Réalisation d'un réservoir de récupération des eaux pluviales enterré dans un puits perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réalisation d'un réservoir de récupération des eaux pluviales enterré dans un puits perdu



  1. #1
    mamaison13

    Réalisation d'un réservoir de récupération des eaux pluviales enterré dans un puits perdu


    ------

    Bonjour,

    Je fais réaliser un puits perdu . N'ayant pas trouvé de récepteurs d'eaux pluviales de moins d'un mètre de profondeur , j'ai décidé de faire réaliser, au milieu de ce puits perdu, et enterré, un réservoir en agglos à bancher sur la moitié de la surface de mon puits perdu .
    Si vous avez vous-même utilisé ce moyen pour récupérer les eaux pluviales , pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, comment il doit être constitué pour bien fonctionner (regards de surveillance, nettoyage, débordement des eaux en surplus dans le puits perdu ?
    Quelle capacité minimum devrait-il avoir pour l'utilisation d'arrosage d'un petit jardin et éventuellement utilisation domestiques : toilettes, lave-linge, lavages (peu fréquents!) voiture ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea47b4241

    Re : Réalisation d'un réservoir de récupération des eaux pluviales enterré dans un puits perdu

    salut,
    pour avoir des réponses il faut ta situation pour connaitre la pluviométrie (encore que désormais le régime de précipitation change!);
    la récupération se fait que sur des toits?
    Je te suggère le maximum de volume de récupération, de manière à stocker au maximum...
    N'oublie pas un décanteur avant la cuve de récupération, voir un filtre...
    A plus tard

  3. #3
    mamaison13

    Re : Réalisation d'un réservoir de récupération des eaux pluviales enterré dans un puits perdu

    Merci Boby49 ,

    Je n'avais pas pensé à ça! Mais comment installer un décanteur ou un philtre ? Car j'ai 6 tuyaux d'arrivées d'eau dans le réservoir : un de drainage du terrain et les 5 autres d'eaux provenant des gouttières !

Discussions similaires

  1. Section evacuation des eaux pluviales
    Par yvessavoir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2011, 17h56
  2. recuperation eaux pluviales
    Par renaultgordini dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2011, 15h50
  3. cuve de recupération eaux pluviales
    Par invite2b548f0e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h02
  4. Bassin de rétention des eaux pluviales
    Par invite38e727b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h25
  5. récupération eaux pluviales
    Par invite2bdc6252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 12h22