(Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

(Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée



  1. #1
    screenart

    (Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai donner l'impulsion d'un projet collaboratif. Je suis infographiste 3D et je souhaite réaliser une belle illustration de poêle rocket. Le principe est connu oui mais j'aimerai y ajouter d'autres utilités et je n'ai pas toutes les compétences techniques pour le concevoir.

    J'ai pû observer 3 utilisations :
    - chauffage de masse
    - table de cuisson
    - fabrication d'objets en aluminium (video)

    J'aimerai concevoir un modèle qui permette de chauffer de l'eau qui sous pression ferai tourner une sorte de bras mécanique que l'on pourrai connecter a différents appareils. Quand je pense a ce bras je pense au principe de prise de la force à l’arrière des tracteurs.(image)
    On peut imaginer plusieurs utilisations de ce bras : Mixeur, moulin a farine, machine à laver, ou simplement générateur d'électricité ect...
    Si vous voyer d'autres utilisations du poêle c'est le moment.

    Ok ça va pas être facile mais c'est ça qui est cool

    J'ai donc une première question concernant le modèle du rocket :
    Sur la vidéo en début de message nous avons un modèle simple, sans table de cuisson et le gars utilise la partie de la chambre de combustion pour monter a 1300 degrés et faire fondre son alu. Mais est-ce plus efficace que le système classique avec la partie chambre haute ? (image)
    J'aurai tendance a utiliser le modèle classique pour sa table de cuisson mais en mixant avec le principe du préchauffage de l'air avant l’entrée dans le système de combustion comme sur la vidéo ?
    Sur quelle partie vaut-il mieux faire chauffer l'eau ? Cela va dépendre de la température a atteindre, j'imagine que sur la chambre a combustion on est au top ?

    Je sens que vous aurez de meilleurs questions et même les réponses qui vont avec.
    Éclairez moi un peu de vos lumières a led

    Mat

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : (Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée

    Sire Denis "Pépin" 2, le retour

  3. #3
    screenart

    Re : (Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée

    Bonjour Wizz, je ne sais pas à qui tu fait reference.

    Bon je vais tenter de demarrer quelques visuels pour préciser l'idée.

    Mat

  4. #4
    Eric DUPONT

    Re : (Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée

    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : (Collaboratif) Poêle rocket stove + turbine à eau pressurisée

    Citation Envoyé par screenart Voir le message

    J'ai pû observer 3 utilisations :
    - chauffage de masse
    - table de cuisson



    Si vous voyer d'autres utilisations du poêle c'est le moment.

    Ok ça va pas être facile mais c'est ça qui est cool

    , sans table de cuisson et le gars utilise la partie de la chambre de combustion pour monter a 1300 degrés et faire fondre son alu. Mais est-ce plus efficace que le système classique avec la partie chambre haute ? (image)
    J'aurai tendance a utiliser le modèle classique pour sa table de cuisson mais en mixant avec le principe du préchauffage de l'air avant l’entrée dans le système de combustion comme sur la vidéo ?
    Sur quelle partie vaut-il mieux faire chauffer l'eau ? Cela va dépendre de la température a atteindre, j'imagine que sur la chambre a combustion on est au top ?
    Bjr à toi,
    Reste à avoir ce que tu veux faire : table de cuisson mais........avec 1300 degrés. C'est sur ce sera vite cuit !!
    Si tu t'intéresses au chauffage de masse....c'est sur avec 1300 ° au départ...tu pourras passé des hivers dans le GRAND NORD ou en SIBERIE.

    Mais némmmoins avec un telle température..tu pourras envisager...la FONDERIE.
    Bref faut choisir, soit tu est NETTEMENT plus bas en température ( cuisson et chauffage) et tu oublies la...fonderie !

    Reste tout de meme un détail: je me demande jusqu'à quel point le matériel de construction va pouvoir durer et tenir avec des températures de..1300°.
    Bonnes fétes

Discussions similaires

  1. Auto-construction Rocket Stove... projets et expériences
    Par mquert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1184
    Dernier message: 17/09/2023, 10h50
  2. mini rocket stove de masse
    Par jojolemerou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2017, 14h16
  3. [Future Projet] Transformation poele à bois en rocket stove
    Par valstfcrew dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2014, 12h17
  4. y'a t'il des "rocket stove" en france
    Par invited3acf9ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2014, 07h26
  5. transformation d'un rocket stove en poële classique!
    Par jojolemerou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 21h08