sans dioxyde de carbone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sans dioxyde de carbone



  1. #1
    satsam

    Lightbulb sans dioxyde de carbone


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis étudiante en lettres, langues et art, je n'ai donc pas énormément de connaissance en sciences. J'ai quelques questions a poser et vos réponses seront pour moi d'une grande aide. Je voulais savoir, si on trouver un moyen d'éliminer le dioxyde de carbone produit par l'homme quelle en serait les conséquences pour la planètes? Les points positifs et négatifs?Est ce que cela pourrait réduire les gaz a effet de serre et ainsi réduire le trou dans la couche d'ozone?
    Je sais que les arbres se nourrissent du CO2 mais l'homme n'est pas le seul a en produire...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : sans dioxyde de carbone

    Bonjour,
    Il semble bien que des chimistes ont trouvé un moyen de capter et fixer le CO2 à l'aide de soude caustique...
    Et oui ça réduirait l'effet de serre mais n'aurait pas grande influence sur le trou dans la couche d'ozone, ce sont deux choses très différentes...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Vince44

    Re : sans dioxyde de carbone

    Salut,

    Il faut voir ce que tu appelles "produit par l'homme" si c'est ce lui qu'on produit directement en respirant ou celui qu'on produit indirectement en faisant rouler nos voitures par exemple...

    Si c'est celui de la respiration, j'imagine que c'est négligeable. Si c'est tout celui qu'on produit, il y aura des conséquences.

    Pour l'ozone, effectivement, ça n'a rien à voir. L'ozone est un gaz qui fait une pellicule dans l'athmosphère. Pour comparer c'est l'idée d'un couche d'écran total sur la peau. ça limite les rayons UV qu'on reçoit du soleil. L'ozone est détruit par endroit à cause de gaz comme ceux qui étaient avant dans les bombes de laque pour les cheveux par exemple. Rien à voir avec le dioxyde de carbone qui ne l'attaque pas...

    Pour l'effet de serre, malheureusement, le mal est en parti fait. C'est un peu comme le Titanic, on voit déjà l'iceberg donc on va le toucher. Reste à savoir avec quelle violence. En fait, plus on réduira nos émissions de dioxyde de carbone rapidement et fortement, moins on aura a subir de changements.

    Donc, pour répondre à la question des conséquences de l'arrêt des émissions, la conséquence c'est que le climat restera plus proche de celui qu'on connait. Autrement dit, on aurait moins les effets du réchauffement qu'on nous annonce. Les plus spectaculaires étant les cyclone, la fonte des glaces, la désertification de certaines régions, l'augmentation de la fréquence et de la violence des canicules, .....

    A+

    Vincent

  4. #4
    satsam

    Re : sans dioxyde de carbone

    Je parlais de celui que l'on produit en respirant. Et oui, parce que pour le carburant, on a en fait la solution de l'électrique même si ca ne se développe pas aussi bien et que c'est peut-être pas encore une solution en soi (Ben oui on produirait je ne sais combien de fois de plus d'électricité).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dioxyde de carbone
    Par invitea7df7c05 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2012, 18h46
  2. Dioxyde de carbone
    Par Folle dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 21h59
  3. separation dioxyde de carbone
    Par invite5aa4ea25 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 19h45
  4. Dioxyde de carbone
    Par le-striker dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 19h23
  5. dioxyde de carbone
    Par invite14c699e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 14h48