production d'électricité à partir d'un système de compost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

production d'électricité à partir d'un système de compost



  1. #1
    loic-delval

    production d'électricité à partir d'un système de compost


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en construction et pour mon TFE je réalise: Une étude comparative de systèmes de compost produisant de l'électricité à partir de la chaleur dégagée lors des cycles de compostage pour un immeuble à 176 appartements dans Bruxelles. Je n'arrive pas trouvé des fabricants de ce système de compost.
    Quelqu'un connaitrait des personnes que je puisse contacter, des adresses, des sites, des mots clés,... je suis preneurs de toutes informations.

    Un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    stefller

    Re : production d'électricité à partir d'un système de compost

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ça rentre dans le compostage mais en Alsace il s'est construit une usine qui produit de l'électricité grâce au jus de choucroute et à sa méthanisation, si je ne m'abuse.

    As-tu entendu parler de la "méthode de Jean-Pain"? Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ça peut peut-être t'aider. Il y a un ouvrage qu'il a écrit.

  3. #3
    vincent66

    Re : production d'électricité à partir d'un système de compost

    Bonjour et bienvenue sur futura..!
    Hum... La température d'un compost ne dépasse pas quelques dizaines de degrés... Suffisant pour faire un peu d'eau chaude mais pas vraiment de l'électricité je pense, la méthanisation est une voie bien plus explorée...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    loic-delval

    Re : production d'électricité à partir d'un système de compost