Jancovici nous parle encore d'énergie - Page 13
Discussion fermée
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 369 sur 369

Jancovici nous parle encore d'énergie



  1. #361
    Tilleul

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie


    ------

    Ecoutez je serais ravi de lire votre argumentaire, vous avez travaillé sur quel programme de recherche ? Quelle publication ou conférence scientifique a accepté votre article ?

    -----
    Keep it in the Ground !

  2. #362
    Tilleul

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    Soit que dans un mix disposant disons de 55% d'éolien, 25% de solaire, et 20% de biomasse/hydraulique, comment ces 20 derniers % pourraient, même de manière exceptionnelle, venir en secours de [25+(55/10x9)]=74,5% ?? C'est rigoureusement impossible, sans moyen pilotable ou capacités de stockage suffisamment dimensionnés. Comme il est impossible que vous preniez ce raisonnement en défaut, malgré l'avalanche de sophismes et de publications fantaisistes dont vous nous gratifiez.
    C'est tout simplement vous ne connaissez pas la différence entre puissance et énergie...

    Ce qui coûte cher dans la production de biomasse ou d'hydraulique c'est l'énergie. C'est pas la puissance. Ce qui coute cher ce sont les travaux de génie civil pour faire le réservoir, ou le fait d'aller récupérer de la biomasse pour la méthaniser. C'est pas de rajouter des turbines ou de rajouter des moteurs puisque ça ne se voit pas dans le prix qui est essentiellement l'opération des équipements et pas l'investissement.

    Vous ne connaissez que le nucléaire, donc vous raisonnez comme avec le nucléaire qui est une production de base continue qui doit nécessairement avoir une production continue d'énergie fossile pour faire le complément, c'est à dire peu de puissance mais beaucoup d'énergie parce que c'est peu de puissance tout le temps, alors que dans le cas des renouvelables vous avez une base variable qui peut faire 100% de la demande et 20% à d'autres moments. Ca donne beaucoup de puissance mais peu d'énergie.
    Keep it in the Ground !

  3. #363
    Archi3

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    "peu" et "beaucoup" , ce n'est pas très scientifique. Je vous conseille de quantifier ça par le rapport "énergie moyenne sur un temps T" / "puissance *T" c'est à dire ... le facteur de charge F ! donc vous reconnaissez que les intermittents ont un facteur de charge faible ?

  4. #364
    Tilleul

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    2 euros du MWh
    Keep it in the Ground !

  5. #365
    Archi3

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    un rapport sans dimension Energie/(puissance*temps) ça se mesure en euros/MWh ?
    diable ...

  6. #366
    Tilleul

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    Alors la réponse à votre question elle se mesure en euro du MWh, je vous conseille donc de revoir votre formule qui est visiblement fausse.
    Keep it in the Ground !

  7. #367
    mezig57

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Alors la réponse à votre question elle se mesure en euro du MWh, je vous conseille donc de revoir votre formule qui est visiblement fausse.
    Les interventions de Tilleul n'ont ni queue ni tête :
    " Ca donne beaucoup de puissance mais peu d'énergie."
    " 2 euros du MWh ".

  8. #368
    SK69202

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    elle se mesure en euro du MWh, je vous conseille donc de revoir votre formule qui est visiblement fausse.
    On va donc nous expliquer pourquoi, plus il y a de sources intermittentes à 2€/MWh dans le mix, plus l'électricité vendue est chère ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #369
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Jancovici nous parle encore d'énergie

    Cette discussion contient maintenant trop de n’importe quoi, de partialité et d’agressivité. Elle n’a que trop duré.

    J’ai trouvé la clé et je la tourne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. Le plein s'il vous plaît ! - La solution au pb de l'énergie - Jancovici et Grandjean
    Par invite600c2730 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 19h16