ceux qui font croire que le danger est le climat et pas les politiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ceux qui font croire que le danger est le climat et pas les politiques



  1. #1
    youhouhou

    ceux qui font croire que le danger est le climat et pas les politiques


    ------

    Quand futura-science fait un dossier sur les risques prévus par l'OMS du changement climatique (COP21 : le changement climatique a aussi un impact sur la santé ) ça m'insupporte.

    Ils oublient de mentionner le fait scientifique principal : qu'avec les progrès scientifiques, technologiques (en médecine, en agronomie, en gestion de l'eau, etc.) si la mortalité évolue au niveau mondial c'est principalement en lien avec les politiques menées.

    Les scientifiques en arrivent à faire l'hypothèse que l'humanité peut devenir solidaire pour réduire les émissions de CO2, au lieu de se mettre d'accord pour avoir une politique au niveau mondial de production et de distribution de la nourriture, des médicaments, et de construction des équipements de gestion de l'eau simplement cohérente, humaniste, progressiste et là je vous parle d'actions qui peuvent être menées à court-terme, en quelques années.

    Tant qu'il n'y aura pas de fond de développement des nations-unies digne de ce nom, et qu'à la place on militera pour la réduction des émissions de CO2, on ne verra pas de progrès humain.

    C'est très grave.

    -----
    Dernière modification par youhouhou ; 28/11/2015 à 21h53.

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : ceux qui font croire que le danger est le climat et pas les politiques

    Les scientifiques en arrivent à faire l'hypothèse que l'humanité peut devenir solidaire pour réduire les émissions de CO2, au lieu de se mettre d'accord pour avoir une politique au niveau mondial de production et de distribution de la nourriture, des médicaments, et de construction des équipements de gestion de l'eau simplement cohérente, humaniste, progressiste et là je vous parle d'actions qui peuvent être menées à court-terme, en quelques années.
    Pourquoi donc dis tu "au lieu"?
    Il y a dans les projets d'accord et d'ailleurs dans les accords déjà conclus un volet d'aide au développement. Ce n'est donc pas réellement l'un à la place de l'autre.
    Quant à dire qu'il faut distribuer la nourriture, les médicaments et l'eau et j'ajouterais l'éducation, je ne pense pas que beaucoup de monde soit en désaccord mais ça n'empêche en rien que le réchauffement a des conséquences sanitaires. Selon toi, il faudrait donc les passer sous silence?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    f6bes

    Re : ceux qui font croire que le danger est le climat et pas les politiques

    Citation Envoyé par youhouhou Voir le message
    Quand futura-science fait un dossier sur les risques prévus par l'OMS du changement climatique (COP21 : le changement climatique a aussi un impact sur la santé ) ça m'insupporte.

    Ils oublient de mentionner le fait scientifique principal : qu'avec les progrès scientifiques, technologiques (en médecine, en agronomie, en gestion de l'eau, etc.) si la mortalité évolue au niveau mondial c'est principalement en lien avec les politiques menées.

    Les scientifiques en arrivent à faire l'hypothèse que l'humanité peut devenir solidaire pour réduire les émissions de CO2, au lieu de se mettre d'accord pour avoir une politique au niveau mondial de production et de distribution de la nourriture, des médicaments, et de construction des équipements de gestion de l'eau simplement cohérente, humaniste, progressiste et là je vous parle d'actions qui peuvent être menées à court-terme, en quelques années.

    Tant qu'il n'y aura pas de fond de développement des nations-unies digne de ce nom, et qu'à la place on militera pour la réduction des émissions de CO2, on ne verra pas de progrès humain.

    C'est très grave.
    Bjr à toi,
    Ca me rappelle un film..."TOUT le MONDE IL est BEAU , TOUT le MONDE il est GENTIL !!!" d'un certain Jean Yanne !
    Bref Ya ka faucon
    A+

Discussions similaires

  1. [HEI] Ceux qui y vont, et ceux qui y sont !
    Par Pixel-Mort dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 149
    Dernier message: 14/08/2013, 14h16
  2. A ceux qui font de la physique...et des maths !
    Par invitec002c229 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2010, 10h09
  3. Info pour ceux qui font un TPE/TIPE sur le Big Bang...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 11h23