pour promouvoir l'artisanat local et le vendre à l'étranger car ce sont des choses qu'on ne trouvera pas en France sinon.

  10. #9
    invitef6b40641

    Re : Jardin bio

    Oui c'est tout le débat du commerce équitable entre les partisans d'un commerce équitable Sud nord et nord nord. Les solutions ne sont jamais évidentes à trouver

  11. #10
    SK69202

    Re : Jardin bio

    Bonjour.

    J'ai un jardin bio (sauvage en fait) avec quelques fruitiers, je mange les 3 pommes pas gâtées, un peu plus de poire, quelques noix et aucune cerise, par contre je fais un paquet d'heureux, chez les insectes, les oiseaux, les mammifères, les reptiles et les arachnidés.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    invitef6b40641

    Re : Jardin bio

    donc tu laisses tout simplement la nature faire son boulot? mais des fois celle ci n'a t'elle pas besoin d'un coup de pouce?

  13. #12
    f6bes

    Re : Jardin bio

    Citation Envoyé par melanie348 Voir le message
    Oui c'est tout le débat du commerce équitable entre les partisans d'un commerce équitable Sud nord et nord nord. Les solutions ne sont jamais évidentes à trouver
    Bjr à toi,
    Un commerçe équitable ce n'est pas OBLIGATION d'acheter parce que ça fait bien et que ça donne "bonne conscience" !
    A+

  14. #13
    invitef6b40641

    Re : Jardin bio

    Bonjour,

    je suis d'accord à aucun moment je n'ai parler d'obligation d'achat. Il me semble juste plus approprier de consommer responsable et de limiter ces achats.

Discussions similaires

  1. Jardin flottant bio
    Par invite73320fd5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2011, 09h53
  2. Le jardin bio
    Par agnes dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 15h08