Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome



  1. #1
    edibos

    Angry Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome


    ------

    Bonjour,

    Cherchant à augmenter l'autonomie de mon ordinateur portable, j'ai trouvé cette info :
    Un bug dans Chrome entraîne une utilisation importante de la batterie
    http://www.developpez.com/actu/73463...n-du-probleme/

    Évoqué aussi ici :
    http://www.clubic.com/navigateur-int...-portable.html
    Et aussi sur d'autres sites dans le monde.

    Je suis curieux de savoir quel consommation mondiale cela peut faire sachant qu'il y a plus de 750 millions d'utilisateurs régulier du navigateur Google Chrome ?
    ( http://www.generation-nt.com/google-...e-1732642.html )

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome

    c'est simple, apparemment, la surconsommation est de 5w. Donc, cela ferait en tout près de 4GW, soit une centrale nucléaire de 4coeurs de 1GW

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome

    Faut pondérer par le temps d'utilisation.

    Et le chiffre de 750 millions amalgame tous les OS, pas seulement Windows.

    Dans l'autre sens, faudrait prendre en compte la proportion d'usage sous batterie, ainsi que le rendement charge/décharge de la batterie.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #4
    polo974

    Re : Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome

    perso, mon pc (sous un autre système) consomme 15W en marche, donc 10 à 15W en veille, c'est un bug du système aussi...

    (et le fait que le système ne remette pas les bonnes valeurs quand il entre en veille, c'est pas très fameux non plus...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    edibos

    Re : Surconsommation électrique mondiale du à un bug dans le navigateur Chrome

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    c'est simple, apparemment, la surconsommation est de 5w. Donc, cela ferait en tout près de 4GW, soit une centrale nucléaire de 4coeurs de 1GW
    L'est-elle vraiment ? Selon le processeur, la consommation doit varier. Puis comme le dit Amanuensis, il faut pondérer le temps d'utilisation.

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Faut pondérer par le temps d'utilisation.

    Et le chiffre de 750 millions amalgame tous les OS, pas seulement Windows.

    Dans l'autre sens, faudrait prendre en compte la proportion d'usage sous batterie, ainsi que le rendement charge/décharge de la batterie.
    Ca devient encore plus compliqué à calculer et probablement négligeable sur l'ensemble des PC fixes.

Discussions similaires

  1. PC portable en surchauffe dès que j'ouvre un navigateur web (firefox, chrome, etc...)
    Par rottenberg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/03/2014, 08h07
  2. [Divers] Surconsommation électrique ?
    Par TS44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2013, 06h49
  3. Navigateur Chrome
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2012, 01h36
  4. navigateur chrome 4
    Par invite58a548ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2010, 05h39