Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale solaire



  1. #1
    invite6b81ca31

    Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale solaire


    ------

    Bonjour Je prépare une thèse de doctorat sur le thème (La production d'électricité dans une centrale solaire, le stockage de l'énergie électrique, Réseau de transport d'électricité) veuillez m aidez svp pour prépare cette thèse ! .Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale sola

    Bjr à toi,
    Il est bon d'EVITER les doublons ( meme question) sur FUTURA.
    http://forums.futura-sciences.com/en...-solaires.html
    Si les réponses reçues ne te conviennent pas, c'est que les foromeurs qui ont LU ton message ,
    n'en ont pas d'autre !

    Juste un détail :je doute que l'on cherche à stocker "l'énergie électrique" ou que ce soit ( un Thézard devrait etre au courant de cela)
    Ca me parait bizarre de poser ce genre de question de la part d'un..."docteur es science" à venir.
    A+

  3. #3
    vincent66

    Re : Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale sola

    Bonsoir,
    L'énergie électrique d'origine solaire est à priori injectée dans le réseau et consommée immédiatement, si il y a surplus il y a plusieurs moyens de la stocker : batteries, air comprimé, volant d'inertie ou plus subtil et réaliste : pomper de l'eau dans un barrage hydroélectrique, c'est la solution vers laquelle nous nous dirigeons maintenant en Suisse... Sinon des projets pilotes sont actuellement menés pour stocker l'énergie dans des sels chimiques fondus à 400°C...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Moinsdewatt

    Re : Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale sola

    Citation Envoyé par arbib Voir le message
    Bonjour Je prépare une thèse de doctorat sur le thème (La production d'électricité dans une centrale solaire, le stockage de l'énergie électrique, Réseau de transport d'électricité) veuillez m aidez svp pour prépare cette thèse ! .Merci
    Quand on prépare une thése on ne pose pas ce genre de question.
    Vous étes un petit rigolo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9504810

    Re : Preparation d une these en doctorat en theme La production d'électricité dans une centrale sola

    Bonjour

    UN des problèmes sérieux sur la question d'énergie c'est le stockage
    Mais comment peut on stocker une quantité importante d'énergie pendant longtemps c'est facteur qu'il faut résoudre
    Si on parvient à résoudre ce problème c'est très bien car dans une centrale hydroélectrique pendant la période des crues on pourra produire de l'énergie et stocker
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Une centrale nucléaire arrêtée a besoin d'électricité ?
    Par Solitonique dans le forum Actualités
    Réponses: 54
    Dernier message: 29/03/2011, 21h42
  2. Calcul de production d'électricité grâce au solaire.
    Par invite34560b5a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 09h32
  3. Chauffe-eau solaire et production d'électricité
    Par invite1fbc4871 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 09h33
  4. J'ai pensé à une (peut-être) nouvelle technique de production d'électricité...
    Par invitecb1f1e89 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2005, 16h11