zéro absolu comprend pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

zéro absolu comprend pas?



  1. #1
    equation

    zéro absolu comprend pas?


    ------

    je me pose une question depuis un certain temps ,

    si on refroidi pare exemple un cube de glace au zéros absolut, normalement cela entraine l'arret de l'agitation moléculaire mes je ne pence pas que les électron soit quand a eu plus en mouvement utoure de l'atome donc s'il y ya mouvement c'est qu'il ya énergie et si il ya energie il peut y avoir transfere en chaleur donc pas de zéros absolu.

    ou est ce que je me trompe?

    au passage j'ai une théoris sur le paradoxe de la graviter j'aimerai bien l'écrire mes il semble que c'est interdis,(je peut vraiment.. je voudrait vraiment savoir si ma théoris est dans un mur ou si elle peut avoir un sence)

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : éros absolu comprend pas?

    Citation Envoyé par equation
    je me pose une question depuis un certain temps ,

    si on refroidi pare exemple un cube de glace au zéros absolut, normalement cela entraine l'arret de l'agitation moléculaire mes je ne pence pas que les électron soit quand a eu plus en mouvement utoure de l'atome donc s'il y ya mouvement c'est qu'il ya énergie et si il ya energie il peut y avoir transfere en chaleur donc pas de zéros absolu.

    ou est ce que je me trompe?

    au passage j'ai une théoris sur le paradoxe de la graviter j'aimerai bien l'écrire mes il semble que c'est interdis,(je peut vraiment.. je voudrait vraiment savoir si ma théoris est dans un mur ou si elle peut avoir un sence)
    Bonjour,

    La méca Q définit un état fondamental. Cet état n'est pas nécessairement d'énergie nulle. Simplement, il n'y a pas moyen de descendre en dessous. Le zéro absolu, c'est quand tout est à l'état fondamental. Pour les translations dans l'espace cela veut dire une vitesse nulle (pas d'agitation), mais pour le système noyau-électrons, cela veut dire électrons dans l'état fondamental. Il n'y a plus de transition possible, un échange d'énergie entre deux systèmes voulant dire que l'un baisse en énergie, ce qui n'est pas possible si tous sont dans l'état fondamental...

    Cordialement,

  3. #3
    invite3dc2c2f6

    Re : éros absolu comprend pas?

    bjour
    Le zero absolu est defini par le niveau de degagement de chaleur où la pression de l'hydrogene s'annule: il se trouve que ce niveau est nul, et correspond par convention a -273°C.
    Evidemment,cela reste theorique, car comme la vitesse de la lumiere, on peut s'en approcher sans jamais l'atteindre (il me semble en tout cas).
    manu

  4. #4
    f6bes

    Re : éros absolu comprend pas?

    Citation Envoyé par equation
    ......au passage j'ai une théoris sur le paradoxe de la graviter j'aimerai bien l'écrire mes il semble que c'est interdis,(je peut vraiment.. je voudrait vraiment savoir si ma théoris est dans un mur ou si elle peut avoir un sence)

    Bjr Equation,
    Interdit, par qui !!!!!
    Si tu as une idée à exposer, je ne vois pas ou est
    l'interdit.
    Nous sommes en DEMOCRATIE.
    Tu peux y aller (meme si c'est farfelu).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    equation

    Re : éros absolu comprend pas?

    ok donc je vait me lancer je vais crée un autre topic

  7. #6
    invite2bcacd12

    Re : éros absolu comprend pas?

    Citation Envoyé par f6bes
    Bjr Equation,
    Nous sommes en DEMOCRATIE.
    Tu peux y aller (meme si c'est farfelu).
    Cordialement
    on a pas besoin d'etre en démocratie pour avoir la liberté d'expression...

    moi j'avais aussi une autre théorie qui est surement basée sur une incompréhension mais bon, je me lances:

    j'ai toujours appris que c'était la vitesse de d'agitation et la vitesse de rotation des éléctrons qui ralentissait quand on déscendais puis qui s'arrétait au zéro absolu, "limite infranchissable" mais a mon avis il devrais exister une symétrie de la facon que on ralentit la vitesse d'agitation jusqu'a arret total puis, passé le stade du zero absolu que les vibrations repartent dans l'autre sens (que les electrons repartent dans l'autre sens ) mais il y'a le fait de passer cette barrière qui est impossible

    bon, voila, je vous ai posé une bonne tartine le dimanche matin, mais y'as t'il des erreurs où est'ce plausible?

  8. #7
    Coincoin

    Re : éros absolu comprend pas?

    Le problème, c'est qu'une vibration dans l'autre sens, c'est la même que la vibration de départ. Prend un ressort vertical, et tire vers le bas. Il va osciller. Pousse vers le haut, il va osciller pareil. Bref, ton énergie reste positive, tu repars au-dessus du zéro absolu.
    Le raisonnement est le même que de dire : dans un taxi, quand on avance le compteur tourne, plus on ralentit, moins il tourne vite. Donc il suffit de partir en marche arrière et je gagnerai des sous...
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    Kytrix

    Re : zéro absolu comprend pas?

    a quand un module pour apprendre l'orthographe lorsque l'on poste sur le forum ?
    parceque ça fait mal aux yeux parfois

    (je serai aussi concerné )

  10. #9
    invited567555e

    Re : zéro absolu comprend pas?

    Citation Envoyé par Kytrix Voir le message
    a quand un module pour apprendre l'orthographe lorsque l'on poste sur le forum ?
    parceque ça fait mal aux yeux parfois

    (je serai aussi concerné )
    Tu as bien raison car "Je serai" "serai" prend un "s" donc "Je serais"

    A bientôt

  11. #10
    invited567555e

    Re : éros absolu comprend pas?

    Citation Envoyé par manu_mars Voir le message
    bjour
    Le zero absolu est defini par le niveau de degagement de chaleur où la pression de l'hydrogene s'annule: il se trouve que ce niveau est nul, et correspond par convention a -273°C.
    Evidemment,cela reste theorique, car comme la vitesse de la lumiere, on peut s'en approcher sans jamais l'atteindre (il me semble en tout cas).
    manu
    Evidemment,cela reste theorique, car comme la vitesse de la lumiere, on peut s'en approcher sans jamais l'atteindre (il me semble en tout cas).

    Exact, on ne peut jamais l'atteindre car nul part dans l'Univers la pression de l'hydrogène n'est nul et nul part non plus l'énergie = 0. Aussi infime soit elle, la lumière (l'énergie) est toujours la.

    C'est pourquoi le zéro absolut = -273.159999999999999E

    Reste quand même à savoir ce qui se passe vraiment à l'intérieur d'un 'trou noir'...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Electron, je ne te comprend pas !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 19h07
  2. Dérivés : je comprend pas !
    Par invite42949587 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2007, 15h45
  3. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36
  4. Résistance... je ne comprend pas...
    Par invite7f190949 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 17h12