Choix d'un régulateur de Charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un régulateur de Charge



  1. #1
    invite66e763e0

    Choix d'un régulateur de Charge


    ------

    Bonjour,

    désoler s'il existe un déjà un poste qui traite de ce sujet je n'en ai pas vu

    Donc voilà je fais appel à votre savoir parce que je suis un peu perdu

    Je suis un étudiant en électrotechnique et nous avons comme projet pour notre examen de réaliser une installation de panneaux solaires

    Nous sommes rendus au choisir le régulateur de charge et nous avons quelque problème pour le dimensionner

    Ma question est : quels sont les critères de choix important pour choisir le régulateur ?

    Nous avons cherché et nous avons eu deux types de réponse :

    -sois il faut faire en fonction de la tension des panneaux solaires (mais la quelque ? Tension circuit ouvert, tension max?, il faut la calculer?)

    -sois il faut faire en fonction de la tension de la charge/batterie à la sortie du régulateur

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Choix d'un régulateur de Charge

    Bonsoir et bienvenue !
    Vous l'avez certainement remarqué un panneau pv se comporte comme source de courant dont la tension est imposée par la batterie, qu'en déduisez-vous..?
    A votre avis quelle est l'influence de la puissance fournie par le panneau ?
    Avez vous entendu parler de régulateur MPPT ?
    Bonne bourre !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite66e763e0

    Re : Choix d'un régulateur de Charge

    Merci Pour votre réponse

    De ce que vous me dites j'en déduis que le panneaux fera en fonction de la tension de la batterie c'est-à-dire qu'il faut prendre en compte la tension de la batterie