Energies fossiles
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Energies fossiles



  1. #1
    invite6dbacade

    Energies fossiles


    ------

    bonjour à tous

    Que sont les energie fossiles ? ecrire les équations de combustion correspondaant .
    merci d'avaace

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : energie fossiles

    Salut infrarouge, c'est moi ton prof et je t'ai démasqué.
    tu crois qu'en écrivant comme ça l'intitulé de ton exam tu vas t'en sortir et qu'on va te livrer la solution de ton exercice sur un plateau ???

    allez je t'en file un : méthane :
    Ch4 + 2O² => CO² + 2h²O

    et travaille un peu gros fénéant !

  3. #3
    invite6dbacade

    Re : energie fossiles

    Citation Envoyé par Quisit
    Salut infrarouge, c'est moi ton prof et je t'ai démasqué.
    tu crois qu'en écrivant comme ça l'intitulé de ton exam tu vas t'en sortir et qu'on va te livrer la solution de ton exercice sur un plateau ???

    allez je t'en file un : méthane :
    Ch4 + 2O² => CO² + 2h²O

    et travaille un peu gros fénéant !

    merci pour ton equation mais tu doit faire erreur c'est pour un TPE sur l'effet de serre

  4. #4
    Quisit

    Re : energie fossiles

    hééééé ben, c'est pas gagné !
    ecrire les équations de combustion correspondaant .
    tu sais ce que c'est une combustion ?
    ceci EST une équation bilan banale d'une combustion d'un carburant fossile générant un gaz à effet de serre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dbacade

    Re : energie fossiles

    oui je c'est ce qu'est une combustion je cherche des equation du type Ch4 + 2O² => CO² + 2h²O générent des gaz à effet de serre
    en faite toute équation d'une combustion d'un carburant fossile et la bienvenu

  7. #6
    davidnk

    Re : energie fossiles

    Citation Envoyé par infrarouge
    oui je c'est ce qu'est une combustion je cherche des equation du type Ch4 + 2O² => CO² + 2h²O générent des gaz à effet de serre
    en faite toute équation d'une combustion d'un carburant fossile et la bienvenu
    infrarouge, vu ton age et le devoir que tu as à faire tu dois être en seconde ~première .... je pense que les équations de combustion que tu cherches sont tout simplement accessibles dans n'importe quel bouquin de physique - chimie de ton niveau..... si tu me réponds que tu ne trouves pas , car tu en section littéraire alors je m'inquièterAI (=> temps employé = futur, et pas le conditionnel) vu l'orthographe dans tes posts....
    allez je suis sympa, pour avoir toutes les équations bilans de combustion à partir des hydrocarbures il suffit de généraliser l'équation donné par Quisit:
    Cn H(n+2) + 2n O² -> n CO² + 2n H²O
    n , le nbre de carbone dans l'alcane

  8. #7
    Quisit

    Re : energie fossiles

    Tu penses qu'il a suivi son cours sur les alcanes ?
    j'ai un doute avec ce petit coquinou d'Infrarouge

  9. #8
    davidnk

    Re : energie fossiles

    ....lol...Salut Quisit!
    on verra si ma réponse ne l'a pas trop refroidi....je viens de voir qu'il avait fait le tour de plusieurs forums et qu'il cherchait à se renseigner, c'est toujours bon de vouloir apprendre!!! le tout c'est de faire quelques efforts!
    @+

  10. #9
    invite6dbacade

    Re : Energies fossiles

    non je ne suit pas en litteraire, en faite c'est pour un TPE sur l'effet de serre et je cherché quelque equation de combustion d'energie fossile et non il n' y a rien sur mes livres car ce n'est poas au programme et ne t'inquiete pas tu ne ma pas du tout refroidi puisque si tu tu perd ton temps à repondre sur ce forum et que tu n'est pas un moderateur cela veut dire que tu n'est ni + ni moin que vulgaire etudiant ou un banal prof et vu mon jeune age cela me semble normal que je ne maitrise pas encore ce" sujet.
    amicalement

Discussions similaires

  1. les énergies fossiles et les énergies renouvelables
    Par invitefe655ffb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h07
  2. Énergies renouvelables, politique sur les énergies, avenir....
    Par inviteb81f28ca dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2006, 17h42
  3. Rallye solaire Phébus 2006 : une alternative aux énergies fossiles
    Par invite039043c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 13h04
  4. Les énergies fossiles menacent la vie marine - NOAA / NSF
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2006, 12h54