canalisations pour les eaux de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

canalisations pour les eaux de pluie



  1. #1
    invite830c8e7e

    canalisations pour les eaux de pluie


    ------

    bonjour,
    je souhaiterais alimenter mes WC et mon lave linge avec de l'eau de pluie récupérée dans une citerne enterrée (en béton). Que dois-je installer comme canalisations et comme gouttières ? Quel matériau me conseilleriez-vous?
    Merci.

    -----

  2. #2
    olive13500

    Re : canalisations pour les eaux de pluie

    PVC, PEHD, cuivre, il existe toutes sortes de canalisations pour les goutières tu peux aller voir sur le site de NICOLL il y a qques infos et originalités sinon pour la rqp de l'eau il va probablement y avoir une pompe avec surpresseur dans ta bache, a partir de la je ferai un réseau en PEHD et cuivre vers les sanitaires, les deux se marient bien d'un point de vue raccordement, ok le pehd et le pvc ne sont pas d'un point de vue ecologique ce qui se fait de mieux mais bon en tout cuivre tu risques un petit peu de te prendre la tete et gare aux coups de béliers avec le surpresseur (clongclongclong dans les tuyaux)

  3. #3
    invite31fa0425

    Re : canalisations pour les eaux de pluie

    Moi j'ai fais mon installation en "plastique bleu", je ne sais ce que c'est, avec des raccords en laiton, ça marche bien et je n'ai pas de coup de belier.
    Conseil néanmoins, prend un surpresseur avec une cuve , si possible en inox, mais avec une grand réservoir, le moteur marchera moins souvent !!!!!
    Mais tu vas faire des économie$$$$$$$$$$.

  4. #4
    invite96ea64f3

    Re : canalisations pour les eaux de pluie

    Salut !

    Je n'en sais rien question faisabilité mais le cuivre ets une bonne solution pour limiter la prolifération des bactéries (les ions Cu2+ sont bactéricides), mais question coût, ça doit pas être ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Filtrer les eaux de pluie
    Par salsitawapa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 91
    Dernier message: 12/08/2010, 06h30
  2. Récupération de l'eau de pluie, traitement des eaux usées
    Par Ciscoo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/01/2007, 15h15
  3. Récupération eaux de pluie et Cuivre!
    Par invite0f7dd693 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2006, 11h15
  4. Substitut au PVC pour les canalisations
    Par invitee2db7186 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2004, 16h46