A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !



  1. #1
    invite231234
    Invité

    A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !


    ------

    Salut à tous !

    Voilà : petit problème écologique et financier : A partir de combien de temps une porte ouverte sur l'extérieur commence a consommer un wattage important. Sachant que la maison est à 22°C qu'il pleut et que dehors il fait 10°C ???

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite231234
    Invité

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    Bon ptêt y'a pas besoin de calculer, un igloo à une petite entrée/sortie pour garder la chaleur humaine donc bon, je pense que y'a moyen de réduire sa facture ...

  3. #3
    f6bes

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    r un wattage important.

    Merci,
    Bjr à toi,
    Et le "important" , tu places la barre à...combien !
    A+

  4. #4
    invite231234
    Invité

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et le "important" , tu places la barre à...combien !
    A+
    Oui, en effet, ça dépend, il faut cumuler sur un certain temps, je dirais une à 2 heures par jour, chauffage au gaz !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moijdikssékool

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    sache que la perte de chaleur est maximum dans les premiers temps que la porte est ouverte, à cause du différentiel de température
    les calculs que tu demandes sont trop lourds et il y a tout un tas de facteurs qui sont difficiles à prendre en compte (la géométrie de la maison, de la porte, des aérations, du nombre d'objets dans les pièces...)

  7. #6
    invite231234
    Invité

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    C'est surtout le débit d'air chaud qui me semble à prendre en compte car ce n'est ni le rayonnement (ou peu) ni la conduction (ou peu) ... non ?

  8. #7
    f6bes

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Oui, en effet, ça dépend, il faut cumuler sur un certain temps, je dirais une à 2 heures par jour, chauffage au gaz !
    Remoi,
    TU parlais de wattage et moi aussi...pas de la DUREE.
    D'ailleurs Wattage ne veut rien..watt car c'esr l'énergie DURANT par seconde.. vaut mieux parler de Watt heure !
    Donc pour toi 1000 wh c'est...important ...ou pas !
    C'est donc à quel niveau que TOI tu mets la barre 1.2.3.4...kwh pour désigner...l'importance ?

    Le débit dair chaud comme tu dis dépends du....différentiel comme le préçise le message précédent !!
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/04/2012 à 12h54.

  9. #8
    invite231234
    Invité

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    4 kWh !

  10. #9
    invite231234
    Invité

    Re : A combien de watt thermique on use son compte en banque quand on ouvre les portes !

    J'ai répondu un peu vite je cherche un flux de chaleur donc des J.s-1 = W et des kWh c'est une énergie où est le problème ?

Discussions similaires

  1. éviter le pont thermique sous les portes
    Par k66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2010, 22h39
  2. combien de watt au m3 our se chauffer
    Par invitef5a6e9fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 07h01
  3. Quand les physiciens ont de l'humour...
    Par deep_turtle dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 13h53