Informations sur les phytosanitaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Informations sur les phytosanitaires



  1. #1
    ecolami

    Post Informations sur les phytosanitaires


    ------

    Hello,
    Une source d'informations exhaustives sur TOUS les phytosanitaires:
    Compendium of Pesticide Common Names
    Index of Common Names
    Les formules développées, les familles chimiques, l'usage insecticide fongicide etc.. sont indiquées. Les dosages et autre détails d'application ne sont pas dans ce document.
    Les informations officielles et détaillées sont dans un ouvrage annuel Index des Phytosanitaires 2014 ACTA Voir sur un forum
    C'est l'ouvrage qu'il faut avoir si on est concerné par les phytosanitaires d'une façon ou d'une autre. J'emploie ce livre dans mon travail de tri de produits chimiques (dont les phytos) et il apporte vraiment toutes les informations pour les utilisateurs.
    On le trouve d'occasion.

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Informations sur les phytosanitaires

    Salut,
    le 1er lien ne fonctionne pas.
    Le problème d'ACTA version papier c'est qu'il ne peut pas être à jour d'un point de vue réglementaire, mieux vaut se tourner vers une version en ligne ou e-phy.

  3. #3
    ecolami

    Re : Informations sur les phytosanitaires

    Bonjour,
    Voici le lien http://www.alanwood.net/pesticides/index_cn_frame.html
    L'index Acta existe en version CD et il est mis à jour tous les ans, je ne sais pas s'ils ont entretemps mis un service en ligne.
    Ce qui m'interesse le plus (en tant que chimiste) ce sont les 1° les familles chimiques, 2°les modes d'actions= cibles biologiques visées par les molécules. Mais les utilisateurs de ces produits trouveront toutes les informations nécessaires. Les informations ne concernent pas que les produits et leur usages, mais aussi les coordonnées des laboratoires pour faire des analyses à façon.
    Maintenant s'il existe un autre moyen d'avoir GRATUITEMENT TOUTES ces informations autrement ce serait bien de l'indiquer.
    Le site officiel http://e-phy.agriculture.gouv.fr/ apporte une partie des informations gratuitement.

Discussions similaires

  1. produits phytosanitaires
    Par nono1979 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 19h25
  2. pollution des eaux: actions possibles des entreprises de phytosanitaires
    Par invite7e0974e1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2010, 22h07
  3. Idée aujourd'hui nuancée sur les produits phytosanitaires
    Par invitedbe1eb55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 54
    Dernier message: 06/08/2007, 07h09
  4. Incendie d'une usine de phytosanitaires à Béziers
    Par invite13b27f9c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2005, 11h04