Energie et écologie... je ne comprend pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Energie et écologie... je ne comprend pas



Vue hybride

  1. #1
    invite9111aa5b

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par Quisit
    cet article tombe à pic : le monde, accroche de la couv : la france doit augmenter sa capacité de production d'ici 2008"

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-401101,0.html

    Si les écolos en france lâchent pas l'affaire sur les oiseaux vite fait, c'est du thermique qu'on aura, et à gogo !;, et une centrale thermique, ç ase démonte pas comme une éolienne, il sera bien temps de pleurer ensuite, cet état de fait, on ne le doit pas aux choix des gouvernement, mais à des bandes de fanatiques irresponsables, qui regardent ces problèmatiques d'envergure par le petit bout de la lorgnette
    Comme tu dis ça tombe à pic.

  2. #2
    Thioclou

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    C'est vrai, quoi, avant iavait des moulins
    et si on se remettait à moudre le grain avec l'énergie mécanique des éoliennes?...
    Et si on équipait les avions à réactions d'éoliennes!

  3. #3
    invite9582a448

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par BertrandR
    La Ligue Protectrice des Oiseaux encore des gens, comme l'ADEME, complètement inféodés au lobby de l'éolien comme dirait Vent de Colère :
    http://vendee.lpo.fr/eoliennes.htm#site
    Si "Vent de Colère !"dit cela ils ont bien tord ou alors Mr BertrandR voit tout en noir. Car ils y a des gens tout à fait intègres à la LPO, il y en a même qui refusent de participer aux études d'impact eolien que leur proposent les promoteurs car ils ont le sentiment d'être achetés. Evidemment, il y en a d'autres qui savent écrire les chapitres qui plaisent aux promoteurs comme cela le promoteur refait appel à eux pour l'étude suivante et ils finissent par sympathiser...

  4. #4
    invitee430ad64

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par occam
    Si "Vent de Colère !"dit cela ils ont bien tord ou alors Mr BertrandR voit tout en noir. Car ils y a des gens tout à fait intègres à la LPO, il y en a même qui refusent de participer aux études d'impact eolien que leur proposent les promoteurs car ils ont le sentiment d'être achetés. Evidemment, il y en a d'autres qui savent écrire les chapitres qui plaisent aux promoteurs comme cela le promoteur refait appel à eux pour l'étude suivante et ils finissent par sympathiser...
    On ne discute pas de l'intégrité de l'ensemble des adhérents de la LPO mais d'une partie seulement. A ce sujet, la LPO a demandé il y a quelques années le classement comme espèce protégée de la bécassine sourde car leur comptage montrait une diminution drastique des effectifs. Il est apparu que les prélèvements opérés par la chasse sur cette espèce en France, en Italie et en Espagne était très largement supérieurs aux estimations de la LPO (+ 200 %), la bécassine sourde est donc restée une espèce chassable. L'erreur est humaine.

    Un oiseau tué par une éolienne est un oiseau tué de trop, surtout s'il s'agit d'une espèce protégée par nos lois.

    Remarquez, depuis que la LPO se fait défenseur de l'ours et du loup, il s'agit peut être d'un changement de politique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea86c450b

    De très nombreux oiseaux ont été tués mais dans des conditions maintenant bien connues. On a aussi recensé des problèmes avec des chauve-souris.

    Cela a notamment été le cas aux Etats-Unis :

    http://www.boston.com/news/nation/ar...d_bird_safety/

    A noter cependant que ce parc éolien a été conçu il y a plus de 20 ans, sans étude d'incidence sur l'environnement et dans une zone de migration.

    La technologie a bien changé depuis (notamment la vitesse de rotation). L'approche systémique des études d'incidence aussi.

    A noter aussi, bien que cela ne soit en rien une excuse pour ne pas agir, que le nombre d'oiseaux tués parce qu'ils ont foncé sur les vitrages des immeubles tours qui parsèment maintenant nos villes est encore bien plus important et que presque personne ne semble sensibilisé à ce problème en Europe.

    Voir notamment :

    http://ny.audubon.org/

    http://www.ci.chi.il.us/Environment/...Windy_City.pdf


    Depuis 1978, des volontaires de New York et de Chicago ont retrouvé 31400 oiseaux de 147 espèces différentes qui ont été tués ou blessés de cette manière. Ce problème n'est pas non plus l'apanage des grandes villes. Il se produit aussi dans les fenêtres panoramiques et les parcs de bureaux, partout où il y a à la fois des oiseaux et des vitres.

    Ces accidents sont une menace majeure, mais négligée, qui pèse sur les populations d'oiseaux migratuers, dont beaucoup sont déjà en déclin. Il faut faire en sorte que les meilleurs spécialistes dans les domaines de l'architecture, l'ingénierie du verre et le design paysagiste mettent au point des solutions créactrices à ce problème de protection de la faune.

  7. #6
    Narduccio

    Pourtant pour la plupart des immeubles la solution est simple; mettre des autocollants représentant la silhouette d'oiseaux prédateurs. J'ai vu dernièrement une grande baie vitrée dans un hopital équipée de la sorte. renseignement pris, il arrivait qu'occasionnellement un oiseau bute dans la surface vitrée, depuis la mise en place de ce dispositif, il n'y a pratiquement plus de cas.

  8. #7
    invite1fd37ce8

    Talking Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Oui parfaitement Narduccio....l'autocollant ça marche ,c'est tout con et pas cher comme truc ....moi j'ai tester chez des amis avec une grande photo découpée d'un gros "Miaouuuu"....

    Lye34... est tu sur qu'il s'agisse bien d'une asso écolo sur ton projet éolien....
    car l'amalgame est vite fait... surtout dans la presse locale.
    Pour ma part j'ai un projets éolien sur la commune de mes parents, à 550m de chez eux ... trois superbes machines de 120m de haut.
    bien sur il y a eu une asso qui s'est tout de suite monté, et elle porte le nom démagogique "cadre de vie et environnement". Pourtant, ce même quartier à vu apparaître depuis dix ans, deux centres SEVESO 2 à moins d'un Km.
    Pour une majorité de la population française, les nuisances environnementales sont celles que l'ont voit le plus!!!!

    Pour Jacques, les parc américains était souvent équipés de machine montées sur des mats à treillis (tubes soudés en échelle façon pylônes edf). Ces mats était de véritables promontoires de chasse pour les râpasses....donc une tentation pour ces derniers. Et étant donné leur quasi incapacité à percevoir les objets en mouvement, s'il ne s'était pas pris les pâles à l'aller ... ils se les prenaient au retour....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Electron, je ne te comprend pas !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 19h07
  2. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36
  3. Résistance... je ne comprend pas...
    Par invite7f190949 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 17h12
  4. zéro absolu comprend pas?
    Par invitea451ee22 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2006, 04h56
  5. 2 exos que je ne comprend pas
    Par invite59f8c60b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 15h57