Noix de lavage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Noix de lavage



  1. #31
    Larixd

    Re : Noix de lavage


    ------

    Bonjour,
    La cendre de bois passe pour être un bon agent nettoyant. Personellement je l'utilise régulièrement pour nettoyer la vitre de mon insert (je sais c'est pas du linge) et ça va bien pour peu qu'on ne l'utilise pas froide. Pour le linge, il faut d'abord la mettre dans de l'eau afin que la séparer des morceaux de charbon de bois (ils flottent). Je ne l'ai pas encore testée, je vais le faire bientôt.
    La cendre de prêle serait (paraît-il encore) le must mais elle est abrasive (contient de la silice et pour cette raison je ne l'essaierai pas -usure du linge-).

    -----

  2. #32
    invitea424ed4b

    Exclamation Re : Noix de lavage

    Citation Envoyé par babeth24 Voir le message
    Et concernant les boules de lavages (celles qui font boum boum dans le tambour)...
    Ah, c'est donc ça !

  3. #33
    castor24

    Re : Noix de lavage

    En témoignage sur ces noix ...
    Cela fait plus d'un an que j'utilise des noix de lavage. Il faut déjà que je précise que selon leur origine j'ai eu des résultats différents. Un sac par exemple lavait plus grisé mais je n'ai pas eu de taches jaunes.
    Pour les taches tenaces, de toute façon, je n'ai jamais trouvé de lessive écologiquement acceptable qui les lavait toute seule ! Donc je frotte avant avec du savon.
    Pour le linge pas fragile, j'ajoute aussi des balles qui font boum-boum : des balles de golf récupérées dans les bois autour d'un green...
    Ce que je trouve bien aussi c'est d'avoir un linge qui sent l'odeur du séchage à l'extérieur, à la campagne. (Non non pas l'odeur du champ de lavandes moissonné !)
    Je trouve les noix particulièrement bon marché à l'usage parce qu'elles passent en général 3 fois en machine et je les récupère encore pour en faire une décoction qui sert pour les sols.
    A noter aussi que je ne les utilise jamais pour les lessives de lainages et autres petites choses à 30°;
    Je crois que ça vaut le coup d'essayer et à chacun de faire son expérience. Il ne faut pas oublier la qualité de l'eau qui interfère sûrement sur le résultat . Le blog de Raffa est bien documenté pour ceux qui veulent essayer.

  4. #34
    Cécile

    Re : Noix de lavage

    N'oubliez pas que "laver écolo", c'est aussi (surtout) ne pas faire de machine demi-pleine, ne pas changer de linge trois fois par jour, ne pas dépasser les doses de lessive...
    Par ailleurs, le séchage écolo, c'est sur un fil, pas au sèche linge.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. lessive naturelle : noix de lavage
    Par Aneldo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2018, 13h02
  2. Noix de lavage
    Par invite2f1625c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 09h55
  3. les noix de lavage
    Par inviteac2ae241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 13h28
  4. Noix de coco..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 14h57