Tous ces téléphones portables désormais hors normes...
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Tous ces téléphones portables désormais hors normes...



  1. #1
    ecolami

    Tous ces téléphones portables désormais hors normes...


    ------

    Bonjour,
    Un changement de réglementation a rendu hors normes un grand nombre de téléphones portables
    Téléphonie mobile: la justice saisie par deux lanceurs d’alerte
    Ceux qui changent ainsi les normes ne s'inquiétent pas du cout pour les usagers du remplacement et de l'élimination d'appareils encore fonctionnels.
    On notera que l'un des lanceurs d'alerte travaille pour l'Association Priartem dont le cheval de bataille est la réduction de l'exposition aux ondes électromagnétique (quelle qu'elles soient...).
    La modification de la norme a été décidée sans qu'il y ait eu vraiment de preuves de cette nécéssité: en effet depuis plus de 20 ans des centaines de millions de personnes sont exposées aux ondes employées pour les téléphones portable sans qu'on ait établir de façon certaine et avérée des effets sur la santé.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    La cartouche de Kalachnikov tue plus en France que les ondes, que font les lanceurs d'alertes et les tribunaux ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    vincent66

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonsoir,

    Les législateurs n'en ont rien à faire de la santé publique...

    Mais cette loi permettra aux rscketteurs officiels, les petits hommes en bleu, d'amender à tire-larigot...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Dynamix

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Salut

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Ceux qui changent ainsi les normes ne s'inquiétent pas du cout pour les usagers du remplacement et de l'élimination d'appareils encore fonctionnels.
    Vu le principe de non rétroactivité de la loi , pourquoi ils s' en soucieraient ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    On notera que l'un des lanceurs d'alerte travaille pour l'Association Priartem dont le cheval de bataille est la réduction de l'exposition aux ondes électromagnétique (quelle qu'elles soient...)
    Le Soleil étant un (très) gros émetteur d'ondes électromagnétiques, les membres de cette associations vivent tous dans des grottes obscures ?

    C'est bon, je sors

  7. #6
    jiherve

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Salut


    Vu le principe de non rétroactivité de la loi , pourquoi ils s' en soucieraient ?
    Mon permis de conduire (un vieux modèle rose) porte la mention permanent et pourtant je peux me le faire supprimer!
    Voir aussi les législations sur les armes qui sont toujours à effet rétroactif dans les faits et là le contexte est très proche, objet acheté en toute légalité devenant hors la loi.
    C'est donc plus compliqué que çà.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Dynamix

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Les lois rétroactives sont des exceptions .
    On ne change pas de voiture à chaque nouvelle norme .

  9. #8
    clementime

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonjour. Les études sur les ondes ne sont pas encore abouties car elle se font sur une vie. En revanche, certaines personnes souffrent de maux de tête à répétition lorsqu'elles sont proche de téléphonnes ou autre émmeteurs d'ondes. Je ne suis pas scientifique mais je pense bien que ca n'est pas sans risques, bien au contraire. Ca n'est pas les consomateurs mais les entreprises qui devraient se soucier des risques, et à l'etat de sensibiliser les consomateurs.
    Dernière modification par Antoane ; 23/01/2020 à 18h59. Motif: Suppression pub

  10. #9
    Dynamix

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par clementime Voir le message
    En revanche, certaines personnes souffrent de maux de tête à répétition lorsqu'elles sont proche de téléphonnes ou autre émmeteurs d'ondes.
    Même quand ces émetteur ne sont pas en fonctionnement
    C' est ce que montrent toutes les études sérieuses sur l' électrosensibilité .

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par clementime Voir le message
    Bonjour. Les études sur les ondes ne sont pas encore abouties car elle se font sur une vie. En revanche, certaines personnes souffrent de maux de tête à répétition lorsqu'elles sont proche de téléphonnes ou autre émmeteurs d'ondes.
    Ca n'a jamais été démontré de manière irréfutable (c'est à dire en test à l'aveugle).
    Dernière modification par Antoane ; 23/01/2020 à 19h03. Motif: Suppression de la pub dans la citation

  12. #11
    polo974

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Un clic et 2 clacs:

    https://www.formation-emitech.fr/con...-directive-red
    Cas 4 - Produit entrant dans le champ d'application de la directive R&TTe mais exclu de la directive RED

    • Produit mis sur le marché avant le 13 juin 2016 : directives R&TTe (directive 1999/5/CE)
    • Produit mis sur le marché après le 13 juin 2016 : nouvelles directives CEM et DBT (directive 2014/30/UE et 2014/35/UE)
    http://www.lcie.fr/1117-nouvelle_directive_red.html
    Que devient le matériel en stock chez les distributeurs et les utilisateurs?
    Un matériel doit répondre aux exigences légales lors de sa première mise sur le marché. Le matériel stocké chez un istributeur ou un utilisateur est considéré comme déjà mis
    sur le marché : la directive 2014/53/UE ne s’applique pas.
    Donc pas de :
    Ceux qui changent ainsi les normes ne s'inquiétent pas du cout pour les usagers du remplacement et de l'élimination d'appareils encore fonctionnels.
    qui tienne...

    Au suivant...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    ecolami

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonjour,
    J'ai lu les pages que vous citez. Le matériel en service qui n'est plus aux nouvelles normes n'a pas besoin d'être remplacé ce qui montre le peu d'importance ou de crédit a apporter a ces nouvelles normes. Il est vrai qu'il y a surtout une partie purement administrative dans ces nouveautés.

  14. #13
    polo974

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Avec les nouvelles normes émission des voitures, par exemple, on ne demande pas aux vieilles bagnoles de s'y conformer, mais elles disparaissent de la circulation au fil du temps (à part la mienne qui à 22 ans et se porte bien).

    Pour les téléphones, c'est encore plus rapide, vu que la durée de vie d'un de ces trucs est de l'ordre de 2 ans et encore (à part mon téléphone qui doit bien avoir 6 ans).

    Donc dans un cas si on devait tout changer, tu râlerais parce qu'il faut tout changer et dans le cas contraire où on renouvelle le parc en douceur, tu râles parce que ça ne va pas passez vite... Comment dire... Ouin ouin...
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #14
    da23real

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Les kalashnikovs ont tuées plus que les portables ça reste à prouver.
    Lorsqu'on sait que l'oxygène ionisé positivement est moins assimilable par l'organisme (source: montagnes du monde) les dégâts peuvent se situer là où on ne les attend pas.
    Et il semble que la science commence à confirmer l'exposition aux ondes comme facteur déterminant du développement de la maladie de Charcot.
    Pourtant on entend toujours cette rengaine comme quoi il n'y a pas plus de tumeurs aux cerveaux !

    Et en effet les adeptes du portables sont bien les derniers à se soucier des problèmes environnementaux de ces appareils. Aux dernières nuvels je n'ai jamais vu de petition pour une standardisation des batteries. Et il aura fallu des années pour qu'il y en ai une pour les chargeurs
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Lorsqu'on sait que l'oxygène ionisé positivement est moins assimilable par l'organisme (source: montagnes du monde) les dégâts peuvent se situer là où on ne les attend pas.
    Et il semble que la science commence à confirmer l'exposition aux ondes comme facteur déterminant du développement de la maladie de Charcot.
    Sources ?

    Pourtant on entend toujours cette rengaine comme quoi il n'y a pas plus de tumeurs aux cerveaux !
    On entend toujours quelques complotistes affirmer l'inverse mais on attend toujours une source sérieuse.

  17. #16
    Dynamix

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Lorsqu'on sait que l'oxygène ionisé positivement est moins assimilable par l'organisme
    Quel rapport avec les OEM ?

  18. #17
    da23real

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    J'avais déjà posé cette question restée sans réponse savoir si les technologies wifi, 3G etc donnent des ions positifs à l'oxygène ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    arbanais83

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Avec les nouvelles normes émission des voitures, par exemple, on ne demande pas aux vieilles bagnoles de s'y conformer,
    Bonjour.
    Ils ont été beaucoup plus vicieux, dans la pratique on t'interdit de plus en plus souvent de rouler avec même si elle respecte le contrôle technique !!! et ce sans t'indemniser pour autant !!!
    Alors que la constitution prévoit que quand on spolie quelqu'un dans l'intérêt collectif il est en droit d'obtenir une indemnisation juste.

  20. #19
    ecolami

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'avais déjà posé cette question restée sans réponse savoir si les technologies wifi, 3G etc donnent des ions positifs à l'oxygène ?
    Bonjour,
    En tant que chimiste je suis choqué de lire ions positifs à l'oxygène ?!!!!!!!!!!!!
    Cela montre clairement l'ignorance des personnes qui ont écrit une chose pareille. De plus n'oubliez jamais que les ions positifs sont toujours accompagnés de leurs ions négatifs.
    Je sais que, profitant de l'ignorance du public (d'une partie en tout cas), des commerçants ont vendus des appareils pour produire des "ions négatifs" censé purifer l'air. Leur seule propriété bien étable étant de vider les poches de leur utilisateurs. (c'est aussi efficace que les aimants permanents anti calcaire...)

  21. #20
    ecolami

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par clementime Voir le message
    Bonjour. Les études sur les ondes ne sont pas encore abouties car elle se font sur une vie. En revanche, certaines personnes souffrent de maux de tête à répétition lorsqu'elles sont proche de téléphonnes ou autre émmeteurs d'ondes. Je ne suis pas scientifique mais je pense bien que ca n'est pas sans risques, bien au contraire. Ca n'est pas les consomateurs mais les entreprises qui devraient se soucier des risques, et à l'etat de sensibiliser les consomateurs.
    bonjour,
    Pour se faire une idée précise du problème il faut considérer
    +cela fait depuis 1987 que le GSM existe soit 30 ans (premier téléphone portable moderne)
    +il y a 7.4 milliards d'abonnés (en fait beaucoup ont 2 abonnements)
    +dans le monde entier on utilise cette technique
    Et avec tout ça on serait toujours pas capable de savoir vraiment si c'est dangereux?
    Par contre je veux bien qu'au fur et a mesure que de nouvelles génération 2G; 3G, 4G... apparaissent des nouvelles gammes de fréquences s'ajoutent, remettant, éventuellement en cause le problème.

    Remarque: il est de l'interêt des concepteurs de garder en bonne santé leur abonnés & CLIENTS.
    Dernière modification par Antoane ; 23/01/2020 à 19h03. Motif: màj de la citation pour en supprimer la pub mise par l'auteur original

  22. #21
    Bluedeep

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'avais déjà posé cette question restée sans réponse savoir si les technologies wifi, 3G etc donnent des ions positifs à l'oxygène ?
    Vous avez roupillé pendant le cours de chimie au lycée ? L'oxygène ne se ionise pas positivement.

  23. #22
    da23real

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    J'ai posé la question par rapport à ce que j'ai lu dans le livre, j'avais copié le passage complet sur un autre post. Je n'affirme rien. Je l'avais mis rn rubrique santé avec un titre sur les mistralosensibles

    Par contre je ne crois pas que le cumul d'ondes soit plus nocif que l'intensité. Comme 100 enceintes de 10 watts ne feront pas autant de bruit qu'une seule de mille.
    Personnellement je me sens beaucoup plus mal s'il y a un seul smartphone hors reseaux qu'en centre ville de Marseille ou dans un super marché qui cumule pourtant wifi, dect, gsm, 4G, etc...

    Mais comme je le disais les maladies favorisées par la permanence des ondes (là où celles de la nature sont aleatoires) ne sont peut-être pas celles qu'on aurait cru. Combien de fybriomialgiques voient leur état s'ameliorer en reduisant leur exposition.
    #### supprimé : hors sujet.
    Dernière modification par JPL ; 17/05/2017 à 17h00.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    da23real

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Je ne sais pas si c'est considéré comme sérieux ?

    http://www.leberry.fr/amp/neuvy-deux...e_1823035.html

    Je me demande aussi si les ions positifs/négatifs peuvent avoir une influence négative/positive sur l'incidence des pluies ? Peut-être que ça mériterait un post à part.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je me demande aussi si les ions positifs/négatifs peuvent avoir une influence négative/positive sur l'incidence des pluies ? Peut-être que ça mériterait un post à part.
    Et sur la flexibilité de la queue des vaches en montagne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    Dynamix

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je ne sais pas si c'est considéré comme sérieux ?
    A ton age , tu ne devrais pas te poser cette question .

  27. #26
    Gwinver

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonsoir.
    Merci à Polo74 d'avoir rappelé ces documents du LCIE et d'Emitech. C'est la règle générale en matière de règlementation.
    Il y a cependant des exception en court de mise en route au niveau automobile, par exemple, la ville de Paris a interdit les voitures antérieures à 1997.

  28. #27
    Gwinver

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonsoir.
    Pour compléter les informations d'Ecolami, il faut mentionner que les émissions de télévision dans la bande 470 - 860 MHz ont commencé dans les années 1960. La première bande GSM étant à 900 MHz, n'est pas très éloignée.

  29. #28
    da23real

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Le précédent lien n'était peut-être pas très scientifique mais il me semble que ces archives le sont:
    http://microwavenews.com/back-issues/1981
    Dans le numéro de fevrier 81 une expérience semble prouver que les ondes pulsées à 2,45ghz amplifient l'action du valium, tandis qu'une autre utilisant des ondes continues de même fréquence n'ont pas eu le même résultat. Je suis en train de decortiquer le reste mais de toute évidence on ne peut pas comparer des ondes TV de certaines fréquences et type dont l'antenne était bien loins des gens qui ne faisaient que recevoir, et des milliers de portables emettant des ondes pulsées en micro ondes. Et si des gens arrivent à se faire convaincre par les dates de déploiement du gsm dans les années 80 et le lien avec les problèmes de santé sur un forum scientifique je rigole. Ils étaient combien à en avoir ? 10 ? Combien de villes etaient couvertes ? 3 ? Combien d'heures passaient ils au telephone par semaine ? 2 ? Quel était la régularité des recherches réseaux ? Etc... A comparer avec la situation d'aujourd'hui !!!

    D'autant qu'il y a de grandes suspicions sur les interactions avec certains toxiques comme les metaux lourds qu'on retrouve aujourd'hui beaucoup plus dans l'eau, l'air, et la chaine alimentaire !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #29
    ecolami

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonjour da23real,
    Vous mélangez tout ce qui est un signe de confusions. Manifestement les seules réponses qui vous agréent sont celles qui vont dans le sens de vos opinions.

    Pour revenir aux craintes relatives aux ondes électromagnetiques tant que vous ne considérez pas une fréquence particulière (et non pas une gamme de fréquence) vous ne pouvez RIEN conclure. Prenez l'exemple des micro-ondes, a 2,45 gigaherz on observe un échauffement de l'eau (d'ou l'emploi des FOURS a micro-onde toujours réglés sur 2,45GhZ) quand vous n'êtes plus a cette fréquence il n'y a plus cet effet.
    De plus les ondes électromagnetiques ont des propriétés qui varient grandement puisque certaines traversent les murs d'autre non, elles traversent ou non les parois métallique, penêtrent plus ou moins en profondeur dans l'eau, la lumière est aussi faite d'ondes électromagnétique, tout comme les rayons infra-rouge, ou ultraviolet ou rayons gamma.

  31. #30
    Patrick_91

    Re : Tous ces téléphones portables désormais hors normes...

    Bonjour,

    @da23real a écrit :
    de toute évidence on ne peut pas comparer des ondes TV de certaines fréquences et type dont l'antenne était bien loins des gens qui ne faisaient que recevoir,
    Comment cela on ne peut pas comparer ; il y a des dizaines de Megawat par endroit en émission !!
    Et tant que le marché de l'immobilier ne s'est pas écroulé autour et au pied de la Tour Eiffel , on peut considérer que le test sur la population environnante rest négatif a ce jour ...

    Autre chose, je ne vois pas bien le pourquoi de cette phobie des "ondes pulsées" ?? en dehors du fait que la puissance moyenne varie entre 0 et 100% en fonction du rapport cyclique des pulsations , le pire des cas reste l'émission CW non ?? (100%) .Si non , cela nécessite quelques explications (scientifiques ..) si possible ? .

    je suis de l'avis de @ecolami, il faut considérer les bandes de fréquence avant tout, puis la puissance rayonnée, et a ce sujet , les rayons-X (ondes électromagnétiques classées parmi les rayonnements ionisants" ) son autrement plus dangereux (banalisées a tort par la médecine en général) et peuvent induire des cancers par modification des cellules humaines (leur ADN), bien avant de s’être manifestées par des effets thermiques.
    A contrario, le test du Chiwawa dans le microonde se solde en général par une cuisson parfaite , bien avant que la bestiole n'ait choppé un cancer fatal ... il y a un monde entre les longueurs d'onde des rayons X (entre 5 picometre et 10 nanomètre) alors que le 2,5 GHz c'est 12 cm .... et le 900 MHz 33 cm ....
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ondes des téléphones portables
    Par boy30 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2015, 14h59
  2. la dangerosité des téléphones portables
    Par olivier_elec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 19h33
  3. option WAP téléphones portables
    Par invite39283a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2006, 18h31