L'univers - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130

L'univers



  1. #121
    invite6eb1b431

    Re : L'univers


    ------

    Tu devrais...Je serais curieux de connaitre tes arguments.

    Quand on ne veut pas faire quelque-chose on trouve des excuses (causalité), quand on veut faire...On trouve un moyen (Téléonomie).


    Korzibsk

    -----

  2. #122
    invite5456133e

    Re : L'univers

    Citation Envoyé par viridis Voir le message
    si les effets sont les mêmes alors la cause est la même
    parce qu'un effet ne peut avoir des causes différentes? d'où sors-tu ça?
    Bonne journée quand même!

  3. #123
    invite7863222222222
    Invité

    Re : L'univers

    Citation Envoyé par Korzibsk Voir le message
    L'univers a une histoire, qui s'écrit au présent, il fait des choix.
    Ben tu n'es pas cohérant, tu avais dit que tu n'étais pas pour l'intelligent design.

    Sinon "don'f feed the troll", à moins de mettre sa serviette car parfois ca dégouline...

  4. #124
    Horlem

    Re : L'univers

    Citation Envoyé par Korzibsk Voir le message
    Qu'entend t-on pas "flèche du temps" ? La flèche pointe vers les déterminants, du présent.

    Et que fait la vie ? Elle fait exactement le contraire. J'en déduis très logiquement que sa flèche du temps, [L'espace-temps ou se trouvent ses déterminants ] est orientée dans l'autre sens. C'est parfaitement logique. Le temps du vécu, est informé par l'expérience du passé, et orienté vers le futur.
    Toute matiére presente dans l'univers suit la meme fléche du temps. La fléche du temps, c'est le sens dans lequel il se deroule, elle est fonction de trois autres fléche: la fléche thermodynamique, la fléche d'expension de l'univers, et la fléche psychologique. Et elles pointes toute dan le meme sens.
    Passion est vertu.

  5. #125
    invité576543
    Invité

    Re : L'univers

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    tes monologues me fatiguent, je n'ai plus le courage de reprendre tes erreurs et tes contradictions point par point
    +1

    Et cela devrait amener une réflexion sur ce type de discussion apparaissant sur un forum qui se veut scientifique.

    Il suffit d'une personne, assenant ses "vérités" sans base, soit suffisamment persistante pour lasser ceux qui aimeraient que ce forum reste sérieux, et pas l'endroit où n'importe qui peut venir prêcher sa "vérité" en faisant fi de toute approche scientifique.

    Il paraît que dans certains domaines il est difficile de juger si c'est scientifique ou pas, et donc qu'il vaut mieux éviter ces domaines.

    Peut-on, a contrario, considérer ces monologues lassant, puisqu'ils peuvent continuer, sont jugés scientifiques?

    Cordialement,

  6. #126
    invitea691f20f


  7. #127
    mach3
    Modérateur

    Re : L'univers

    @viridis

    Rik à raison, et c'est écrit noir sur blanc dans le lien que tu utilises pour le contredire

    Citation Envoyé par wikipédia
    Ce problème [l'indéterminisme quantique] remet en question la vision traditionnelle de la causalité, selon lequel tout effet procède d'une cause et que, toutes choses étant égales par ailleurs, un même effet succède à une même cause. Mais il ne remet pas en cause le principe de causalité : au contraire, étant irréversible, la mesure quantique établit un ordre temporel compatible avec lui.
    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #128
    invite781db5d1

    Re : L'univers

    salut,
    difficille de repondre a une t'elle question.
    mais sans être une scientifique j'aime a croire que nous ne sommes pas seul dans l'univers.
    et que quand une technologie nouvelle nous le permètra ont découvrira une autre forme de vie.

  9. #129
    enqoi

    Re : L'univers

    Eh bé ..

    Celui qui arrive à remettre toutes ces discussions dans le contexte du sujet initial, il est très fort, j'avais essayé ya quelques pages, mais la je suis fatigué rien que d'y penser !!

    Bon j'avoue quand même que ma question était quelque peu imprécise
    Dernière modification par enqoi ; 24/07/2009 à 15h21.

  10. #130
    Rincevent

    Re : L'univers

    Le fil ayant effectivement fortement dévié de la question initiale, il est temps de fermer. Il n'est pas interdit de réouvrir de nouvelles discussions (si possible concentrées sur quelques points précis et pas partant dans 50 directions), mais il est conseillé d'essayer de les garder en accord avec la charte.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. l'univers elastique: une façon de comprendre l'univers
    Par invitea5526b5c dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 21h37
  2. L'univers
    Par invite8051b432 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/12/2005, 00h05
  3. L'univers
    Par invitebbe2977a dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/11/2004, 10h40
  4. L'Univers
    Par invite62161512 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/07/2004, 18h34
  5. l'univers........
    Par invitebe315e7f dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2004, 00h50