Installer des panneaux solaires soi meme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installer des panneaux solaires soi meme



  1. #1
    xavax

    Installer des panneaux solaires soi meme


    ------

    Bonjour,
    Ca fait plusieurs années que je m'interesse aux panneaux solaires mais je n'ai jamais reussi à trouver d'information fiable. Des couts exorbitants etc...
    Ma maison est de 1987 près de Lille.
    Je me demande si c'est possible de faire son installation soit meme. Sur le coté de ma maison j'ai un passage de 6m bien orienté, je pourrai les surélever d'un peu plus de 2m du sol et donc les installer moi meme.
    Ensuite je sais qu'il faut un onduleur avant de se brancher sur son propre reseau.
    Est envisageable d'apres vous ? je voudrais auto-consommer cette electricité.
    Merci pour vos retours

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Installer des panneaux solaires soi meme

    Bonjour.
    Un forum dédié au photovoltaïque :
    http://forum-photovoltaique.fr/index...250092ae46986c
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Installer des panneaux solaires soi meme

    Bjr Avax,
    Un autre forum:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...RENzQWYY1XAF4P
    Bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : Installer des panneaux solaires soi meme

    Remoi,
    Prendre aussi en COMPTE les diverses autorisations et DECLARATIONS ...administratives..nécessaire s.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeangab62

    Re : Installer des panneaux solaires soi meme

    Citation Envoyé par xavax Voir le message
    près de Lille.
    dans la région, on est pas vraiment bien servi coté ensoleillement, les cartes de gisement solaire parlent d'elle même
    il y a un centre d'expérimentation du coté de lens, à loos en gohelle, on trouve en ligne la production 2011/2012 : http://www.cd2e.com/?q=expertise/energies-renouvelables.
    tu peut essayer de les contacter pour de plus amples informations.

  7. #6
    chatelot16

    Re : Installer des panneaux solaires soi meme

    si tu veux auto consommer ça veut dire que la puissance de panneau sera du même ordre que la puissance minimum consommé dans ta maison : donc faible puissance , faible economie sur sa facture d'electricité , et ça ne peut etre rentable que si il n'y a aucun frais administratif

    c'est ce que je fais chez moi 200wcrete et onduleur injecteur , aucune autorisation , il est exeptionnel que le panneau produise plus que je ne consomme , et dans ces cas c'est cadeau pour edf

    l'onduleur est incapable d'injecter dans un reseau isolé de edf ... en cas de coupure de reseau il arrête instantanément ... mais hélas il n'est pas estampillé vde je ne sait plus combien ... donc mon installation n'est pas conforme au reglement d'edf ... mais peut importe pour une puissance aussi faible

    il serait utile de fabriquer des petit onduleurs agrée conforme , pour que tout le monde puisse mettre quelque centaine de W photovoltaique sans frais

    nuance a ne pas oublier : ce genre de petit onduleur injecteur est non conforme au reglement d'edf , mais pas contraire a la loi ... il n'est donc pas illégal d'en parler

    pour faire avancer l'ecologie il me parait utile de simplifier ce genre de reglement ... dans le genre autoriser des onduleurs simple en dessous d'une certaine puissance
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2012, 20h25
  2. Panneaux solaires et ACV
    Par invitefb8d64c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 21h32
  3. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  4. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
  5. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 09h23