Panneau photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panneau photovoltaïque



  1. #1
    tang_88

    Panneau photovoltaïque


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir quel sont les panneaux solaires avec le meilleur rendement (monocrystalin, polycrystalin ou amorphe..) ?
    Et aussi comment calculer le rendement de ceux-ci si possible !

    Merci d'avance de vos réponses !

    Cordialement, Tanguy.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Panneau photovoltaïque

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Regarde là :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...56643336,d.d2k
    Le rendement est généralement INDIQUE par le constructeur. Mais faut comparer ce qui est...comparable.
    Rayonnement direct
    OU
    rayonnement diffus.
    C'est pas tout à fait pareil !

    Bon WE

  3. #3
    tang_88

    Re : Panneau photovoltaïque

    Bonjour F6bes, et merci

    Je tiens à te remercier pour ton lien c'est exactement ce qu'il me fallait !
    Bon weekend à toi aussi !

    Cordialement, Tanguy.

  4. #4
    tang_88

    Re : Panneau photovoltaïque

    Re,

    Je reposte un message sur mon précédent poste pour avoir votre avis entre l’installation d'un petit panneau solaire ou d'un câble enterré.
    En sachant que, je veux alimenter en 24 volts, un ou deux moteurs + un système d'arrosage et que ceci est pour une serre qui ce situe à 20 mètres de ma maison.

    Cordialement, Tanguy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Panneau photovoltaïque

    Remoi,
    A mon avis entérre ton cable, ça fonctionnera quel que soit...le temps !
    Alimenter deux moteurs est une chose en connaitre la PUISSANCE en est une autre.....je suppose qu'il y a AUSSI qq électrovanne( qui généralement fonctionne
    en 24volts...ALTERNATIF !)
    Le 24v CONTINU ne convient pas si c'est le cas !

    Avec des PV faut STOCKER l'énergie (batterie) suivant l'utilisation= cout des batteries et entretien de celle ci !

    Bon WE

  7. #6
    tang_88

    Re : Panneau photovoltaïque

    A F6bes,
    Merci beaucoup de ton avis et de ton explication. Cela me seras très utile ! Tu as raison il y a des électrovannes ! ^^
    Bon weekend.

    Cordialement, Tanguy.

  8. #7
    wizz

    Re : Panneau photovoltaïque

    Cette serre, elle sera arrosée avec quelle eau?

  9. #8
    tang_88

    Re : Panneau photovoltaïque

    Tout d'abord bonjour Wizz,

    Même si ce n'est pas le problème que je rencontre, pour te répondre la serre sera arrosée avec grâce à un récupérateur d'eau de pluie ou directement relié à l'eau de la maison en cas de besoin, cette partie de la serre seras fait plus tard voilà tout

    Cordialement, Tanguy.

  10. #9
    wizz

    Re : Panneau photovoltaïque

    si c'est avec l'eau de robinet (déjà sous pression!), alors un simple programmateur suffit, et fonctionne avec une simple pile 9V
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...gardena-e37995

    maintenant, si c'est de l'eau de pluie, et que la cuve est "en hauteur" (par rapport uax plantes dont on doit arroser, alors ce même programmateur à pile pourrait fonctionner aussi. La cuve pourrait être posée à même le sol. Par manque de pression insuffisante, l'ouverture de l'électrovanne ne donnera pas un jet, mais un suintement de type goutte à goutte, pour des tuyaux posés à même le sol au pied des plantes)


    c'est infiniment plus simple qu'avec un panneau solaire (et des batteries, et de l'électronique, et la pompe à eau à "forte pression"...)

    Faire simple. Et si ça marche aussi bien, alors pourquoi faire compliquer et cher
    Je me rappelle de l'exemple des astronautes et cosmonautes
    Lors des phases de lancement ou de retour sur Terre, ils mettent leur casque, dont on branche le fil audio pour la communication. Et pour pouvoir travailler sans gêne à cause d'un cable qui pendouillerait devant la tronche, le fil est branché derrière la tête, invisible pour les pilotes
    -chez les 'ricains, dans leur navette spatiale, c'est une caméra vidéo derrière, relié à un écran vidéo devant. C'était pas fiable, très cher, difficile de remplacer
    -chez les Russes, ils utilisent.....2 mirroirs (en plastique). Un derrière. Un devant. Et les deux coutent quelques roubles seulement...

    bref, si tu veux investir dans un panneau PV (et des batteries, etc...) pour arroser tes plantes, libre à toi
    mais tu peux les arroser aussi bien, pour bien moins cher, plus fiable, plus réparable...

  11. #10
    trebor

    Re : Panneau photovoltaïque

    Bonsoir à tous,
    Si tu n'as que 20 mètres entre la serre et la maison, il serait moins coûteux de tirer une ligne d'alimentation en 230 VAC aérien ou souterrain pour alimenter une pompe d’arrosage et éventuellement éclairer la serre.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    tang_88

    Re : Panneau photovoltaïque

    Rebonjour,

    merci bien pour vos réponses, cela va beaucoup m'aider pour ce que je veux réaliser !

    Cordialement, Tanguy.

Discussions similaires

  1. panneau photovoltaique
    Par elecman1 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2014, 17h54
  2. le panneau photovoltaique
    Par atam1987 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2012, 17h24
  3. Panneau Photovoltaique
    Par invitee1c02337 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/04/2011, 13h01
  4. panneau photovoltaique
    Par djeanber dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 13h16
  5. panneau photovoltaique
    Par invitecf0525d2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 06h13