Les eoliennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Les eoliennes



  1. #1
    angesnoires

    Les eoliennes


    ------

    Bonjour tous ,

    je suis sur un projet d’éolienne depuis 7 mois environ j’étais partit sur une éolienne a axe verticale les matériaux choisi je discuté avec mon ami sur les différentes améliorations possible j’imprimais des document très utiles pour le lui montrer et a chaque fois on n'avait de bonne amélioration et différentes possibilité quand en cours de techno je vois une éolienne qui puisse dans le sols avec une pompe grace a l'energie fourni de l'éolienne puis passe dans un reservoir pour pouvoir ensuite le redistribuer (j'essairai de vous trouver le schema des que possible pour vous le montrer)j'aimerai quelques plans faciles a comprendre avec la liste des materiaux si possible apres je connais les amelioration a faire en voici quelque uns sur les lesquels j'ai travailler avec les different types de tuyaux (si vous en connaisai de bons types de tuayaux n'hesitait pas a conseille )
    -resistant aux gels pour l'hiver et des fuites surtout !

    et si vous avez des conseils pour les eoliennes a axes verticales donnez les s'il vous plaît ça pourrait servir

    merci

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Les eoliennes

    ponctuations??????

  3. #3
    angesnoires

    Re : Les eoliennes

    excuse moi


    je suis sur un projet d’éolienne depuis 7 mois environ ,j’étais partit sur une éolienne a axe verticale les matériaux choisi je discuté avec mon ami sur les différentes améliorations possible .J’imprimais des document très utiles pour le lui montrer et a chaque fois .On n'avait de bonne amélioration et différentes possibilité quand en cours de techno ,je vois une éolienne qui puisse dans le sols avec une pompe grace a l'energie fourni de l'éolienne puis passe dans un reservoir pour pouvoir ensuite le redistribuer. (j'essairai de vous trouver le schema des que possible pour vous le montrer)J'aimerai quelques plans faciles a comprendre avec la liste des materiaux si possible. Apres je connais les amelioration a faire en voici quelque unes sur les lesquels j'ai travailler :
    - les different types de tuyaux (si vous en connaisai de bons types de tuayaux n'hesitait pas a conseille )
    -resistant aux gels pour l'hiver et des fuites surtout !

    voici pour toi

  4. #4
    f6bes

    Re : Les eoliennes

    Bjr à toi,
    Y a qq virgules de plus....mais c'est TOUJOURS aussi..indigeste à lire.

    Un MINIMUM de mise en page s'impose...on n'est pas sur un phone portable !
    C'est plus que "brouillon"... (pour etre gentil !)
    Que viens tu nous causer éolienne , ALORS qu'au final tu recherches des...tuyaux !


    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    angesnoires

    Re : Les eoliennes

    j'essaie de parler français je ne parle pas en SMS (comme certains)je n'ai pas beaucoup de temps j'ai mes examens et tous je veut me dépêché pour la fabriquer je cherche pas des histoire par rapport a ce sujet mes des réponses et de l'aide !

    pour la mise en forme voici :


    je suis sur un projet d’éolienne depuis 7 mois environ ,j’étais partit sur une éolienne a axe verticale ,les matériaux choisi, je discuté avec mon ami sur les différentes améliorations possible .J’imprimais des document très utiles pour le lui montrer et a chaque fois .On n'avait de bonne amélioration et différentes possibilité .Quand en cours de techno ,je vois une éolienne qui puisse dans le sols avec une pompe grâce a l’énergie fourni de l'éolienne, puis passe dans un réservoir, pour pouvoir ensuite le redistribuer. (j’essaierai de vous trouver le schéma des que possible pour vous le montrer)J'aimerai quelques plans faciles a comprendre avec la liste des matériaux si possible. Après je connais les amélioration a faire , en voici quelque unes sur les lesquels j'ai travailler :
    - les différents types de tuyaux (si vous en connaisai de bons types de tuyaux n’hésitait pas a conseille )
    -résistant aux gels pour l'hiver et des fuites surtout !


    je vous demande des conseils pour les éoliennes et pour les tuyaux car j'hésite quels éolienne faire si vous avez de l’expérience(j'en suis sur) laquelles des deux éoliennes et la mieux (éolienne a axe verticales ou celles qui récupère de l'eau )des sites pour des plans ou conseils
    Dernière modification par Cendres ; 29/03/2013 à 12h39. Motif: Le vert est réservé à la modération

  7. #6
    f6bes

    Re : Les eoliennes

    Bsr à toi,
    Reste à savoir ce que tu veux faire avec une éolienne ?
    En général on pense à...PRODUCTION de courant ( variable suivant la puissance du vent).
    Tu ne peux utiliser DIRECTEMENT le courant produit pour faire fonctionner un moteur de pompe.
    Donc batterie etc..etc...
    Déjà l'éolennne à axe vertical à un mauvais rendement ( comparé à celle à axe horizontal)

    Une éolienne (pompage eau) genre "far west" ( Il était un fois.....!)se moque de la vitesse variables des vents. Ca pompe quel que soit le vent !
    http://sauldreetsologne.hautetfort.c.../717409450.jpg
    Et pas besoin de batterie ou d'électricité !!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 28/03/2013 à 18h30.

  8. #7
    angesnoires

    Re : Les eoliennes

    oui mais j'arrive par a trouve des plans pour les éoliennes a axes horizontales
    donc si je comprend bien les eoliennes qui pompe l'eau sont rentable car elles pompent quelques soit l'eau interesant merci de ton aide
    car je vous les mettre des lumieres pour eclairer la nuit et donc j'aurais du utilisé une batterie 12V de voiture

  9. #8
    barda

    Re : Les eoliennes

    slt,

    je comprends très bien que tu as des examens et tout le tralala, mais vu la façon dont tu expliques ton affaire dans ce fil, t'es mal barré pour être reçu...
    tu commences par une histoire de pompe qui puise dans le sol pour amener de l'eau dans un réservoir, ainsi que les qualités respectives des tuyaux, des axes verticaux...
    tu termines (pour le moment) par des histoires de batteries et d'éclairage, ainsi que de plans d'éoliennes "horizontales" impossibles à trouver (là, tu as mal cherché)...

    Commence déjà par définir concrètement ce que tu veux faire, et explique-le...

    Moi aussi j'ai des examens à préparer...

  10. #9
    f6bes

    Re : Les eoliennes

    Citation Envoyé par angesnoires Voir le message
    donc si je comprend bien les eoliennes qui pompe l'eau sont rentable car elles pompent quelques soit l'eau interesant merci de ton aide
    Bjr à toi,
    Ta façon de t'exprimer manque de conçision !
    Tous tes propos sont décousus !
    "..quelques soit l'eau.."...... Ca veut dire QUOI ??
    A+

  11. #10
    Tilleul

    Re : Les eoliennes

    Pour l'auto-construction le mieux c'est de partir sur le design de Hugh Piggot (il doit y avoir moyen de l'avoir en édition électronique pour moins de 5 euros)

    http://www.scoraigwind.com/
    http://scoraigwind.co.uk/european-readers/

    A noter si tu veux stocker l'électricité avec une batterie, généralement il ne vaut mieux pas utiliser des batteries de voitures qui sont conçus pour te donner beaucoup de puissance en très peu de temps et très peu souvent. En conception ça veut dire qu'on utilise une structure poreuse pour l'électrode pour que la réaction chimique ait lieu sur un maximum de surface, ce qui implique une batterie qui se déteriore rapidement (l'électrode va se casser entrainé par son propre poid en fonction du cycle charge/décharge). On utilise des batteries dites "solaires" pour ce genre d'utilisation qui sont construites spécialement pour produire peu de puissance mais sur beaucoup de cycles. A défaut de batterie solaire, les batteries de camions peuvent fonctionner.
    Keep it in the Ground !

  12. #11
    angesnoires

    Re : Les eoliennes

    Bon dsl de ne pas avoir répondu plus tot mes les examens sont passé ouf...
    sinon serait t-il possible d'avoirs les plans d'une éolienne a axe horizontale (a ne pas confondre avec un axe verticales)j'aimerai etudié d'autres plan d'éolienne

    Merci a vous

  13. #12
    f6bes

    Re : Les eoliennes

    Bsr à toi,
    Lis tu les messages et les leins que te sont conseillés ?
    Pas la peine que Tilleul se décarcasse !

    Maintenant des plans d'éoliennes entre 100watts et 5 kw....c'est pas tout fait pareil !!
    A+

Discussions similaires

  1. Quelles sont les variations de pression engendrées par les pâles des éoliennes?
    Par invite61d56e44 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 08h00
  2. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  3. Est-ce que les éoliennes peuvent perturber les vents et le climat mondial ?
    Par BLY51 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2007, 10h07