Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 54 sur 54

Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

1. da23real

Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

Non mais j'ai un pari ouvert à 500eur qui n'interesse personne !

-----

Occupe toi de la technologie avant que la technologie s'occupe de toi

• Publicité

2. Gwinver

Bonsoir.
    Peut-être que quelques clarifications s'imposent.

La raison pour laquelle je pose cette question c'est que je n'ai pas de symptômes (directs) lorsque quelqu'un passe en voiture dans le coin en telephonant alors que j'ai des palpitations si le même repasse sans téléphoner. J'ai été le 1er alors a penser que les gens avaient raison et que j'étais fou. Plus tard j'ai lu dans "le guide de l'habitat sain" que les antennes ne font que des hautes fréquences tandis que les portables font aussi des basses fréquences, je pense donc que c'est celle là qui sont envoyées pour les recherches réseaux et qui me provoquent de l'hypertension.
    Lorsque le téléphone cherche à s'accrocher à un réseau, il ne fait d'abord que recevoir les émissions alentours. Il n'y a donc à ce moment aucune émissions de quelque nature que ce soit.
    Une fois un réseau identifié et correspondant à son opérateur, le portable s'accroche (il se signale et écoute les informations envoyées) l'émission est alors très brève (qq millisecondes). Le téléphone s'arrête alors d'émettre jusqu'à entrer dans la zone de couverture d'une autre station relais, quelques centaines de mètres plus loin, ce qui arrive donc loin de la personne qui voit passer la voiture. En résumé, la petite émission dans cette phase n'a que de très faibles chances de se produire précisément au passage de la voiture.

Enfin d'un point de vue purement technique je me demande pourquoi un smartphone 3G qui est calé sur une antenne qui est uniquement gsm/2G va continuer à envoyer des recherches réseaux pour la 3G ? La probabilité qu'une antenne soit installée dans la journée est plutôt faible !?!
    Un smartphone calé sur une station relais le fait en réponse aux informations issues de la station relais. En règle générale, cela se fait en GSM (2G). Ce n'est que pour un usage particulier qu'il y aura changement vers le 3G ou le 4G, c'est à dire si il est demandé des données plutôt que de la voix. Encore une fois, le téléphone n'envoie pas de recherches, il ne fait que recevoir. L'émission ne démarre que si une communication est établie.

Il me semble aussi que l'appareil va d'abord obtenir une barre quand on l'alume, puis il lui faut un petit temps pour en avoir 4. Dans le cas de mon BlackBerry il n'attendait pas ce petit temps et cherchait tout de suite un autre réseaux et ainsi de suite.
    Il y a deux situations possibles au démarrage, le téléphone identifie ou non le réseau de son opérateur. Dans le premier cas, il reçoit immédiatement les bonnes informations. Mais, il arrive qu'une station relais change sa puissance d'émission (surtout en 3G et 4G).

Lorsque je le mettais en 2G ou 3G manuel non seulement il captait beaucoup mieux mais ma santé s'améliorait. Lorsqu'il était en automatique je pense que je recevais plus d'ondes sans m'en servir que si j'avais passé la journée au téléphone en réglage manuel.
    Quoiqu'il arrive le téléphone n'émet rien de façon continue lorsqu'il écoute. Les rares émissions (1 à 2 secondes d'émissions très discontinue par. La durée totale des émissions est très inférieure à 0.5 seconde) sont très brèves.

Une autre raison pour laquelle je demande c'est que j'ai lu que les abeilles se perdaient s'il y a un portable dans leur ruche
    Là, il faudrait une référence d'une expérience ou une publication scientifique. Dans le monde scientifique, les expériences doivent être reproductibles.

alors que j'en ai vu près d'antennes relais. Si elles étaient sensibles à ces ondes je pense que l'apiculteur aurait déménagé ou abandonné depuis longtemps
    Voilà une approche scientifique.

Donc je me demande si ce n'est pas plutôt les recherches reseaux qui les gênent (donc les basses fréquences) ?
    A nouveau, le téléphone n'émet rien durant une recherche. Par ailleurs, le téléphone portable n'émet aucune basse fréquence comme il a été expliqué plus haut.

3. ecolami

Bonsoir,
    J'apprécie les explications claires et détaillées de Gwinver! Elles guériront peut être da23real...

4. da23real

Sauf qu'il n'y a aucune source scientifique ! Et je confirme que ce signal est très bref mais aussi sûrement très fort

5. Bluedeep

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Elles guériront peut être da23real...
    C'est très improbable.

• Publicité

6. da23real

De toute façon il n'y a pas besoin d'un équipement très sophistiqué pour révéler ces recherches reseaux: un walkman k7 à 1eur aux puces posé contre le portable suffit pour entendre qu'il y a des parasites en même temps que la loupe là où ça ne capte pas. Ça permet aussi un minimum de les mesurer.

D'après ce qu'on m'a dit un détecteur de cables d'electriciens peut aussi faire l'affaire...

7. ecolami

Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est très improbable.
    Je le pense aussi! les explications que nous lui donnons ne l'interessent absolument pas.

8. da23real

Tout comme il n'interesse personne (medecins y compris) de venir verifier sur place...

9. JPL

Il est temps d'arrêter cette discussion inutile.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Ondes des téléphones portables
    Par boy30 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2015, 15h59
  2. Actualité - Téléphones portables : on peut désormais les charger à l’urine
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2013, 21h53
  3. Actu - En bref : les portables se vendent désormais plus que les PC de bureau
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 13h25
  4. la dangerosité des téléphones portables
    Par olivier_elec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 20h33
  5. option WAP téléphones portables
    Par Nizm dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2006, 19h31