Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 16 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 234

faut-il avoir peur des robots

1. miage

Question faut-il avoir peur des robots

bonjour tous,
    Question qui m'intéresse beaucoup:
    subsidiarité si on va au bout de la robotisation ?

• Publicité

2. nidhalg

Re : faut-il avoir peur des robots

Devellope ta question car sinon tu risque de ne pas avoir de réponsse.. Soit plus explicite.!

3. Faith

Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    Devellope ta question car sinon tu risque de ne pas avoir de réponsse.. Soit plus explicite.!
    Je confirme

4. GeorgeWashington

Arrow Re : faut-il avoir peur des robots

Avec la robotique on ne peut pas parler d'un réel automatisme, car même si la robotique arrive à un perfectionisme poche du mécanisme humain ils ne pourraient agir que sous l'effet d'actes, de gestes ou d'une émotion synthétisé que par programmation !

J'ouvre une paranthese sur la programmation robotique qui se schématise par un espèce d'arbre chaque décision conclue à un autre geste qui lui aussi conclue à un autre geste.

Mais cette programmation est humaine, elle ne peut donc jamais s'étendre à l'infini, sauf si le robot est connecté et s'informe par le biais d'un moyen technique en perpétuel expension comme Internet mais là encore il faudrait filtrer le contenu accessible à ce robot.

Donc, en aucun cas on aura un Robot capable de prendre seul des décision, et même avec les robots qui détectent les objet et peuvent les saisir à l'aide d'une main bionique, ce même robot ne pourra jamais saisir un couteau car son programeur n'aura pas inclus l'image du couteau. La seule chose à redouter c'est la fiabilité de ce genres de prgrammes, car un engin bionique doté de non-sens pourra confondre un couteau avec une cuillère.

Donc, pour être un temps soit peu clair, tout est une question de programmation, et de reponsabilité, donc, met I-Robot ou Clones en mode pause et fait confince à l'ordre Scientifique
    Dernière modification par GeorgeWashington ; 09/12/2009 à 23h21.

5. Faith

Citation Envoyé par GeorgeWashington Voir le message
    J'ouvre une paranthese sur la programmation robotique qui se schématise par un espèce d'arbre chaque décision conclue à un autre geste qui lui aussi conclue à un autre geste.
    Cette remarque montre que tu n'as aucune connaissance en programmation. Le reste de ton message partant de cet a-priori, il devient assez peu crédible.

[EDIT]Je corrige, tu as peut-être un peu de connaissance en robotique car ce dont tu parles existe efectivement, il s'agit en général de produits tout-public pour s'initier à la robotique (j'en ai un chez moi)
    Mais si tu crois que BigDog se programme avec un arbre de gestes, tu te plante complètement.

• Publicité

6. Paminode

Bonjour,
    Citation Envoyé par miage Voir le message
    subsidiarité si on va au bout de la robotisation ?
    Citation Envoyé par nidhalg Voir le message
    Developpe ta question car sinon tu risques de ne pas avoir de réponsse.. Sois plus explicite.!
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je confirme
    Moi aussi.

Paminode

7. miage

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Cette remarque montre que tu n'as aucune connaissance en programmation. Le reste de ton message partant de cet a-priori, il devient assez peu crédible.

[EDIT]Je corrige, tu as peut-être un peu de connaissance en robotique car ce dont tu parles existe efectivement, il s'agit en général de produits tout-public pour s'initier à la robotique (j'en ai un chez moi)
    Mais si tu crois que BigDog se programme avec un arbre de gestes, tu te plante complètement.
    Et toi,il parrait que tu es un expert du domaine partager nous svp votre opinion du sujet

8. Faith

Citation Envoyé par miage Voir le message
    Et toi,il parrait que tu es un expert du domaine partager nous svp votre opinion du sujet
    Tu ne réponds pas à la question que trois intervenants t'ont posé et tu m'agresses... Je m'abstiendrai donc de toute autre réponse.

Bye.

9. miage

pardon tous........
    je m'explique:
    Avec toute la technologie introduite dans nos jours dans le domaine du robotisme.Peut on se poser la question qu'un robot ( qui provient d'un perfectionnisme poche du mécanisme humain )peut
    avoir conscience et commencer a ce poser la question pourquoi je travaille commença sans remerciement.
    j'espère que l'idée est clair(Mon problème est que je ne maitrise pas tellement la langue française donc soyer indulgents et essayer de comprendre ce que je dis).
    Merci d'avance

10. evrardo

Big Dog est absolument fascinant, je me demande comment va évoluer cette sorte de bête capable de se prendre des coups de pieds sans se mettre en colère, pour l'instant.

Imaginez une armée composée de milliers de ces bestioles!

11. vincent66

Bonsoir
    Quand nous étions en école d'ingés avec quelques copains passionnés de robotique nous lisions tous l'oeuvre de Isaac Azimov et sa charte...
    Je doute que les petits génies de West-Point qui mettent au point des robots flingueurs en aient jamais entendu parler..!
    Amitiés !
    Vincent

12. evrardo

Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Quand nous étions en école d'ingés avec quelques copains passionnés de robotique nous lisions tous l'oeuvre de Isaac Azimov et sa charte...
    Je doute que les petits génies de West-Point qui mettent au point des robots flingueurs en aient jamais entendu parler..!
    Oui, un des éléments de la charte d'Azimov était "les robots ne feront jamais de mal à un humain".
    Franchement quand je vois le Big Dog, c'est fascinant et en même temps inquiétant.

13. Faith

Bon, je vais peut-être encore ma faire mal voir sur cette discussion, mais: Stop au clichés !

Je suis fan d'Asimov, mais les trois lois, ça n'existe pas. Et ça n'existera pas avant des siècles. Nous n'avons actuellement pas le début d'un programme conscient et encore moins d'un programme intelligent. C'est un domaine qui me tient à coeur et me passionne, mais je suis contraint de le reconnaitre: L'IA, au sens vulgarisé du terme, est hors de notre portée, et pour longtemps.

Quant à BigDog et compagnie, même s'il s'agit de prouesse techniques fantastiques, elles n'ont aucune intelligence personnelle. C'est le résultat d'une fantastique intelligence humaine, mais c'est tout.
    Et en ce qui concerne les frayeurs de robots-soldats, ce sont des fadaises de films de SF (très sympa, au demeurant). Un robot-soldat n'a pas d'intérêt: un missile ou un tank sont beaucoup plus efficaces et monstrueusement moins cher.

14. nidhalg

De quoi avez vous peurs? que les Machines soient conscientes? Dans ce cas vous avez peur des etres humains puique ce sont ni plus ni moin que des machines conscientes..

Détail, une machine consciente s'appelle un cyborg et non un robot.. Je crois qu'il existe des programmes capable d'évoluer, de changer et de se reproduire, mais pas encore de programmes capable de faire des choix indépendament des ordres donnés.. Pour l'instant les machines font des choix en fonction des possibilités préprogrammées, dans un but préprogrammée.. Les machines sont intelligentes, mais elles deviendront conscientes quand elles choisiront elles memes leur mission, sans qu'elle soit programmée.. Et j'attend ce moment avec impatiente..

15. vincent66

Un des points du cahier des charges des robots flingueurs spécifie la capacité de différencier ami d'ennemi... si c'est aussi réussi que nos glorieux antivirus à AI paranoïdes il faudra éviter d'engager des bio-robots (GI &cie) en même temps...
    Mais le terme infanterie n'a-t-il pas la même étymologie que enfant..? Ne perdons surtout pas les bonnes vieilles traditions (cynique je sais ).
    Et ce n'est pas demain qu'un ordino préoccupé de morale nous considérera comme l'ennemi à abattre...
    Amitiés !
    Vincent

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Comment ne plus avoir peur des cafards et araignées?
    Par ssbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2009, 07h50
  2. Comment ne plus avoir peur de l'eau?
    Par darkslyd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2009, 21h05
  3. Faut-il avoir de l'avance sur le programme?
    Par Virtus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 18h07
  4. Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Par jjliv dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2004, 17h36
  5. Dois-je avoir peur des maths ?
    Par MaMaMoX dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 19h20

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : peur sang, peur vih, ...
Nous vous recommandons : peur philosophie, peur sida, peur philosophie, ...
Sur le forum : peur symptome, ...
Dans tout le site : faut avoir peur des robots, avoir peur des autres, avoir peur de soi, avoir peur de reactions, ne plus avoir peur du sang, ne plus avoir peur de eau, avoir peur autre, ...