epouvantail ou effaroucheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

epouvantail ou effaroucheur



  1. #1
    p4c970

    epouvantail ou effaroucheur


    ------

    Bonjour

    je ne suis pas du monde de l'agriculture mais m'interroge sur les epouvantails.
    j'ai vu sur le web qu il existe de nombreux modeles de cerfs volants en forme d'oiseaux.

    Est ce que pour chaque race d'oiseau il faut utiliser un epouvantail specifique.

    Ou comme pour les poissons le simple fait d'une masse au dessus suffit a effayer les ptit ozios ?

    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : epouvantail ou effaroucheur

    Bjr à toi,
    Pour un cerf volant ( me demande d'ou viens cette ..expression...j'ai jamais vu une cerf...voler!!), il faut du vent.
    Un " humanoide" (épouventail) n'est pas forcément spécifique à chaque volatile.
    De plus les zoiseaux sont loin d'etre tous bétes !
    Ils s'apercevront vite qu'il n'ont rien à craindre.
    Les rouges georges içi, si tu es a plus de5m , t'ignorent totalement et vaquent à leur occupation.
    Les pies c'est encore pire.
    Bon WE

  3. #3
    vincent66

    Re : epouvantail ou effaroucheur

    Bonjour,
    Un objet volant en forme d'épervier avec un petit dispositif électronique diffusant son cri devrait être dissuasif pour la majorité des volatiles...

    Mais comme le fait remarquer f6bes pour un cerveaulent il faut du vent, ce n'est donc pas gagné d'avance...

    Il faudrait à mon avis voir du côté d'un ballon captif...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    yves35

    Re : epouvantail ou effaroucheur

    bonjour,

    il arrive que quand on veut en mettre un coup, faire quelque chose d'utile, etc... la meilleure attitude soit de rester peinard:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Campag...atre_nuisibles

    De plus les zoiseaux sont loin d'etre tous bétes !
    de mémoire il y a des canons (tubes) à gaz qui avaient été disposés autour de pistes d'aviation. Les oiseaux s'envolaient au coup de canon et revenaient se poser dessus pour avoir les pieds au chaud ...



    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Epouvantail à corbeaux
    Par Petit Bonheur dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/10/2021, 17h00
  2. Créer un effaroucheur à héron
    Par zebulon87 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/05/2021, 19h37
  3. Projet effaroucheur eolien
    Par Gandohar dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2013, 11h14