(Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

(Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée



  1. #1
    screenart

    (Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai donner l'impulsion d'un projet collaboratif. Je suis infographiste 3D et je souhaite réaliser une belle illustration de poêle rocket. Le principe est connu oui mais j'aimerai y ajouter d'autres utilités et je n'ai pas toutes les compétences techniques pour le concevoir.

    J'ai pû observer 3 utilisations :
    - chauffage de masse
    - table de cuisson
    - fabrication d'objets en aluminium (video)

    J'aimerai concevoir un modèle qui permette de chauffer de l'eau qui sous pression ferai tourner une sorte de bras mécanique que l'on pourrai connecter a différents appareils. Quand je pense a ce bras je pense au principe de prise de la force à l’arrière des tracteurs.(image)
    On peut imaginer plusieurs utilisations de ce bras : Mixeur, moulin a farine, machine à laver, ou simplement générateur d'électricité ect...
    Si vous voyer d'autres utilisations du poêle c'est le moment.

    Ok ça va pas être facile mais c'est ça qui est cool

    J'ai donc une première question concernant le modèle du rocket :
    Sur la vidéo en début de message nous avons un modèle simple, sans table de cuisson et le gars utilise la partie de la chambre de combustion pour monter a 1300 degrés et faire fondre son alu. Mais est-ce plus efficace que le système classique avec la partie chambre haute ? (image)
    J'aurai tendance a utiliser le modèle classique pour sa table de cuisson mais en mixant avec le principe du préchauffage de l'air avant l’entrée dans le système de combustion comme sur la vidéo ?