Energie et écologie... je ne comprend pas - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Energie et écologie... je ne comprend pas



  1. #31
    invitee430ad64

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas


    ------

    Citation Envoyé par Quisit
    je trouve surtout ce genre de remarque méga -égoiste... un champ d'éolienne est il plus laid que le panache de vapeur d'une centrale au coeur de la beauce, visible à 30 km ?

    un champ d'éolienne est il plus moche que les forets de derriks des déserts pétroliers ? pourtant chacun va à la pompe sans remord et sans ce soucier à quoi ressemblait les deserts soudiens avant...ah j'oubliais, c'est pas dans nos vertes campagnes

    écologie ou égoisme local. la défense paysagère est elle simplement un phénomène nimby de plus ?
    Précision, un champ d'éolienne ne remplacera pas une centrale nucléaire... Il faudrait plutôt 30 000 aérogénérateurs de 100 mètres de haut.

    En quoi est ce mal de vouloir protéger des paysages que nous entretenons depuis plusieurs siècles?

    N'ont ils pas assez souffert de l'urbanisation galopante, du remembrement, des campagnes de drainage?

    Je vous préviens tout de suite que si je trouve une seule espèce protégée ou chassable au pied d'un aérogénérateur, je n'hésiterai pas à déposer une plainte pour non respect de la charte de l'environnement.

    -----

  2. #32
    claude27

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par pilet14

    Je vous préviens tout de suite que si je trouve une seule espèce protégée ou chassable au pied d'un aérogénérateur, je n'hésiterai pas à déposer une plainte pour non respect de la charte de l'environnement.
    je suis tout à fait d' accord pour faire le maximum pour protéger la faune aviaire .
    Mais en pousant à l' extrème, on ne fait plus rien . car il faudrait supprimer toutes les bagnoles, les camions, etc
    Combien de hérissons écrasés sur les routes , combien de crapauds,
    sans compter les petits chevreuils lors de la traversée des zones boisées . ( j' en ai encore vu un mort sur le bord del a route ce week end ).
    Mais là, c' est rentré dans les moeurs, tout le monde s' en fout . les conducteurs ne ralentissent même plus en circulant sur les routes qui traversent les bois, et pourtant il y a des panneaux .
    Ils rigolent moins quand au lieu d' un chevreuil, c' est un gros sanglier qu' ils rencontrent.

  3. #33
    invite9582a448

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par BertrandR
    La Ligue Protectrice des Oiseaux encore des gens, comme l'ADEME, complètement inféodés au lobby de l'éolien comme dirait Vent de Colère :
    http://vendee.lpo.fr/eoliennes.htm#site
    Si "Vent de Colère !"dit cela ils ont bien tord ou alors Mr BertrandR voit tout en noir. Car ils y a des gens tout à fait intègres à la LPO, il y en a même qui refusent de participer aux études d'impact eolien que leur proposent les promoteurs car ils ont le sentiment d'être achetés. Evidemment, il y en a d'autres qui savent écrire les chapitres qui plaisent aux promoteurs comme cela le promoteur refait appel à eux pour l'étude suivante et ils finissent par sympathiser...

  4. #34
    Thioclou

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    C'est vrai, quoi, avant iavait des moulins
    et si on se remettait à moudre le grain avec l'énergie mécanique des éoliennes?...
    Et si on équipait les avions à réactions d'éoliennes!

  5. #35
    invite215a71a1

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pilet14
    Je vous préviens tout de suite que si je trouve une seule espèce protégée ou chassable au pied d'un aérogénérateur, je n'hésiterai pas à déposer une plainte pour non respect de la charte de l'environnement.
    et combien d'espèces protégées ou chassables trouve-t-on au pied des immeubles parce que les oiseaux en migrations s'emplafonnent sur les vitres...à ce sujet je n'ai pas entendu parlé de ta plainte...pourtant c'est beaucoup plus massif comme massacre qu'une poignée d'éoliennes (dont les pales ne tournent pas non plus à la vitesse d'une hélice d'avion pour en avoir vu fonctionner en languedoc)... et les avions eux-mêmes combien d'oiseaux broyés dans les turbines?
    il y a tellement d'oiseaux tués partout à cause des activités humaines que je ne comprend pas du tout cet extrémisme anti-éoliennes...

    C

  6. #36
    invitee430ad64

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Que je sache, les immeubles et autres habitations sont eux indispensables à la vie des habitants de notre pays, les éoliennes nullement. Cela fait une différence fondementale, non?

  7. #37
    invitee430ad64

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par occam
    Si "Vent de Colère !"dit cela ils ont bien tord ou alors Mr BertrandR voit tout en noir. Car ils y a des gens tout à fait intègres à la LPO, il y en a même qui refusent de participer aux études d'impact eolien que leur proposent les promoteurs car ils ont le sentiment d'être achetés. Evidemment, il y en a d'autres qui savent écrire les chapitres qui plaisent aux promoteurs comme cela le promoteur refait appel à eux pour l'étude suivante et ils finissent par sympathiser...
    On ne discute pas de l'intégrité de l'ensemble des adhérents de la LPO mais d'une partie seulement. A ce sujet, la LPO a demandé il y a quelques années le classement comme espèce protégée de la bécassine sourde car leur comptage montrait une diminution drastique des effectifs. Il est apparu que les prélèvements opérés par la chasse sur cette espèce en France, en Italie et en Espagne était très largement supérieurs aux estimations de la LPO (+ 200 %), la bécassine sourde est donc restée une espèce chassable. L'erreur est humaine.

    Un oiseau tué par une éolienne est un oiseau tué de trop, surtout s'il s'agit d'une espèce protégée par nos lois.

    Remarquez, depuis que la LPO se fait défenseur de l'ours et du loup, il s'agit peut être d'un changement de politique

  8. #38
    moijdikssékool

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par pilet
    Je ne vois absolument pas pourquoi, nous, habitants des zones rurales, devrions subir les agressions visuelles de mats de 100 mètres de haut 365 jours par an pour des raisons bassement idéologiques
    ca, le fait que des zones soient plus aptes à recevoir des éoliennes, c'est un autre problème!
    bien sûr, on devrait en mettre autant dans les zones rurales qu'urbaines
    cependant dans http://www.domsweb.org/ecolo/eolien.php, on voit qu'elles (5Mw) sont très larges (2 terrains de football) et occupent une surface au sol non négligeable. De plus, il y a moins de vent dans les villes
    j'ai récemment entendu que la région parisienne consomme une puissance de 15Gw. Il en faudrait donc 3.000 de 5Mw

    mais ce serait marrant de voir sortir des éoliennes des villes. Personnellement, ca ne me dérange pas! Et puis on peut rendre habitable les 10 premiers mètres, alors que l'on ne peut plus cultiver la surface qu'une éolienne occupe au sol...

    les immeubles et autres habitations sont eux indispensables à la vie des habitants de notre pays, les éoliennes nullement
    l'énergie est aussi indispensable (ne serait-ce que pour faire les immeubles)
    Je vous préviens tout de suite que si je trouve une seule espèce protégée ou chassable au pied d'un aérogénérateur, je n'hésiterai pas à déposer une plainte pour non respect de la charte de l'environnement
    tu as parfaitement raison. Et si jamais tu, en voiture, ne me laisses pas traverser une rue, je porte plainte contre toi pour menace avec arme (sans oublier une plainte pour dégradation de la santé avec tes gaz d'échappement). C'est vrai que si on pouvait remettre un peu d'ordre (grâce au texte de loi qui sont fait pour ça), il y aurait du boulot!

    tu as mis des photos de faux rapaces sur tes vitres, des grillages sur les sorties de cheminées?

    Citation Envoyé par Charlie
    je ne comprend pas du tout cet extrémisme anti-éoliennes...
    d'autant que les dégâts causés par les éoliennes sur les oiseaux peuvent être évitées (faux rapaces, bruits, lumières...)

  9. #39
    invitee430ad64

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Nous pouvons tout à fait nous contenter de l'énergie nucléaire... ce que nous faisons d'ailleurs depuis près de 30 ans sans que cela n'est posé de graves problèmes... sauf à quelques bobos et ex-baba cools

    Je ne vois aucun problème si les éoliennes sont installées uniquement en zones urbaines... Allez un petit marché, laissez nous nos postes, perceptions et écoles, et nous vous laissons installer des éoliennes... en ville

  10. #40
    Quisit

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Un oiseau tué par une éolienne est un oiseau tué de trop, surtout s'il s'agit d'une espèce protégée par nos lois.
    okaye, je fonde la LPA et je t'attaque pour génocide d'acarien toute la journée

    Nous pouvons tout à fait nous contenter de l'énergie nucléaire...
    J'en déduit que tu est de ceux qui bloquent les choses sans s'être même renseigné sur la question !
    "on ne peut pas se contenter du nucléaire" c'est bien pour ça qu'on est déjà pas à 100% nuke en france, le pays peut etre le plus nucléarisé du monde !

    ce que tu n'a pas compris, c'est qu'on est pas des écolos baba-cools et qu'on est pas contre le nucléaire...
    Ce que tu ne comprend pas c'est qu'on est à la charnière de grands options energétique qui vont conditionner notre économie et notre indépendance energétique, donc notre indépendance européenne et nos moyens de pression vis à vis du reste du monde.

    A cela s'ajoute les GES, la pollution, les guerres favorisée par des ressources centralisée.

    Face aux besoins en alternatives, les politiques on divers choix, des plus aux moins interressantes économiquement et écologiquement

    mais ces choix vont être influencés par les blocages de gens comme toi...

    Aujourd'hui ou le nucléaire ne suffit plus, nottament pour cause de régulation, il faut diversifier le bouquet energétique.

    Mais ça tu t'en fous, tu regardes de ça vu de l'oiseau du coin sans te douter des implications de ton combat et de celui de tes homologues, et tu fracasses en deux pétitions les bonnes volontés des pro éoliens, ou des pros solaires, suivant tes affinités, et tu bétonnes la routes aux centrales à charbon, merci à toi Pilet14, tes oiseaux seront bien gardés

    Je n'ai qu'un seul plaisir : imaginer que grâce au réchauffement, les migrations de ces piafs si rares seront perturbées, et que ça, elles te le doivent un peu.

    par ailleurs il ne faut pas 30 000 éloiennes de 100m pour remplacer une centrale ... une telle éolienne aujourd'hui produit 5mw en crête donc 2,5 à 50% de charge, fait le calcul.

  11. #41
    r17777

    Thumbs down Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    salut tout le monde

    d'abord avant de parler de renouvelable on parle de maîtrise de l'énergie ....

    donc je vous propose un truc qui ilustrerait bien les économies d'énergies.

    la règle étant extremement simple, il suffit de mettre en pratique un vieux dicton qui dit " on répond aux imb...les par le silence" ....

    alors Pilet, considérant, et celà malgrès un bon nombre d'argument à ton encontre, ton obstination comme douteuse et "énergivore" pour nous qui te répondons en vain, et même si cela ne me parait pas comme très accadémique sur un tel forum, je pense qu'il ne me reste qu'une seule chose à te dire :

    "............................. .............................. .............................. "

  12. #42
    moijdikssékool

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Citation Envoyé par Quisit
    une telle éolienne aujourd'hui produit 5mw
    des éoliennes à 5 milliwatts? je me souviens de mes lectures d'enfances où un personnage avait une casquette munie d'un truc qui tournait dessus...

  13. #43
    Quisit

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    il fallait comprendre 5 MegaWatts bien sûr ...

  14. #44
    invite157c6fd1

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Bonjour,

    Juste une remarque au niveau du nombre d'oiseau tués par les éoliennes, il y a eu une étude de fait aux pays bas, et on estime ce chiffre à 20 milliers (pour des éoliennes de 100MW), celui ci est moindre par rapport aux nombre d'oiseau tués par des vitres : 1 500 miliers ; par des voitures 2 000 miliers et par les lignes électriques:1 000 miliers.


    De plus il faut savoir que de nombreuses études son faites (étude environementales) avant l'implantation des éoliennes. On retrouve dans celles-ci l'étude des courants migratoires, des espèces protégés (faune et flore). Il existe aussi la posibilité de mettres les éoliennes parallèles aux courants migratoires.

    Il est à noté que que les espèces animales non volantes ne souffrent en aucun cas de l'aparition des éoliennes sur leur milieu naturel (à part le chantier).

    Voilà j'espere que ces informations pouraons être utiles.



    Aniloba

  15. #45
    Shuttle

    Arrow Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    Bonsoir,

    Les diverses parties écologiques ou non auront toujours un bon nombre de prétexte et d' exemples pour ralentir ou accélérer l' implantation des élionnes. Nous pouvons débattre certes, mais comme en démocratie, on se chamaille, on se bagarre, et au final on avance pas. Il faut bien savoir que les éoliennes constituent une des voix exploitables pour les énergies propres, mais elle ne peut en aucun cas satisfaire tous les besoins énergétiques.

    Mais les éoliennes devront être implanter partout en france de telle sorte qu' elle diversifies la production d' énergie tout en préservant les animaux. SDi vous dites NoN au éoliennes, vous dites OuI à la centralisation de la production d' énergie (nucléaire). Si vous ne voulez en aucun cas d' oiseaux tués par ces éoliennes, vous acceptez que vos enfants et petits enfants retrouvent une Terre de plus en souillée par les déchets radioactifs ...

    OuI a la diversification ( éoliennes .. ) mais avec un minimum de risque pour les oiseaux !!! ( systèmes divers ...

    Il faut aussi penser aux panneaux solaires. Si vous ne voulez pas que les éoliennes se dévelloppent trop sur notre territoire, produisez ce que vous consommer. C' est peut être chère pour l' instant, mais c' est propre kasi à 95 % et ça peut être rentable si vous passés le cap.

    Le cercle vicieux énergie --> impact ne cessera jamais.

    Il a toujours fallut faire des concessions et il faudra toujours en faire.

    Ne mettez pas de barrière entre vous, mais essayer d' en construire pour vous rassembler ...

  16. #46
    invite157c6fd1

    Re : Energie et écologie... je ne comprend pas

    bonsoir

    Je suis d'accord sur le fait que les éoliennes ne peuvent être une production d'énergie principale.

    Néanmoins, on peu en implanter dans beaucoup plus d'endroits qu'on ne pense, en effet le vent minimum est de 22km/h. De plus au niveau des prix d'achat pour "essayer" de developper cette branche, EDF achète plus cher l'électricité produite dans des zones moins ventées.....

    aniloba

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Electron, je ne te comprend pas !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 19h07
  2. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36
  3. Résistance... je ne comprend pas...
    Par invite7f190949 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 17h12
  4. zéro absolu comprend pas?
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2006, 04h56
  5. 2 exos que je ne comprend pas
    Par invite59f8c60b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2004, 15h57