Pédaler pour voir la Tv!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pédaler pour voir la Tv!



  1. #1
    peyfed

    Post Pédaler pour voir la Tv!


    ------

    Bonjour,

    j'ai une problématique: peut-on pédaler pour regarder la Tv?
    Que faut'il additionner au vélo pour convertir l'énergies mécanique a l'énergie électrique ?!
    Dynamo? Générateur? Alternateur?

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Bonsoir,
    Je serais tenté de dire "va pédaler en campagne, c'est plus intéressant que la télé !"...
    Mais bon... la dynamo est tout autant un générateur que l'alternateur...
    Quelle conso la télé..? Va probablement falloir une batterie tampon pour les passages à vide...
    Tu pourras fournir 150 W au max pendant pas très longtemps, la crampe soudaine pourrait te faire rater le but décisif en finale du mundial...

    Bref, quelques points à éclaircir avant de continuer...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    peyfed

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Bonsoir,
    nous partons du principe qu'il n'y aura pas de passage à vide! pas de tampon!

    En ce qui concerne la tv, nous en avons répertorié plusieurs modeles:
    par exemple, un tv 3d conso 136W en marche et 0.3W en veille!

    Autre question: je veux brancher un disque dur sur ma tv pour y regarder un film, comment sera modifié la conso de la tv?

    Merci

  4. #4
    wizz

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    La télé consommerait 136W
    Tu dois donc pédaler d'une certaine manière afin de produire (en net) EXACTEMENT 136W (si pas de tampon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WizardOfLinn

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Il y a bien ce genre de chose... :
    http://www.eqwergy.com/produits/lamp...853700668.html

  7. #6
    f6bes

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Citation Envoyé par peyfed Voir le message

    Autre question: je veux brancher un disque dur sur ma tv pour y regarder un film, comment sera modifié la conso de la tv?

    Merci
    Bjr à toi,
    Tu rajoutes la consommation de ton disque dur...tout...simplement.
    A+

  8. #7
    peyfed

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Merci de m'aider c'est sympa!

    Dernière question relative au DD ext: quelle en est sa conso ? je ne trouve pas en Watts (W).

    Merci d'avance!

  9. #8
    f6bes

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Remoi,
    As tu demandé à Google " consommation disque dur externe "!!
    Je ne connais pas ce que TU vas choisir, mais :
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...s2v36z7xfTST4Q

    A+

  10. #9
    da23real

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Je recommanderait tv cathodique+magnétoscope ça consomme beaucoup moins, surtout les films sombres. Moi je me basais sur le fait que je doublais des mobylettes d'1kw a velo pour penser qu'on peut faire environ 400 en pedalant regulier. Mais a y réfléchir je sais pas si un moteur a explosion d'1kw prend en compte les pertes cakorifiques de chaleur.

    Enfin j'esperais trouver des expériences sur ce post. J'ai quand même lu une fois un truc sur un hotel hollandais qui offre des repas si on pedale tant de wh donc ça existe. Puis aussi entendu parler aux tanneries a Dijon d'un appareil ou faut pedaler pour regarder la télé justement
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    f6bes

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je recommanderait tv cathodique+magnétoscope
    Bjr à toi,
    Ah bon..ça existe encore ça !!!
    Tu l'achétes ...ou !!
    Bye

  12. #11
    da23real

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    D'occase un peu partout quand tu les trouves pas dans les poubelles. A croire qu'y a un crime a refuser les nouvelles technologies qui consomment plus a l'utilisation, encore plus a la fabrication et sont moins recyclables. Est-ce qu'on est vraiment sur un forum ayant un but écologique oui ou non ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    Garlik

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je recommanderait tv cathodique+magnétoscope ça consomme beaucoup moins
    Non justement. A taille egale, un écran LCD ou LED consomme pres de 2 fois moins qu'une vielle TV cathodique. Par exemple, une TV LED de 82cm (32 pouces) c´est moins de 60 W en conso max, contre près de 120 W pour une cathodique. Par ailleurs, il faudra aussi rajouter un tuner TNT a la cathodique, si on souhaite regarder autre chose qu' un film, ce qui augmente d'autant la conso.

    De plus, les consos de veilles des appareils modernes sont devenues a ce point négligeables qu'il est devenu inutile de les éteindre à la prise de courant, au contraire des vielles TV cathodiques dont la conso en veille pouvait facilement atteindre 20-30 W. C'est donc le cas typique de la fausse bonne idée...
    Dernière modification par Garlik ; 30/01/2015 à 14h01.

  14. #13
    da23real

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Oui pour le led et non pour les 1ers ecrand plats qui consomment toujours le max alors que le cathodique consomme en fonction de la lumière en moyenne il consomme beaucoup moins a taille egale. Et en tout les cas l'energie grise d'un changement d'ecran voir deux si on passe ensuite au led rend l'économie d'énergie insignifiante. Crois moi quand on est sur sa propre production on se rend bien compte de ce qui consomme. Exemple idiot les nouveaux outils multifonctions pour même decoupe on depense énormément moins d'énergie (par contre vaut mieux investir sur la marque qui a inventé... Idem aussi pour regulateurs/inverters en solaire ne pas jouer l'économie on sera perdant voir même totalement perdant (incendie))
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    Garlik

    Re : Pédaler pour voir la Tv!

    Tu noies le poisson d23real: non seulement il suffit de regarder les caractéristiques techniques des appareils pour se rendre compte de la puissance de chacun, mais il il y a aussi des associations de consommateurs qui ont comparé la consommation de ces appareils en utilisation réelle et pour des tailles équivalentes (notamment en Belgique). Le résultat est sans appel: les écrans cathodiques consomment bien plus (entre 1,5 et 2 fois plus à taille équivalente). On n'est pas dans la croyance ici, mais les faits. Et ils ont tendance à être têtus.

    Ici, la question est de savoir si il est possible d'alimenter une TV par de l'énergie mécanique fournie par un être humain. En l’occurrence, la réponse est oui, à priori et sous réserve de pouvoir fournir une puissance constante, et c'est d'autant plus facile que l'on choisit un équipement moderne. Pour les autres appareils de type outils multifonctions, ça ne constitue en rien une démonstration pour une TV, et surtout ce n'est pas le sujet.

Discussions similaires

  1. Pédaler pour produire de l'élec est-il possible?
    Par invitedeea243e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2012, 21h38
  2. Quelle est la taille indispensable pour un téléscope pour pouvoir voir une planete ?
    Par invite387700d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 12h05
  3. Comment calculer la force nécéssaire pour pédaler.
    Par invite04d9569d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 16h24
  4. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47