Critique sur la pensée de Hegel
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Critique sur la pensée de Hegel



  1. #1
    invitee37834b1

    Unhappy Critique sur la pensée de Hegel


    ------

    Salut à tout le monde moi je suis étudiant en troisieme année de philosophie et j'aimerais à partir de vos apports présenter un exposé dont le sujet est le suivant: "Ce qui est réel est rationnel et ce qui est rationnel est réel." Hegel
    Quelles critique peut-on faire à partir de cette affirmation de Hegel.
    Merci et bonne discussion

    -----

  2. #2
    invitebd686fd6

    Re : Critique sur la pensée de Hegel

    Cela me fait penser à :

    «Seul ce qui est mesurable est objectif,
    Seul ce qui est objectif est scientifique,
    Seul ce qui est scientifique a une existence réelle,
    Seul ce qui est mesurable est réel.»

    Lord Kelvin.

  3. #3
    bardamu

    Re : Critique sur la pensée de Hegel

    Citation Envoyé par DESIRE2 Voir le message
    Salut à tout le monde moi je suis étudiant en troisieme année de philosophie et j'aimerais à partir de vos apports présenter un exposé dont le sujet est le suivant: "Ce qui est réel est rationnel et ce qui est rationnel est réel." Hegel
    Quelles critique peut-on faire à partir de cette affirmation de Hegel.
    Merci et bonne discussion
    -- Message de la modération ---
    Bonjour,
    le forum aussi aimerait avoir votre apport...
    Merci de lire "Comment participer à ce forum" et notamment le passage sur les demandes de dissertation.
    Merci de faire un effort de participation d'autant plus que votre niveau devrait permettre d'apporter des éléments intéressant pour tous.

    Cordialement
    Ethica, IV, 43 : Titillatio excessum habere potest et mala esse.
    Spinoza

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : Critique sur la pensée de Hegel

    Citation Envoyé par DESIRE2 Voir le message