Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?



  1. #1
    invite231234
    Invité

    Red face Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?


    ------

    Salut à tous !

    Voilà, j'ai mis au point un procédé pour quand il y a du soleil, et je pense que ça bat les panneaux photovoltaïques. J'aimerais vous en faire part mais est-ce que ça vous intéresse ?

    -----

  2. #2
    bleuword

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Salut ^^

    Encore uns qui crois avoir inventé l'eau chaude solaire ^^ Je rigole
    Aller vas y, donne nous la recette !

    Ps : si tu sort "je branche une ampoule pour alimenter mon panneaux solaire en électricité, qui alimente en retour cette même ampoule", au mieux tu feras rire au pire je laisserais les ainées jugé de ton sort
    Merci d'avance

  3. #3
    invite231234
    Invité

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Merci mais non il ne s'agit pas d'un moteur à mouvement perpétuel et je doute que mon installation produise suffisamment pour alimenter seulement l'électronique en plein cagnard !

  4. #4
    bleuword

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Pas de moteur perpétuel alors ? snif...
    Te rend tu seulement compte du potentiel d'une tel technologies ? Tu seras riche !! Et tu pourrais acheter le serveur, et poster plein d'images de chat mouahahahahahah (<= rire démoniaque IRL) !!!!!!

    Aller dis nous comment sa marche !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite231234
    Invité

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Bon OK c'est une petite idée sans prétention (à part le exceptionnelle ! ) mais je sens que je ne passerais pas à la postérité ...

    Alors voilà, il s'agit d'un circuit fermé à ammoniaque NH3 avec de l'eau H2O. Une partie recouverte d'une peinture noire hyperabsorbant en nanotube de carbone les rayonnements, fait monter et dégaze le NH3, Ce gaz fournit une pression et on peut donc faire tourner une microturbine avec une dynamo, après le NH3 est solubilisé dans de l'eau froide restée à l'ombre avec une pellicule d'eau qui s'évapore par la chaleur sur le récipient de solubilisation (Une colonne avec un bulleur), ce qui assure la fraîcheur. Le truc c'est qu'on peut faire fonctionner un Stirling avec entre la source chaude (80°C) et la source froide (si possible en profondeur à 25°C). Je compte évidemment sur les propriétés de l'azéotrope eau + ammoniaque !

    Alors est-ce de la merde ?

  7. #6
    Tilleul

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Ca ressemble au principe des pompes solaires, Augustin Mouchot en décrivait dans traité sur les applications industrielles de la chaleur solaire au XIXe siècle (que je te conseille vivement de lire puisque c'est le dernier ouvrage scientifique qui traitait de la production d'énergie mécanique directement à partir des rayons du soleil)

    Pas la peine de passer par un moteur stirling, tu peux directement utiliser la vaporisation de l'ammoniac via un cycle de rankine.

    Il y a une centrale de production solaire à la demande qui fonctionne à Nice sur un principe similaire (production de chaleur low cost à 80-130°C pour faire tourner un ORC) dans le cadre du projet smart grid Premio :

    http://www.projetpremio.fr/zoom-expe...roduction/saed

    Utilisé l'énergie solaire pour produire directement le mouvement mécanique du cycle orc peut être une idée...

    Par contre attention qui dit grande absorption dit également grand rayonnement... Si tu veux pouvoir monter en température il te faut plutot une surface sélectivé c'est à dire un matériau absorbant sur le spectre lumineux combiné à un matériau qui ne l'est pas du tout sur l'infrarouge.
    Dernière modification par Tilleul ; 11/05/2012 à 13h41.
    Keep it in the Ground !

  8. #7
    invite231234
    Invité

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Par contre attention qui dit grande absorption dit également grand rayonnement... Si tu veux pouvoir monter en température il te faut plutot une surface sélectivé c'est à dire un matériau absorbant sur le spectre lumineux combiné à un matériau qui ne l'est pas du tout sur l'infrarouge.
    Merci, je pensais à ça : http://www.gizmodo.fr/2011/11/12/la-...-materiau.html

  9. #8
    bleuword

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    L'idée de basse semble pas mal ^^

  10. #9
    invite231234
    Invité

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Merci, sinon peut-être pour éviter la corrosion, utiliser un mélange eau/acétone ou eau/éther !

  11. #10
    phys4

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Salut arxiv, encore une idée fantastique !
    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Merci, sinon peut-être pour éviter la corrosion, utiliser un mélange eau/acétone ou eau/éther !
    Je pense aussi qu'elle est déjà appliquée.

    Entre les divers mélanges, pourquoi pas eau-alcool ? Attention de ne pas boire le fond de commerce.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  12. #11
    invite231234
    Invité

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Salut phys4 !

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Salut arxiv, encore une idée fantastique !
    J'ai un peu de mal avec ça est-ce ironique ? Parce que fantastique réfère à un style particulier proche d'une réalité mais n'en étant pas une ! Surtout que de plus les 3/4 du temps je ne crois pas en mes idées ... snif !

    Je pense aussi qu'elle est déjà appliquée.
    Bon alors c'est une idée fantastique déjà appliquée ! comme quoi j'avais raison de pas trop y croire ...

    Entre les divers mélanges, pourquoi pas eau-alcool ? Attention de ne pas boire le fond de commerce.
    Là par contre j'ai un peu de mal, mais je pense que l'alcool ne sera pas assez volatile !

  13. #12
    Ryuujin

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    Bah dans ce cas, pourquoi tu ne mettrais pas un peu d'aérogel avec pour bloquer dans l'IR ?
    Sfait un bail que je cherche une application possible à ce matériel suite à une discussion ici...

  14. #13
    invite231234
    Invité

    Re : Je vous donne mon idée exceptionnelle ... êtes-vous d'accord ?

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    Bah dans ce cas, pourquoi tu ne mettrais pas un peu d'aérogel avec pour bloquer dans l'IR ?
    Sfait un bail que je cherche une application possible à ce matériel suite à une discussion ici...
    Merci Ryuujin, pas bête le coup de l'aérogel, mais ne va-t-il pas empêcher d'absorber le rayonnement ou d'empêcher la conduction dans le tuyau ? En tout cas moi, j'aime bien l'aérogel !

Discussions similaires

  1. Calcul de teneur : êtes-vous d'accord avec moi ??
    Par invitef8e2103d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 18h40
  2. Abeilles : êtes-vous d'accord ?
    Par christ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 40
    Dernier message: 03/04/2007, 08h38
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00