Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc



  1. #1
    inviteb275aac1

    Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc


    ------

    si vous voulez partager vos points de vue ,connaissances....faire avancer les choses!
    inscrivez-vous!

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre message... A qui s'adresse-t-il ? S'inscrire où ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    LExpress_29

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Bonjour,

    Je ne comprends pas votre message... A qui s'adresse-t-il ? S'inscrire où ?
    Ce message s'adresse aux habitants du Finistère à priori

    C'est une proposition pour que les personnes de ce forum habitant cette belle region se rencontrent pour echanger leurs points de vue ,connaissances.... comme indiqué.

  4. #4
    inviteb275aac1

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    effectivemment !
    il ya un certain nombre de futuriens habitants le finistere ,le morbihan ,les cotes d'armor,qui s'investissent et réagissent sur le forum.
    on a déja évoqué le fait de se rencontrer pour partager de vive voie ses idées,
    ou et quand on verra!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tgperso

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    OK suivant naturellement l'emploi du temps généralement assez chargé (stt l'été cause saison de chasse ss marine !) : thierry à St Yvi (15 km Quimper)
    A vous !

  7. #6
    LExpress_29

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Moi je suis toujours partant...
    Erwan à Gouesnac'h (Quimper)

  8. #7
    bibice

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Et pour l'ordre du jour de la rencontre? Ca risque d'etre assez vaste!

    Restera toujours le probleme de l'emploi du temps...

    Sinon, je ne suis pas contre

    Bibice de Lorient (bientot Gestel, nous venons d'obtenir notre permis de construire)
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  9. #8
    deep_turtle

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Bonjour,

    Désolé si je suis un peu handicapé de la compréhension, mais quel rapport avec le thème de la rubrique, "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation" ?
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  10. #9
    fabien56

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Bonsoir,
    Bah, ce sera justement le thème de la rencontre, comparer les solutions en regadant les plans, autrement que devant un écran d'ordinateur. Et même, si c'est possible, accer la rencontre autour d'une visite de maison réussie.
    Fabien d'Inzinzac, bientôt Calan, pays de Lorient.

  11. #10
    deep_turtle

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    OK, au temps pour moi, j'étais à la rue depuis le début... bon courage !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  12. #11
    inviteb275aac1

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    bonjour,

    on attend les retardaires qq jours,

    et je vous propose un lieu en fonction des adresses

    et une date....

    bon dimanche

    francois gourin

  13. #12
    invite7cd09112

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Bonjour à tous,

    Mon premier message sur ce forum. Je me permets de m'incruster (polluer ?) sur votre fil de discussion car moi-même Morbihanais et avec l'espoir de construire bientôt (début 2007)

    Je serais ravi de rencontrer quelques ténors de ce forum, notamment pour m'aiguiller dans mes choix définitifs et pourquoi pas, me donner quelques contacts régionnaux (architecte, maître-d'oeuvre dans le pays Vannetais) afin de mettre au point notre projet.

    La longue, longue lecture de ce forum est passionnante, instructive, trop même puisque je ne sais plus dans quelle direction m'orienter. Nous aimerions une maison "passive" (je mets des guillemets car avec 150.000€, nous ne sommes pas sûrs de nous l'offrir), avec PDM et chauffe-eau Cesi. A vous lire, la brique monomur est chère, difficile à mettre en oeuvre, et nécessite une isolation supplémentaire (si possible extérieure si je vous lis bien), la MOB réclame un complément inertiel et les avis divergent sur le contreventement, la thermopierre semble poser quelques problèmes (matériaux friable, faible isolant phonique, matière pas "trop saine"), et je viens de découvrir un constructeur de parpaing de chanvres (easy-chanvre à Sérent) à monter sur ossature bois dont je ne sais que penser ....

    Bref, j'ai mille et une questions à vous poser pour débrouiller tout ça et et serais ravi de le faire autour d'une bierre/crêpe/Kig ha Farz (rayer les mentions inutiles ....

  14. #13
    invite6150bf47

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Vous acceptez les expatriés ?

    Kig + Coreff + crêpe : aucune mention inutile !

  15. #14
    bibice

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Citation Envoyé par Steflelutin
    Vous acceptez les expatriés ?

    Kig + Coreff + crêpe : aucune mention inutile !
    On peut difficilement refuser les expatriés, les bretons ont envahi le monde....

    Et un petit Kouign Amann pour le regime de madame
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  16. #15
    invite6150bf47

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    "Et un petit Kouign Amann pour le regime de madame"

    C'est pas gras le Kouign Amann...

  17. #16
    invite7cd09112

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Pour rester dans le domaine du cullinaire, j'espère ne pas tomber comme un cheveu dans la soupe ou mettre les pieds dans le plat en tapant l'incrust ....

    Merci de votre accueil ... si je lis bien entre les lignes

  18. #17
    inviteb275aac1

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    un rendez-vous le samedi 6 mai 2006 à 14 h

    à gourin ?

    30 minuTes de quimper et 40 de lorient !

    avec les meilleures crepes de bretagne ,je laisse le soin

    aux fouesnantais d'apporter le cidre!

    inscrivez-vous

    zfnh

  19. #18
    LExpress_29

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, e

    Sinon, après un rapide coup d'oeil sur mappy, Pont-Aven me semble etre assez "central" entre lorientais quimperois et .... habitants de Gourin.

    Les terrasses ne manquent pas et même si le coin est assez touristique, il doit etre possible de trouver son bonheur.

    Pour la date, je suis dispo ce jour-là.

  20. #19
    bibice

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Citation Envoyé par zfnh
    un rendez-vous le samedi 6 mai 2006 à 14 h
    Avec ma boite à faire tourner, je peux difficilement me libérer en dehors des dimanche et jours fériés.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  21. #20
    kNz

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Citation Envoyé par zfnh
    un rendez-vous le samedi 6 mai 2006 à 14 h
    Décidément, entre les bretons et la conférence à Paris, gros rassemblement de Futura-Scienceurs ce jour là

  22. #21
    LExpress_29

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient? Cornouaillais,bigoudens,etc

    Citation Envoyé par bibice
    Avec ma boite à faire tourner, je peux difficilement me libérer en dehors des dimanche et jours fériés.
    Bon, si les autres pouvaient donner leur avis.... Moi je suis dispo le 06, le 07 et le 08.

  23. #22
    tgperso

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, e

    désolé pour tout le WE prolongé du 08/05 c'est impossible pour moi... j'avais prévenu c'est la crise du temps disponible en ce moment !
    TG

  24. #23
    inviteb275aac1

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc

    bonjour,

    si on peut pas le 6 ,on fait le 7 ou le 8?

    ca marche ?

  25. #24
    r17777

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc

    ben partant pour pont aven ... faut que j'ameute deux ou trois futurien du secteurs qui ont échapé à ce fil ...

    pour moi ni kig,ni kouign... régime obligatoire pour accompagner mademoiselle cet été à la plage sans la faire rougir

  26. #25
    penzo

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, e

    Bonjour à tous,

    L'idée est excellente. Il faudrait fixer une date et un lieu ferme. De toute manière, tout le monde ne pourra pas se libérer en même temps, donc ...
    Le lieu fixé semble être Pont aven, reste à définir une date ferme. Qui se lance ? Zfnh ?

    Moi vu mon poids, je me propose d'avaler les parts de kouign de R17777. Ben oui, la vie est parfois injuste
    "L'important, c'est de se mettre en route" Bernard Moitessier

  27. #26
    r17777

    Talking Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, e

    Citation Envoyé par penzo

    Moi vu mon poids, je me propose d'avaler les parts de kouign de R17777. Ben oui, la vie est parfois injuste
    Gast!!! dis tout de suite que j'ai exploseé votre canapé quand je suis venu chez vous la dernière fois!!

  28. #27
    inviteb275aac1

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc

    bonsoir ,

    comme dit Penzo ,il faut se décider !

    samedi 6 mai 14h30

    quai theodore botrel devant le "moulin du grand

    poulguin" à pont-aven;

    vous suivez l'aven....

    à bientot

    zfnh

  29. #28
    bibice

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc

    Bon, enfin rentré du boulot!

    Cette semaine, je suis débordé, donc samedi, travail toute la journée.

    Pour moi, la part de Kouign sera pour une prochaine fois.

    Bonne rencontre à tous
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  30. #29
    invite1887bda8

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc

    C'est dommage j'adore les crêpes (et le cidre aussi accessoirement bien entendu ), j'aurais pas craché non plus sur les conseils des futuriens, mais du Gers ça fait un peu loin !
    Bonne réu/bouffaille alors !

  31. #30
    inviteb275aac1

    Re : Si Les Futuriens Du Bout Du Monde Se Rencontraient ? Cornouaillais, bigoudens, etc

    bonsoir v32,

    dommage on aurait pu echanger en plus qq recettes...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. À l'autre bout du monde
    Par acropole dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2006, 21h39
  2. 2 ressorts identiques mis bout à bout...
    Par invited55f4262 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...