retours micro station d'épuration - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 955

retours micro station d'épuration

Vue hybride

invite58b5d6e0

Re : retours micro station d'épuration

Bonjour,
    Etant en train de rénover une ferme depuis avril 2006, en moyenne montagne (04),sans eau ni épuration,avec du terrain pentu et rocheux mais avec le 220v,il était difficile d'opter pour la solution classique (et peu efficace dans le temps)fosse septique +épandage nécessitant du plat et de la terre meuble.
    Avant de penser épuration,il a fallu avoir de l'eau,chose faite grace à la construction d'une citerne béton banché 20m3 enterrée, avec récupération eau de pluie par les toitures+filtres et lampe UV pour potabilisation partielle du circuit.
    En complément il à fallu installer des douches (4l/mn)et WC à broyeur (3l/chasse) à faible consommation d'eau et avec des chauffe eau individuels (genre 30l) à chaque point eau chaude pour éviter les pertes en ligne.
    J'ai installé une micro station Corail 10 depuis avril 2006 car c'était la seule solution viable pour cette configuration.A cette époque ce n'était pas réglementaire (non homologué),mais étant en rénovation,je n'ai rien demandé à personne.
    A prix égal (3000€ prix départ usine Toulon+un trou de 2m*1m*h=2m)la Corail10 a une turbine en noryl et axe inox alors que la Oxy8 a un axe inox et turbine alu d'ou électrolyse et chute au final en fond de cuve...(dixit le fabricant de Corail)
    Pour le reste,l'épandage est direct dans le sol à la sortie de cuve,il y a un peu de bruit quand le moteur tourne (1mn tous les 1/4 h)à cause de la proximité maison (3m).
    En fonction de la direction du vent,il ya parfois des odeurs piégées dans un cagibi qui se trouve juste au dessus de la station sur une terrasse.
    Quant au nettoyage,c'est trois fois rien,il suffi d'enlever le couvercle et de récupérer avec une passoire (dédiée à la chose )une fois l'an un seau de particules en suspension à mettre avec le compost.
    Il reste la conso élec qui est de 30€/an et les risques (faibles) de panne moteur ou programmateur.
    En conclusion,je trouve cette solution assez bonne car elle assure un traitement correct au fil du temps et sans vidanges alors que l'épandage des fosses se colmate dans la durée ce qui rend les rejets de la presque totalité des installations classiques non conformes.
    Gardons en mémoire la réflexion de mon voisin berger qui avait un controle de son installation (un trou rempli de cailloux pour l'épandage):Madame,je mettrai en conformité mon installation quand les autorités auront prevu la meme chose pour les 3000 moutons du secteur qui pissent et chient sans retenue aucune toute la journée.

invite90bb2978

Citation Envoyé par Jouvenette Voir le message
    Bonjour,
    Etant en train de rénover une ferme depuis avril 2006, en moyenne montagne (04),sans eau ni épuration,avec du terrain pentu et rocheux mais avec le 220v,il était difficile d'opter pour la solution classique (et peu efficace dans le temps)fosse septique +épandage nécessitant du plat et de la terre meuble.
    Avant de penser épuration,il a fallu avoir de l'eau,chose faite grace à la construction d'une citerne béton banché 20m3 enterrée, avec récupération eau de pluie par les toitures+filtres et lampe UV pour potabilisation partielle du circuit.
    En complément il à fallu installer des douches (4l/mn)et WC à broyeur (3l/chasse) à faible consommation d'eau et avec des chauffe eau individuels (genre 30l) à chaque point eau chaude pour éviter les pertes en ligne.
    J'ai installé une micro station Corail 10 depuis avril 2006 car c'était la seule solution viable pour cette configuration.A cette époque ce n'était pas réglementaire (non homologué),mais étant en rénovation,je n'ai rien demandé à personne.
    A prix égal (3000€ prix départ usine Toulon+un trou de 2m*1m*h=2m)la Corail10 a une turbine en noryl et axe inox alors que la Oxy8 a un axe inox et turbine alu d'ou électrolyse et chute au final en fond de cuve...(dixit le fabricant de Corail)
    Pour le reste,l'épandage est direct dans le sol à la sortie de cuve,il y a un peu de bruit quand le moteur tourne (1mn tous les 1/4 h)à cause de la proximité maison (3m).
    En fonction de la direction du vent,il ya parfois des odeurs piégées dans un cagibi qui se trouve juste au dessus de la station sur une terrasse.
    Quant au nettoyage,c'est trois fois rien,il suffi d'enlever le couvercle et de récupérer avec une passoire (dédiée à la chose )une fois l'an un seau de particules en suspension à mettre avec le compost.
    Il reste la conso élec qui est de 30€/an et les risques (faibles) de panne moteur ou programmateur.
    En conclusion,je trouve cette solution assez bonne car elle assure un traitement correct au fil du temps et sans vidanges alors que l'épandage des fosses se colmate dans la durée ce qui rend les rejets de la presque totalité des installations classiques non conformes.
    Gardons en mémoire la réflexion de mon voisin berger qui avait un controle de son installation (un trou rempli de cailloux pour l'épandage):Madame,je mettrai en conformité mon installation quand les autorités auront prevu la meme chose pour les 3000 moutons du secteur qui pissent et chient sans retenue aucune toute la journée.
    Merci pour ton retour hautement instructif.

invitec5e3184d

la norme CE 12566-3 a été transformée en norme francaise NF 12566-3 le 24 novembre 2005.elle est devenue applicable par défaut au 1er juilllet 2008 !

inviteb4bd6104

Bonsoir

Je suis sur l'acquisition d'un terrain; le cahier des charges de la commune nous impose je site: "toute construction ou installation devra être assainie par un dispositif conforme à l'arrété interministeriel technique du 6 mai 1996 relatif à l'assainissement non collectif", jusqu' ici pas de soucis sauf que les solutions que le bureau d'études employé par la mairie de la commune nous propose des solutions avoisinants les 10 000€.
    Aprés diverses recherches sur notre futur terrain nous apprenons que la commune a lancé les démarches pour les travaux de raccordement au réseau collectif. Fin des travaux 2010.
    Je prends contact avec le maire de la dite commune qui m'explique que quoi qu'il en soit faut installer un système d'assainissement non collectif nous smmes tjs OK! Il m'oriente donc vers les solutions EPARCO soit 8000€ TTC (pour 2 cuves en plastique avec du sable)
    Je fais des recherches de mon coté et je découvre les micro-sations: solutions écologiques bon rapport qualité prix de 3000 à 5000€
    Et je reprend donc contact avec le maire qui me dit c'est soit EPARCO soit la filière épandage (vertical drainé et pompe de relevage à 10 000€).
    Mes questions sont:
    quel sont les recours possible ?
    quel sont les risques si j'installe seulement une micro station d'épuration?
    ETque pensez vous des filières BIOFRANCE 8 EH de chez epur qui elle sont conforme à l'arrete interministeriel du 6 mai?

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Bonsoir,

Extrait du post commercial #29 de cette discussion.
    ..... Un fait reste absolu - aucun entre eux n'a pas le droit de vous demander d'enlever si ça fonctionne bien. - et ce fabricant le garantie en écrit! Renseignez vous au http://www.klar-environnement.com - Nous avons deja eu 16 ans d'assainissement avec ce système sans aucun souci ni odeur et ça fonctionne toujours aussi bien, pas question de colmatage non plus. Impeccable!
    J'ai été voir le site,et fait une grosse recherche Google, cela à l'air pas mal. Je ne me suis pas plus renseigné, mais j'ai trouvé sur un site anglais que le tarif (en Angleterre ) pour la station de base 6 personne était de 2250 £ soit de l'ordre de 5000€

@+
    Dernière modification par SK69202 ; 06/09/2007 à 18h57. Motif: complément
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invitef0fd7d6d

Citation Envoyé par rat des champs Voir le message
    Bonsoir

Je suis sur l'acquisition d'un terrain; le cahier des charges de la commune nous impose je site: "toute construction ou installation devra être assainie par un dispositif conforme à l'arrété interministeriel technique du 6 mai 1996 relatif à l'assainissement non collectif", jusqu' ici pas de soucis sauf que les solutions que le bureau d'études employé par la mairie de la commune nous propose des solutions avoisinants les 10 000€.
    Aprés diverses recherches sur notre futur terrain nous apprenons que la commune a lancé les démarches pour les travaux de raccordement au réseau collectif. Fin des travaux 2010.
    Je prends contact avec le maire de la dite commune qui m'explique que quoi qu'il en soit faut installer un système d'assainissement non collectif nous smmes tjs OK! Il m'oriente donc vers les solutions EPARCO soit 8000€ TTC (pour 2 cuves en plastique avec du sable)
    Je fais des recherches de mon coté et je découvre les micro-sations: solutions écologiques bon rapport qualité prix de 3000 à 5000€
    Et je reprend donc contact avec le maire qui me dit c'est soit EPARCO soit la filière épandage (vertical drainé et pompe de relevage à 10 000€).
    Mes questions sont:
    ETque pensez vous des filières BIOFRANCE 8 EH de chez epur qui elle sont conforme à l'arrete interministeriel du 6 mai?
    Je te conseille de mettre dans le PC ce que veut entendre ton cher maire... mais d'installer en revanche la solution la moins onéreuse puisque que dans 3 ans, ce même maire te priera de bien vouloir te raccorder à tes frais au tout à l'égout.

C'est ce que je ferais si c'était pour moi !

Concernant Epur, j'en ai brièvement parlé précédemment, c'est de la culture fixée, un système connu et en fonctionnement depuis des dizaines d'années en Allemagne. Par contre et de mémoire le micro bullage proposé par Epur est de qualité très moyenne. De plus et toujours de mémoire, la Biofrance 8 est en béton, tu te prépares par conséquent une belle galère pour la pose...

invite93cfbaaa

Bonjour à tous...
    Je vais probablement me faire refuser mon PC qui avait pour but de rénover partiellement une maison. Je remarque qu'un nouveau PC devrait voir le jour le 01/10 et pour des simples modif de façade, une déclaration de travaux suffirait. Or il semble que le fait générateur de l'intrusion du SPANC dans ce domaine serait la demande de PC...
    Il serait peut-être possible d'y échapper, même provisoirement en attendant la norme européenne (NB en droit, le niveau international a primauté sur le national...). N'oubliez pas les municipales : je vais personnellement organiser pétition etc dans le village pour que les candidats se prononcent clairement sur l'adoption ou non des plans d'assainissement adoptés il y a peu.
    A ce sujet, qqn peut-il m'éclairer sur ce que doivent payer, à la grosse louche, ceux qui sont raccordés à un système collectif ?
    Voilà pour ma première intervention. Félicitations pour votre sérieux et votre gentillesse.

invitea9a82b0b

Citation Envoyé par maitio Voir le message
    Concernant Epur, j'en ai brièvement parlé précédemment, c'est de la culture fixée, un système connu et en fonctionnement depuis des dizaines d'années en Allemagne. Par contre et de mémoire le micro bullage proposé par Epur est de qualité très moyenne. De plus et toujours de mémoire, la Biofrance 8 est en béton, tu te prépares par conséquent une belle galère pour la pose...
    Euh, là, Maito, tu m'inquiètes...

Où as tu trouvé l'info et quelle espérance de vie peut on attendre du bulleur ?

Le béton est pratique dans le fait que cela ne te condamne pas une zone de passage ou de parking.

invitef0fd7d6d

Citation Envoyé par Chris.lu Voir le message
    Euh, là, Maito, tu m'inquiètes...

Où as tu trouvé l'info et quelle espérance de vie peut on attendre du bulleur ?

Le béton est pratique dans le fait que cela ne te condamne pas une zone de passage ou de parking.
    D'une part, j'ai la chance d'avoir vu la station démontée et ainsi pu la comparer à d'autres. Il en ressort que le micro bullage d'Epur est assuré par des "durites" perforées par lesquelles s'échappent l'air. Sur des stations d'autres marques, le micro bullage est assuré par de véritables aérateurs de forme circulaire disposés au fond de la station qui répartissent plus uniformément l'air dans le réacteur et qui semblent franchement plus aboutis.

Pour le béton, je ne suis pas certain qu'Epur garantisse que tu puisses faire un parking au dessus de leur station ; pose leur la question juste pour en être certain !

Après, ce n'est que mon point de vue et je n'ai certainnement pas la science infuse... mais je connais quand même un peu la question et travaille régulièrement avec les SPANCS.

invitea9a82b0b

Bonjour Maito,

La station Olivier Béton dispose d'une dalle renforcée (en option) supportant une charge de 400kN. Le parking n'est donc pas un souci.

Par contre ta remarque sur le bulleur m'interpelle. Je ne vois pas de différence d'efficacité entre un bulleur "droit" et "circulaire" à égalité de conception, bien sûr. Je n'ai pas trouvé de schéma ou de photo de ces bulleurs, je poursuis les recherches.
    Le réacteur d'Olivier Béton est rectiligne, ce qui explique peut être le choix des tubes.

En tous cas, cela remet en cause notre choix, pourrais-tu m'envoyer par mp les stations qui t'ont paru les mieux conçues ?
    D'avance merci.

invitefd93e0b9

Bonsoir

Mes questions sont:
    Biofrance 8 EH est la solution d'avenir par excellence, parfaitement conforme à l'arrêté du 06 mai 1996 et même reconnu dans le nouvel arrêté qui sortira incessament, comme un système de traîtement à part entière ! Plus de champ d'épandage ! Ce procédé intèrge les 5 étapes d'une épuration digne de ce nom, adapté à l'échelle de la maison individuelle avec des performances record et une épuration à près de 99 %, garanties à vie. L'eau peut être réutilisée pour le jardinage. De plus, cette solution est pérenne car il n'y a rien aucnu filtre dans la station dont le système est anti-colmatage, contrairement aux systèmes à sable qui ne sont eux, que des filtres, n'ont rien d'une station d'épuration et seront à refaire complètement d'ici 4 à 8 ans. Prix d'une Biofrance : 4000 à 5000 euro.

invitea4a042cf

Il me semble que, même si le maire est responsable de l'épuration sur sa commune (et donc de l'épuration individuelle), il n'a pas le droit d'aller vérifier chez les particuliers que tout est bien installé. Donc a priori, tu mets ce qu'il veut sur ton permis de construire, et ce que tu veux en réalité, du moment que tu ne pollues pas.
    Pour ma part, je rachète une vieille maison de vacance qui n'avait pas d'épuration. Je compte installer des toilettes sèches, utiliser des produits d'entretien biodégradable, et basta. Et je polluerai bien moins que tous ceux qui utilisent des fosses sceptiques, certes légales, mais jamais entretenues et donc polluantes.

invite824adc59

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, il y a en principe des contrôles de la qualité de l'épuration individuelle qui sont prévus tous les 5 ans - contrôles effectués par un organisme agrré par l'état.

Perso j'ai décidé de ne pas m'emm... avec une microstation - qui consomme du courant, dont la pompe est susceptible de tomber en panne, et qu'il faut vidanger régulièrement. J'ai donc opté pour un lagunage...

invite93cfbaaa

Citation Envoyé par contactnet Voir le message
    Biofrance 8 EH est la solution d'avenir par excellence, parfaitement conforme à l'arrêté du 06 mai 1996 et même reconnu dans le nouvel arrêté qui sortira incessament, comme un système de traîtement à part entière ! Plus de champ d'épandage ! Ce procédé intèrge les 5 étapes d'une épuration digne de ce nom, adapté à l'échelle de la maison individuelle avec des performances record et une épuration à près de 99 %, garanties à vie. L'eau peut être réutilisée pour le jardinage. De plus, cette solution est pérenne car il n'y a rien aucnu filtre dans la station dont le système est anti-colmatage, contrairement aux systèmes à sable qui ne sont eux, que des filtres, n'ont rien d'une station d'épuration et seront à refaire complètement d'ici 4 à 8 ans. Prix d'une Biofrance : 4000 à 5000 euro.
    Pouvez-vous me donner vos sources à ce sujet ? Traitement à part entière...

Pour le reste, mes conclusions provisoires sont les suivantes :
    25 pays européens ne proposent plus les fosses comme solution traditionnelle ;
    une société qui vend, sans au moins être présente à la mise en route, doit attirer votre méfiance car ils ne seront jamais responsables de rien ;
    attention aux cuves pas en béton ;
    attention aux futures obligations de contrôle : plus fréquents pour boues activées que pour lit bactérien (voir arrêté de mai 96)
    éviter toute pièce électrique et si possible mobile DANS les cuves (humidité et oxydation)
    Mon choix provisoire actuel se porte sur un système Epur Biofrance

invited9e5ba71

Après RDV aujourd'hui avec notre Maire, il nous a confié d'avoir choisi un système BioDisc de chez Klar Environnement pour chez lui! Passage à l'obligation de résultat proposé pour l'année prochaine ainsi que le sérieux de la marque klargester lui a ramener à sa décision . . . . nous avons décidez de visiter le Salon de Pollutec à Paris en deux semaines pour en discuter avec Klar et les autres avant de décider finalement.

invitec5e3184d

Citation Envoyé par contactnet Voir le message
    les stations d'épuration en général ne sont pas conformes à l'arrété du 6 mai puisqu'elles sont reconnues comme des pre traitements , elles peuvent néanmoins etre autorisées à titre dérogatoire par le préfet .

alexandresud

merci pour toutes ces phrases mais en clair, tu peux nous résumer la situation????
    on en est où???

nunu66

Citation Envoyé par experth2o Voir le message
    les stations d'épuration en général ne sont pas conformes à l'arrété du 6 mai puisqu'elles sont reconnues comme des pre traitements , elles peuvent néanmoins etre autorisées à titre dérogatoire par le préfet .
    En clair ça veut dire quoi qu'aucune micro station d'épuration est autorisée en france. Moi j'envisage de construire dans un petit village (250 hab), j'ai déposé mon permis avec un système eparco mais vu le prix (6000 au lieu de12000 €) et la possibilité d'utiliser l'eau pour le jardin, je me demande si je ne vais pas mettre une micro-station d'épuration qui va la contrôler la mairie ?

y-a-t-il une marque dont on est sûre qu'elle respecte toutes ces normes ?

invite488d9deb

Pour la mienne installé en 2006 par l'ancien proprio lors de son achat suite obligation de mise au norme (sic!!) ... je me demande qui est réellement au courrant qu'elle est la ???? et qui s'en soucis ???
    Avant que j'achètes la maison, j'ai vérifié en mairie .. pour eux c'est bon !!!

Comme toujours en France on veut tellement bien faire et surtout personne ne veut se mouiller ... donc on parle, parle, ... en se foutant des gens plein de bonnes volontés ... en s'en occupe pour leur dire "mince vous installé cela ... c'est pas bon, il va falloir changer !!!"

Après on s'étonne que les Francais soient des "gueulards" dans l'ame !!

invitea2c09549

Citation Envoyé par Titane31 Voir le message
    Pour la mienne installé en 2006 par l'ancien proprio lors de son achat suite obligation de mise au norme (sic!!) ... je me demande qui est réellement au courrant qu'elle est la ???? et qui s'en soucis ???
    Avant que j'achètes la maison, j'ai vérifié en mairie .. pour eux c'est bon !!!

Comme toujours en France on veut tellement bien faire et surtout personne ne veut se mouiller ... donc on parle, parle, ... en se foutant des gens plein de bonnes volontés ... en s'en occupe pour leur dire "mince vous installé cela ... c'est pas bon, il va falloir changer !!!"

Après on s'étonne que les Francais soient des "gueulards" dans l'ame !!
    bojour à tous et plus particulièrement à titane31. Excuse moi mais tu ne nous dit pas quelle type de microstation tu as.
    Merci
    Quandt au site "leaupure.com" ça marche pas, une solution peut-être?

invite488d9deb

nunu66

Citation Envoyé par Titane31 Voir le message
    Êtes-vous content de votre station ?
    j'ai quelques questions à vous poser qui je pense intéresserons pas mal d'entres nous.

Quelle est la longueur de l'épandage et j'aimerai avoir des détails sur celui-ci ?
    Peut-on s'en passer et récupérer l'eau pour l'arrosage du jardin ?
    Quelle est son prix ?
    Quelle est le coût de fionctionnement par an (électricité) et la fréquence de vidange des boues (pour combien d'habitants ?) ?
    est-elle vraiment aux normes ?
    Quelqu'un vous la contrôlée ?
    Cela fait combien de temps que vous l'utilisez ?

il y a pas de questions désolé Merci d'avance pour vos réponses.

invite488d9deb

Quelle est la longueur de l'épandage et j'aimerai avoir des détails sur celui-ci ?
    => Je rejette dans un fossé, mais comme dit plus haut pas l'idéal, car l'été l'eau attire les moustics !!!
    Peut-on s'en passer et récupérer l'eau pour l'arrosage du jardin ?
    => D'après constructeur ... oui, l'eau sort claire.

Quelle est son prix ?
    => C'est l'ancien proprio qui avait fait installer, de mémoire 4000€

Quelle est le coût de fionctionnement par an (électricité) et la fréquence de vidange des boues (pour combien d'habitants ?) ?
    => Aucune idée pour l'électricité, vidange suivant utilisation 1 an voir plus. Nous nous sommes 2 adultes et 3 enfants.
    => La vidange peux se faire par épandange suivant terrain dispo.

est-elle vraiment aux normes ?
    Quelqu'un vous la contrôlée ?
    => Normes citée sur la doc PDF voir plus haut ... contrôle, aucun car c'est souvant uniquement le permis qui est contrôlé, la c'était en remplacement d'une fosse.

Cela fait combien de temps que vous l'utilisez ?
    => Nous 1 an, mais la station date de 2006.

Inconvénient :
    - Bruit de résonnance ... ne pas coller à la maison !!!
    - Apprendre à gérer les rejets, pas de javel, huile, ... pas évident avec les enfants.

Voili, voila ...

nunu66

Merci pour ces infos. J'ai contacté l'entreprise le prix de la BSFR 7 eh est de 5000 € TTC. Par contre il est indiqué "En cours d'acquisition de la norme
    CE 12566-3" ça veut dire quoi que la station n'est pas aux normes (comme les autres d'ailleurs) ?

Mais bon je pense que je vais déposer mon permis avec une fosse type Eparco et réaliser par la suite une micro station car je vois pas dans mon bled qui viendra contrôler.
    La différence de prix est trop importante et la possibilité de pouvoir arroser le jardin primordiale.

Qu'en pensez-vous ?

Le système par boues activées me semble plus fiable d'un point de vue mécanique.

invitefd93e0b9

Bonsoir

Mes questions sont:
    La station dont tu parles est non seulement conforme en tous points à l'arrêté du 06 mai 1996 mais en plus, tu va l'installer à vie contrairement à éparco où il faudra tout recommencer dans 6 à 8 ans ! Etonnant que ton maire ne connaisse même pas ! ! ! Il est pourtant responsable de la polution sur sa commune. La station épur ne nécessite aucun entretien particulier et l'eau épurée peut être rejetée directement dans le milieu naturel ou être réutilisée pour la jardin. Si ton maire te conseille autre chose, porte plainte contre lui !

invite507cf8a5

Salut,
    Je possède une Steplast de chez Ecolopur pour ma maison (5 pièces) et suis en très content. Je l'ai payé à l'époque moins de 4000 € et l'ai installée moi-même. Je ne l'ai pas encore vidangée et l'eau sort toujours claire (nous sommes 4). C'est un bon système dit "à lit fixe immergé aérobie type microbiologique", sans produit à rajouter et sans aucun entretien ! Je conseille vivement cette micro station (voir sur leur site www.ecolopur.net).

invite507cf8a5

Bonsoir

Mes questions sont:
    Salut,
    Nous avons monté une petite station "écolopur" en 2005 et nous en sommes ravis. Nous l'avions à l'époque payée moins de 4000 euros. Une station plastique installée nous-même, qui est en fait une vraie station d'épuration comme les grosses mais pour une maison. À part la vidange (que nous n'avons pas encore faite), aucun entretien ! et pour les résultats, meilleurs que ce que la loi exige (voir l'arrêté du 06 mai 96, article concernant "la qualité minimale requise pour le rejet"). Une vraie solution que nous recommandons vivement !

inviteac59f54f

Bonjour

Ou en est ont avec les micros station d'epuration

Est ce fiable ?

Est ce abbordable economiquement ?

cout de l'entretien n'est-il pas trop excessif ?

merci thierry

nunu66

j'ai fait le tour de la question moi aussi et pour les microstations, c'est simple actuellement ce ne sont que des solutions de pré traitements des eaux et il faut obligatoirement un système d'épandage derrière.

Pour les prix attention aux solutions les - chères, car qui dit épandage fait dans les règles de l'art dit étude par géologue et finalement on arrive à des solutions au prix proches de Eparco.

Par contre d'après les fabricants la loi devrait changer en juillet 08 donc à suivre. On peut faire un permis avec Eparco et s'orienter vers un autre système si la loi change, surtout qu'avec les microstations il est possible de récupérer l'eau pour l'irrigation chose qui n'est pas possible directement avec Eparco.

Mais il faut comparer ce qui est comparable, la solution Eparco est pour ma part livrée posée, c'est une entreprise spécialisée qui vient l'installer d'où un prix onéreux (12000 € ttc). Les micro stations que j'ai vu à 3000 € sont à monter soi-même et je ne sais pas quel est le prix posée, chez oxy 8 on m'a parlé d'une installation a tour des 8000 € env. suivant le type de terrain car eux préconise une étude avant.

invite56ffb0a3

fiable OUI
    economique OUI
    chere ,tout est relatif compare a une fosse oui mais compare a l'assainissement complet cela se regarde

selon les modeles la premiere environ 3 ou 4 an pour une culture fixée les autres je ne connais pas

je pense pas qu'une vidange tous les 3,4, ans n'est pas d'une frequense raproché .moi je travail avec JPR system une 6 eh en france doit tourner autour de 3000euro + la pose environ 1000 eu si le terrassier n'est pas trop
    gourmand

moi je pose des micro station en corse et je n'ai pas besoin de derogation il suffit de faire un drain calcule par un hydrogeologue ou alors la Corse a eu son independance dans la journee et je suis pas au courant pour ce qui des normes raproches vous de la police de l'eau au sein de la DDA

et en plus si tu fais un drain d'evacuation pour evacuer l'eau de la station je vois pas comment tu pourrais faire une analyse

mais sur la demande de permis il ya 3 lignes :fosse septique
    boues activees
    culture fixee
    dans tous les cas de figure prenais l'avis d'un hydrogeologue

dans tous les cas de figure il faut un drain mais qui seras moins chere puisque plus court

cela est une vaste .es......... rie la boues s'envas par magie ?

cla ne s'applique que pour les drain d'epandage de fosse .je vais en poser une bientot a 2m d'un ruisseau

deja il te faut un separateur de graisse pour la cuisine pour la restauration pic le plus haut divise par4 tu devrais opter pour 2 stations dont une qui marcherais par rapport a ton affluence
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 09h54. Motif: Fusion de 10 messages consécutifs du même auteur

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...