Tu devrais...Je serais curieux de connaitre tes arguments.
Quand on ne veut pas faire quelque-chose on trouve des excuses (causalité), quand on veut faire...On trouve un moyen (Téléonomie).
Korzibsk
-----
Tu devrais...Je serais curieux de connaitre tes arguments.
Quand on ne veut pas faire quelque-chose on trouve des excuses (causalité), quand on veut faire...On trouve un moyen (Téléonomie).
Korzibsk
Toute matiére presente dans l'univers suit la meme fléche du temps. La fléche du temps, c'est le sens dans lequel il se deroule, elle est fonction de trois autres fléche: la fléche thermodynamique, la fléche d'expension de l'univers, et la fléche psychologique. Et elles pointes toute dan le meme sens.Qu'entend t-on pas "flèche du temps" ? La flèche pointe vers les déterminants, du présent.
Et que fait la vie ? Elle fait exactement le contraire. J'en déduis très logiquement que sa flèche du temps, [L'espace-temps ou se trouvent ses déterminants ] est orientée dans l'autre sens. C'est parfaitement logique. Le temps du vécu, est informé par l'expérience du passé, et orienté vers le futur.
+1
Et cela devrait amener une réflexion sur ce type de discussion apparaissant sur un forum qui se veut scientifique.
Il suffit d'une personne, assenant ses "vérités" sans base, soit suffisamment persistante pour lasser ceux qui aimeraient que ce forum reste sérieux, et pas l'endroit où n'importe qui peut venir prêcher sa "vérité" en faisant fi de toute approche scientifique.
Il paraît que dans certains domaines il est difficile de juger si c'est scientifique ou pas, et donc qu'il vaut mieux éviter ces domaines.
Peut-on, a contrario, considérer ces monologues lassant, puisqu'ils peuvent continuer, sont jugés scientifiques?
Cordialement,
@viridis
Rik à raison, et c'est écrit noir sur blanc dans le lien que tu utilises pour le contredire
m@ch3Envoyé par wikipédiaCe problème [l'indéterminisme quantique] remet en question la vision traditionnelle de la causalité, selon lequel tout effet procède d'une cause et que, toutes choses étant égales par ailleurs, un même effet succède à une même cause. Mais il ne remet pas en cause le principe de causalité : au contraire, étant irréversible, la mesure quantique établit un ordre temporel compatible avec lui.
Never feed the troll after midnight!
salut,
difficille de repondre a une t'elle question.
mais sans être une scientifique j'aime a croire que nous ne sommes pas seul dans l'univers.
et que quand une technologie nouvelle nous le permètra ont découvrira une autre forme de vie.
Eh bé ..
Celui qui arrive à remettre toutes ces discussions dans le contexte du sujet initial, il est très fort, j'avais essayé ya quelques pages, mais la je suis fatigué rien que d'y penser !!
Bon j'avoue quand même que ma question était quelque peu imprécise
Le fil ayant effectivement fortement dévié de la question initiale, il est temps de fermer. Il n'est pas interdit de réouvrir de nouvelles discussions (si possible concentrées sur quelques points précis et pas partant dans 50 directions), mais il est conseillé d'essayer de les garder en accord avec la charte.
Pour la modération,