lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde



  1. #1
    Annie92050

    Cool lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde


    ------

    Bonjour,

    De retour d’un voyage au Japon, j’y ai vu un concept très intéressant des lave-mains sur wc.
    Idéal quand on n’a pas de place dans son apart, comme moi…

    Après de nombreuses recherches j'en ai trouvé dans un magasin de bricolage mais la qualité
    « made in ailleurs » n’avait pas l’air d’être au rendez-vous.

    J’ai aussi trouvé une petite boite française : #### supprimé, qui propose des produits français.

    Le principe proposé est vraiment intéressant car il permet d'économiser en moyenne 1L d'eau à chaque passage aux toilettes.

    Avez-vous déjà entendu parlé de cette entreprise ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Et possédez-vous un de leurs produits ou en avez-vous testé un ?

    Cela ressemble un peu trop à de la publicité masquée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 25/11/2014 à 17h12.

  2. #2
    wizz

    Re : lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde

    tu peux parfaitement acheter un WC classique, un lavabo classique
    la différence se fera lors du montage: au lieu d'évacuer l'eau "sale" du lavabo directement à l'égout, il suffit de le faire couler dans la cuve du WC

  3. #3
    Lomic2

    Re : lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde

    @wizz : oui enfin c'est quand même se compliquer pas mal la vie... déjà vu ce type de lavabo sur chasse d'eau, l'idée n'est pas mauvaise, si l'accès au sommet de la chasse n'est pas trop compliqué, je sais que dans mes WC ce type d'installation ne serait pas très confortable à utiliser. (cuvette assez longue donc lavage des mains à bout de bras tendus)

  4. #4
    wizz

    Re : lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde

    d'où un lavabo classique et un WC classique
    le lavabo n'aura pas besoin d'être au-dessus de la cuve
    il peut être ailleurs, devant, ou dehors des WC
    il ne reste qu'à tirer un tube (légèrement) en oblique jusqu'à la cuve (au lieu de tirer tout droit vers les canalisations d'évacuation vers les égouts)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lomic2

    Re : lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    il ne reste qu'à tirer un tube (légèrement) en oblique jusqu'à la cuve (au lieu de tirer tout droit vers les canalisations d'évacuation vers les égouts)
    effectivement c'est tellement simple (surtout si la cuve est un peu haute...)

  7. #6
    littlebigman

    Re : lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde

    Citation Envoyé par Annie92050 Voir le message
    De retour d’un voyage au Japon, j’y ai vu un concept très intéressant des lave-mains sur wc. Idéal quand on n’a pas de place dans son apart, comme moi…
    C'est aussi un moyen d'économiser l'eau, qui s'écoule dans le réservoir et servira pour le prochain passage aux toilettes.

    Pareil pour le bain : on se lave dehors, et on ne rentre dans le bain qu'une fois bien propre, ce qui permet à toute la famille d'utiliser la même eau chaude successivement.

  8. #7
    trebor

    Re : lave main sur wc, découverte de l'autre bout du monde

    Bonjour à tous,

    Pour nous les plus vieux ( 60 ans et plus ) et qui avons connus la bassine en tôle galvanisée et le chaudron d'eau sur le poêle au charbon.

    On passait au bain chacun à son tour dans la même eau réchauffée à chaque passage grâce à l'ajout d'eau chaude du chaudron, une époque révolue

    Toujours possible actuellement avec une baignoire, mais nos enfants voudraient-ils encore le faire ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Vendeurs du bout du monde
    Par invitee3fac6d2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 17h07
  2. Le bout du monde...
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2008, 20h11
  3. À l'autre bout du monde
    Par acropole dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2006, 21h39
  4. Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc
    Par inviteb275aac1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/05/2006, 09h12
  5. Portable: Téléphoner à l'autre bout de la Terre
    Par juudku dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2005, 11h52